Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec le psoriasis
  • Psoriasis et vie professionnelle
 Retour
Vivre avec le psoriasis

Psoriasis et vie professionnelle

•  340 vues
  •  9 soutiens
  •  29 commentaires

Julien

Édité le 18/04/2016 à 21:46

Bon conseiller

Julien

Dernière activité le 13/06/2025 à 14:56

Inscrit en 2012

10 075 commentaires postés | 184 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

27 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Quand on souffre d'une maladie qui se "voit", cette dernière peut être un frein à la vie professionnelle. Votre carrière a t-elle été impactée par votre psoriasis ? Avez-vous déjà du faire face à des remarques désobligeantes de la part de responsables ou de recruteurs ?

Bonnes discussions.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

jacquest

06/03/2015 à 21:06

jacquest

Dernière activité le 02/04/2025 à 22:49

Inscrit en 2013

43 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec le psoriasis

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

ma situation hélas n'a pas beaucoup changer toujours atteint de psoriasis au même endroit indiquer regard fuyant ma présence et ma situation amoureuse hélas toujours au même stade 

Voir la signature

jacquest

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-03-06 21:06:26

Utilisateur désinscrit

06/03/2015 à 21:43

Bonsoir jacquest,

As-tu un traitement en cours pour ton pso? Quels sont les traitements que tu as essayé? Peut-être devrais-tu revoir cela avec ton dermato?

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-03-06 21:43:33

jacquest

07/03/2015 à 21:04

jacquest

Inscrit en 2013

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

mon traitement est à terme  car j'ai du de bouche a oreille chercher un dermatologue qui se préoccupe de ses patient ,tellement déterminé à résoudre ce problème que certain dermatologue se lassaient de mes visite au point de me dire d’arrêté de venir les consulté    mais à chaque traitement mon psoriasis revenait  avec plus de rage  actuellement mon dernier traitement n'est plus d'actualité pratiquement mon budget y passe et là je dois attendre qu'un  nouveaux médicament fasse surface dans les pharmacie pour commencer un nouveaux traitement pour cette année le dernier en date fongamil a été vraiment efficace. Je pense avoir trouvé un dermatologue qui se préoccupe de ses patients dans la région du 95 ont verra bien

Voir la signature

jacquest

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-03-07 21:04:17

Utilisateur désinscrit

08/03/2015 à 21:50

Super jacquest! Espérons que ce dermato te trouveras le bon traitement. Il est parfois bon de changer de dermato.

Bon courage

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-03-08 21:50:08

jacquest

09/03/2015 à 20:34

jacquest

Inscrit en 2013

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

merci Ellipse !!!!

Voir la signature

jacquest

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-03-09 20:34:31

Utilisateur désinscrit

15/06/2015 à 11:24

Bonjour à tous, 

Je suis atteint de psoriasis depuis plus de 30 ans, sans jamais avoir de répit. A ce jour, j'ai des plaques sur les coudes, sur les jambes, sur le dessus des pieds. J'en ai également dans la tête et quelquefois sur le visage.

Pour traiter ce problème, j'ai été aidé par mon toubib et ai trouvé la solution pour le cuir chevelu

Pour le visage: DERMOVAL dès les premiers signes ( démangeaisons des sourcils, plaques rouges) Pensez à demander à votre médecin de rajouter la mention "non substituable" sur l’ordonnance, le Q.S.P du générique réduisant les effets du produit.

Pour les coudes et les jambes: DAIVONEX, pas en application comme préconisé, mais en emplâtre au coucher. Appliquez une bonne couche et filmez au papier cellophane. passez une bonne nuit dessus et le matin vous serez surpris du résultat.

Pour la tête, un jour sur deux, un shampoing heald & shoulder. une première fois laissez le shampoing agir environ 5 mn puis rincez. Refaite un second shampoing en massant bien le cuir chevelu et rincez.

Ca fonctionne sur moi, donc ça peut marcher sur certains d'entre vous. 

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-06-15 11:24:54

Utilisateur désinscrit

23/06/2015 à 22:25

Bonsoir @veteran : pour ma part, j'ai testé Daivonex . Pour moi, c'était trop agressif, j'ai dû arrêter : mes plaques étaient très inflammatoires et la peau s'étant trop affinée cela a provoqué des démangeaisons, des blessures.

Mais un traitement qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre

Bonne soirée

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-06-23 22:25:08

Utilisateur désinscrit

24/06/2015 à 08:33

Salutations,

Mon pso a surgit subitement quand j'étais encore adolescent. Je vis avec cette croix depuis longtemps. Les entretiens d'embauches ou on ne vous reconnaît pas à votre juste compétences mais en regardant avec une insistance non voulue vos squames.

Difficile encore, quand vos collègues ne s'assoient pas sur la même chaise que vous avez utilisé ou encore évite surtout d'utiliser les tasses du bureau en emmenant leurs propres tasses et couverts ! Je vis cela depuis mes 15 ans et je ne m'y fais que difficilement.

Pour les ongles j'utilise un soin naturel Pso Natura. Je l'utilise depuis 1 mois et mes traces sont partis à 80%, Je suis tellement négatif que je me dis que c'est que pour une semaine (lol le grand classique dans le cas d'un pso), mais cela reviens très brièvement et repars quand je re-applique Pso Natura.

Mon dermato ne connaissait pas ce soin, il me dis de continuer avec. Je lui demande pourquoi les traces reviennent il m'explique tout simplement que j'ai été tellement négatifs pendant tellement d'années que je me refuse a croire qu'un traitement fonctionne. Et ceci fait que les traces reviendront tant que je ne change pas mon état d'esprit.

Donc maintenant pour moi, nouveau défi, vivre ma vie en étant positif. Ce n'est pas une mince affaire mais je suis sûre que j'y arriverais.

Jojo

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-06-24 08:33:12

Utilisateur désinscrit

24/06/2015 à 20:37

@JeolPSOPSO : Tu as raison!!! Il faut être positive!!! Ce pso fait partie de nous mais ne le laissons pas nous pourrir la vie!

Hauts les coeurs!!!

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-06-24 20:37:07

Utilisateur désinscrit

14/11/2015 à 21:07

Bonsoir tout le monde

Le psoriasis peut avoir un réel impact sur la vie professionnelle. C'est le cas d'Henri, souffrant d'un rhumatisme pso. Un petit article lui a été dédié et je voulais le partager avec vous . Un bel exemple de courage et de détermination je trouve

http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2015/11/13/vosges-le-romarimontain-henri-cuney-transforme-des-palettes-industrielles-en-mobilier

Psoriasis et vie professionnelle https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-psoriasis-au-quotidien/psoriasis-et-vie-professionnelle-32026 2015-11-14 21:07:25
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.