anonymous avatar • Animatrice de communauté
Posté le 22/09/2015 à 18:15
Bon conseiller

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des traitements de fond de votre psoriasis / rhumatisme psoriasique ? Quel est votre ressenti sur votre biothérapie ? De quels services avez-vous besoin pour améliorer votre prise en charge ? 

L'enquête est maintenant terminée. Vous trouverez prochainement la synthèse des résultats de cette enquête.

Bonne journée !

Léa de l'équipe Carenity

anonymous avatar
Posté le 23/09/2015 à 14:26
Bon conseiller

Bonjour Léa, je voudrais avoir quelques conseils sur mon traitement surtout que je vais rarement à l’hôpital.

En 2007, j'ai été frappé par cette maladie dont tout mon entourage avec qualifié de sorcellerie. Sorcellerie parce que c'était la première fois qu'une telle maladie apparaissait sous leurs œils.Alors après une biopsie cutanée le médecin conclut qu'il s'agissait du psoriasis.Dans ses explications il dit aussi  que c'est  un cancer de peau.Après un traitement de 5 à 6 moi de façon intensive, j' ai du abandonner pour me concentrer sur un autre traitement un peu couteux et jusqu'au jour d'aujourd'hui je continue ce traitement,puisque la maladie n'est pas totalement finie.Mais je souligne si ne te dis pas que je suis malade tu ne sauras pas.Cependant si je fais 2 à 3 semaines sans me traiter les signes apparaissent.

Est ce que , je guérirai un jour de cette maladie?Dois-je retourner chez mon médecin(dermatologue)?

  Sérieusement j'ai pas envie d'y retourner car son traitement coute un peu cher pour moi et l'autre traitement me coute pratiquement le 1/4.

MERCI

anonymous avatar • Animatrice de communauté
Posté le 23/09/2015 à 15:09
Bon conseiller

Bonjour @aimso08 , l'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales. 
Cependant, même si cela peut être contraignant pour vous, je vous invite à consulter à nouveau votre dermatologue qui saura répondre à votre question et vous proposer un traitement adapté à vos symptômes. 

Léa de l'équipe Carenity

anonymous avatar
Posté le 23/09/2015 à 19:33
Bon conseiller

Bonsoir @aimso08 

Je suis psoriasique depuis 20 ans. Je tiens de suite à dire que le psoriasis N'EST PAS un cancer!!! C'est une maladie chronique, auto-immune. C'est à dire que certains de nos anticorps attaquent notre peau et parfois nos articulations.( tu trouveras sur le site des articles excellents qui expliquent bien la maladie.)

Ce n'est pas facile de vivre avec cette maladie, il y a des poussées plus ou moins fréquentes. Je comprends que tu aies envie de baisser les bras, mais nous sommes toutes et tous passés par là.

Tu peux consulter aussi un autre dermatologue : il est parfois bon d'avoir un autre avis. Quel traitement as-tu actuellement ?

Il existe plusieurs sortes de traitements, il faut juste trouver celui qui te conviendra le mieux.

Courage @aimso08 !! N'hésite pas à partager ton parcours sur les divers forums. Tu n'es plus seul(e) face à cette maladie!

Bonne soirée

anonymous avatar
Posté le 30/09/2015 à 10:16

Bonjour,j'ai 69ans et ai du psoriasis depuis 50ans.J'ai essayé tous les traitements,avec des périodes plus calmes,d'autres plus dures,j'étais couverte à 95%sur tout le corps.J'ai la chance d'être suivie ,depuis le début,par unProfesseur de la clinique universitaire de Liège(Belgique);j'ai commencé,il y a 5 ans un traitement par piqûres d'HUMIRA,mon psoriasis a disparu en 10jours...un miracle!opérée au coeur il y a 3 ans,j'ai dû cesser les piqûres avt mon opération(plus asez d'immunités),l'ai repris 2mois après(mon pso était revenu entretemps!).j'ai alors fait des piqûres de STELARA,mais cela marche moins bien,je traverse des moments dépressifs et mon pso parvient à reprendre le dessus(jambes)!fi de ce mois,je reois le Professeur et changerait sans doute de piqûres;je vous tiendrai informés.

N.B.A la clinique Ste Elisabeth(Namur)ou au Sart Tilman(Liège)ou au Brull(Liège),vous pourrez consulter des dermatologues à la pointe des derniers traitements existants.

anonymous avatar
Posté le 30/09/2015 à 10:52
Bon conseiller

J ai 65 ans et du psorasis qui prend tout le dessous de pied gauche. J ai commence le traitement par pommade devobet ensuite en gel devobet, toujours pas de resultat, après cachet de soriatane, effets quelques temps puis plus rien, appart grosse fatigue, ensuite injection de metojec une fois par semaine, effets secondaires désagréables, pendant 1 an j ai tout arrete j en avais marre, ras-le-bol, et depuis août nouveau psoriasis aun mains. j ai change de dermato qui m a dit que j'avais eu des traitements trop forts. La pommade diprosalic pendant 10 Jours pour faire tomber peaux mortes du pied, ete creme dermoval sur le pied et les 2 mains pendant 4 mois. Le psoriasis ne guerit pas. Ma dermato m a dit qu il ne faut pas être stressé car ça peut venir du stress, donc je suis pas prêté de m en débarrasser.

anonymous avatar
Posté le 30/09/2015 à 10:53
Bon conseiller

Excusez pour les fautes de frappe.

anonymous avatar
Posté le 30/09/2015 à 21:07
Bon conseiller

Merci pour ces témoignages @VICTOIRES  et @Marianette !! N'oubliez pas de répondre à l'enquête en cours!

Bonne soirée

anonymous avatar
Posté le 01/10/2015 à 08:00
Bon conseiller

C est encore moi, j ai oublié de préciser, ce qui est très important, ces 2 dernières années je suis partie en vacances à la mer, en Espagne, je n ai pris aucun traitement ni creme, au bout de 3 jours à la mer je n avais plus une marque de psoriasis, malheureusement quand je suis rentree au bout de quelques jours c est revenu.

anonymous avatar
Posté le 01/10/2015 à 20:39
Bon conseiller

Pour certaines personnes, l'eau de mer + soleil sont de bons alliés pour le pso!!!

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit