https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

22 réponses

541 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour a tous 

Ma dermato m a dit que le methotrexate pouvait mettre en sommeil le pso même après avoir arrêter le traitement.

Elle m a dit que certains patient ne faisait pas de crises après l arrêt du metho et qu on pouvait rester quelque années "tranquille"

quels sont vos avis, vos dermatos vous on dit la même chose ? Je suis actuellement sous metho pour apaiser ma crise 90% du corps après une angine !! Je n avais plus rien sans aucun traitement et la c est repartie donc j aimerais apaiser ma crise et arrêter le traitement rapidement car les effets secondaires sont durs a gérer pour moi ..mais j ai peur qu a l arrêt mon pso revienne de plus belle j ai besoin de vos témoignages 

Merci a ceux qui me répondrons je compte sur vous ;-)

Début de la discussion - 20/07/2018

Rémission possible ?
1

Membre Carenity
Posté le

@Didine38

bonjour Didine38 en effet le methotrexate agit différemment sur chaque personne , pour ma part ça fait presque 2ans que je suis sous methotrexate comprimés , au début ça allait bien ,disparition du pso et moins de douleurs avec une VS stable mais après 6 mois des effets secondaires commençaient à apparaître , depuis mon rhumato ajuste et réajuste ma dose, ce qui m'a  poussé à arrêter le traitement alors réapparition de mon pso avec plus d'intensité j'ai repris mon traitement avec du diprosone en complément .

On m'a dit que les baignades ont un effet très bénéfique sur le pso . 

Bon courage. 

Rémission possible ?
1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour votre témoignage je sais que chaque personne est différente et je cherche un peu d espoir ..

Je ne voudrais pas prendre ce traitement trop longtemps je le prends depuis 8 ans tous les été des que je l arrête il revient malheureusement .

Rémission possible ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Je suis malade depuis mes 25 ans de cette maladie que a fait que je soit pas reçue a l' arme; suite a sa je suis allé chez le dermatologue qui m a prescrit de la cortisone. très content  ma maladie a disparue, mais 15 jour après la maladie revient plus fort et je perte a nouveau l' espoir, des douleur articulaire si son installe et la j ai très mal  je peut pas faire de sport et je suis décourage, la j ai un ami qui m a parler d' un produit sans cortisone et 100% naturel pour contrôle cette maladie il dit  les témoignages son très encourageant. je l utilise depuis 15 jour est je suis étonné de les résultat  DERMABON    

Rémission possible ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour , vous devriez faire un traitement de gellule de Chardon Marie 1 ea par soir + crème PSO NATURA + huile de Chaumoulgra sur les plaques . Vous verrez au bout d'1 mois de ce traitement , les résultats sont très positifs avec disparition des squames , rougeurs et surtout arrêt de l’inflammation de la peau . C'est beaucoup mieux que des traitements avec le métho . 

Rémission possible ?
1

Membre Carenity
Posté le

JE SUIS CONTENT DE MON TRAITEMENT ZERO CORTISONE GRACE  A DERMABON J AI TROUVE MA VIE D AVANT

Rémission possible ?
1

Membre Carenity
Posté le

J ai été sous metotrexate pendant 3 ans ,piqûres et après cachets. J ai tout arrêté car mon résultat de prise de sang n était pas bon et même si ma dermato m a dit qu il n y avait pas à s inquiéter,  J ai tout bazardee.  J en avais marre des effets secondaires.  Mon psoriasis est revenu à vitesse grand v. Actuellement,  je me badigeonne avec de l huile russe et laisse poser. Ça fait 8 semaines que je fais ça et miracle, mon psoriasis a disparu aux endroits où j ai appliqué cette huile.  Qd je vois le résultat,  je me dis que c est terminé,  je ne prendrais plus de traitements aussi lourds qui m a rendu malade et n engraisserait plus les laboratoires non plus .

Rémission possible ?
Membre Carenity
Posté le

Quelqu'un de vous peut il m'expliquer a quoi sert le metotrexate

Rémission possible ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour @pseudo-masqué‍ , le methotrexate est généralement prescrit pour certains cancers , polyarthrites rhumatoides rhumatismes psoriasis ... 

Rémission possible ?
Membre Carenity
Posté le

Ce qui veut diire que quand on souffre du pso on peut l'utiliser

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme