Quelles crèmes pour le psoriasis ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

140 réponses

2 664 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Qu'utilisez-vous en traitement local pour votre peau ?

Début de la discussion - 26/04/2012

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le

du diprosone, cela fonctionne assez bien

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le

J'ai commencé avec la crème Daivobet. Je dois dire que c'était super efficace au début... Ca s'estompe un peu par contre...

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

en alternaitve aux corticoides, j'utilise Derma Intense de la société LR.  Ils ne font pas de vente directe, mais via un réseau de partenaires. 

En faisant une grosse commande, on devient partnaire 'basique', ce qui permet d'obtenir des rabais de 25% sur les commandes suivante. Il y a aussi la possibilité d'assister à un séminaire gratuit afind d'avoir 40 ou 45% de rabais. Je n'ai pas franchi ce pas, mais j'ai fait une grosse commande >150 euros) récemment afin d'avoir le rabais de 25%.

Je l'ai fait car je suis très satisfait de cette crème. ce n'est pas remboursé par la sécu mais je ne voulais pas de corticoide et de plus, je ne suis pas suivi par un médecin pour mon psoriasis. 

On trouve des revendeurs sur internet. Si comme moi, vous voulez eviter les corticoides qui a la longue peuvent avoir certains défauts, tester cette crème. si vous n´êtes pas satisfait, rien de vous pousse à continuer ce traitement.

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le

Ptitguillaume la betise à ne pas faire c de ne pas etre suivi par un medecin car à la longue le pso aura  des repercution sur les articulations donc deja le 1er pas c d'aller consulter et eviter les crèmes non prescrites car la peau est très sensible.

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le

moi jsuis à l'etape du methotrexate bellon 2,5mg le français, je prenais le soriatane qui avait bon effet mais comme j'habite en Algerie ils ont arreté sa commercialisation car il n'est plus importé voila

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Nice06,

Pour info j'ai passé 5 ans en Allemagne et l'approche allemande est totalement différente de l'approche francaise.

pour moi, les médecins francais ne traitent que les symptomes et non les causes du psoriasis. Je ne veux pas polémiquer car le but ici est d'avoir une démarche constructive et de partager nos expériences.

Justement, je me suis inscrit afin de partager cette expérience qui est la mienne. Je vous invite à aller voir ma présentation mais aussi le livre que je propose dans la partie librairie de la communauté. 'Guérir du psoriasis'.

J'ai quasiment fait disparaitre mon psoriasis grace à la méthode du Dr Pagano.

Je ne veux pas dire et je n'incite personne à ne pas se faire suivre par son médecin. En revanche, j'aurais tendance à offrir se livre à tous les médecins qui se contentent de donner des cremes et des médicaments qui ne soignent pas le fond du problème, mais c'est un autre sujet.

J'ai envie de dire que en comparaison avec l'état critique de ma maladie et maintenant, c'est le jour et la nuit. Il faut que je continue et j'aurais bientot l'immense satiffaction de ne plus avoir aucune trace de psoriasis.  je croise les doigts mais je suis gonflé à bloc pour y réussir et c'est cet enthousiasme que je vuex communiquer.

J'avais le moral dans les chaussettes quand je lisais ou entendait partout que le psoriasis ne se guérit pas. J'ai fini par trouver des arguments intéressants.

Quand à la crème que j'utilise, n'ayez pas peur pour ma peau, elle est enitèrement à base de plante, notamment d'Aloe Vera. Je suis beaucoup plus sceptique et réticent à y mettre des molécules chimique ou des corticoides qui s'ils sont mal utilisés peuvent avoir des conséquences pour le reste du corps. mais là aussi, c'est un autre débat. Je ne veux pas faire le procès de la médecine francaise. J'ai vu une autre approche et j'ai choisi celle qui correspondait le plus à mes convictions.

Guerir du psoriasis implique un changement totale de l'hygiène de vie. En premier lieu, je ne bois plus une goutte d'alcool, j'ai réduit ma consommation de tabac enormément (il faut que j'arrete completement), je ne bois plus de café ou de soda.Je bois 2 litres d'eau pure par jour ou de la tisane à la camomille. Je fais des lavements intestinaux, (il faut lire le livre pour comprendre l'explication), je fais attention à ce que je mange, beaucoup de légume, pas de tomate... je bois une cuillère à café d'huile de lin entre les repas,...bref, tout ceci n'est qu'un apercu de ce que j'ai révolutionné dans mon mode de vie. C'est un effort au début, un gros effort, mais j'ai vite compris que c'était bon contre mon psoriasis. Le plus dur est de garder le cap quand on arrive à avoir réduit conséquemment son psoriasis. Les 80 premiers pourcents sont 'faciles' (entre guillemet) à faire disparaitre. ce sont les 20 % restants qui sont plus durs, car on a l'impression d'avoir dompté la maladie et on se relache un peu dans l'assiduité à la cure.

Je suis tellement heureux des résultats que j'ai voulu partager mon expérience avec d'autres car j'étais vraiment déprimé de ne plus pouvoir mettre de t-shirt, short ou tong tellement le psoriasis avait rongé toutes mes articulations.

Cordialement,

Ptitguillaume

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le

bein à la bonheur, je suis contente pour toi, sauf que pour ma part je n'habite pas en france mais en Algerie et pour le moment c'est tout ce qui diponible donc voila mais merci quand même.

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

La crème dans ma démarche est quelque peu accessoire. celles prescrites par les médecins fonctionnent certainement très bien. 

Ce qui m'interesse le plus, c'est le changement de régime alimentaire et l'hygiène de vie.

Aucun médecin francais n'en parle. Voilà pourquoi j'insiste avec ca. 

Quelles crèmes pour le psoriasis ?


Posté le

Mon mari a des lésions sur tout le corps: cuir chevelu, visage, épaules, dos , fesses, ventre , bas ventre, membres inférieurs et supérieurs, mains , pieds... J'applique les traitements locaux et note les évolutions pour le médecin .

Les traitements locaux: disprosone( jusqu'à un tube et demi par jour) diprosalic, dexeryl...

Les traitements oraux: soriatane puis methotrexate + acide folique.

Mais les mieux placés pour répondre ce sont les médecins si on peut partager le vécu, on ne saurait prendre leur place.

Cordialement

Discussions les plus commentées