https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

Psoriasis du cuir chevelu
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai un petit avantage . J'ai la tête pieds nus . Du coup , je souffre moins du pso dans le cuir chevelu...

Psoriasis du cuir chevelu
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je suis presque débarrassée grâce à la mousse clarelux. Je precise que je ne travaille pas pour le labo...et puis ma cardiologue à changé mon traitement....au lieu du zanidip ( tachycardisant) elle m'a marqué un bêta bloquant....et voilà je suis repartie à zéro ! Elle s'est excusée mais avait voulu essayer....bon elle aurait pu avertir ! Tout revient dans l'ordre....grâce à clarelux.! C'est quasiment un ordre...essayez ! Bon week-end !

Psoriasis du cuir chevelu
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, j'ai aussi (entre autres) du pso dans le cuir chevelu et il y a deux mois mes cheveux se sont mis à tomber, j'ai cru que j'allais tous les perdre et ça m'a bien cassé le moral ; le seul traitement efficace sur le psoriasis est la biothérapie mais je n'ai pas voulu  la tenter car il y a un risque non négligeable de sclérose en plaques, donc si le remède peut être pire que le mal, je dis non......... en tout cas bon courage à tous.

Psoriasis du cuir chevelu

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou shyrelle....je suis abonnée à la biotherapie,une injection d humira tous les15. jours. La cause, un méchant rhumatisme psoriasique. Ce traitement a un effet certain sur le psoriasis et sur le rhumatisme. Essaye d'en parler à coeur ouvert avec ton dermatologue et ton généraliste. Et pourquoi pas ici? Les avantages sont plus nombreux que les inconvénients. Réfléchis et reviens,nous en parlerons tous. Bon dimanche de détente !

Psoriasis du cuir chevelu

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J ai trop fréquenté les forums...voilà que. Humira me fait peur ! Je n'ose même pas en parler. Dans une heure je vois le dermatologue de l'hôpital. Je ne sais même pas si je vais pouvoir soulever le problème. J'étais avertie des dangers,mais pas de celui du cancer et jai encore plus peur de passer pour une idiote. Cette nuit je n'ai pas bien dormi. Cauchemar quand tu me ris au nez ! Et vous avez vous peur ? 

Psoriasis du cuir chevelu
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour SHYRELLE, 

Depuis plus d un mois, ma dermato m a prescrit le méthoject (méthotréxate en injection). C est moins fort que les biothérapies et beaucoup moins dangereux pour la santé. Perso, je n ai pas voulu de la biothérapie par rapport aux effets indésirables. Malgré tout, avec le méthoject, je suis suivie tous les mois par ma dermato et prises de sang tous les mois aussi ainsi que la prise d acide folique. Mais je revis, plus de psoriasis, j en étais couverte de partout sauf sur le cou et le visage. Et là, mon pso a blanchi, quel plaisir de retrouver une peau douce. Parles en à ton dermato, meme si ce n est pas un traitement bénin, on est tellement mieux sans cette saloperie de pso qui gratte qui donne l impression que des milliers de petites bêtes nous bouffent la peau. Si t as besoin de conseils n hésites pas. 

à bientot

Psoriasis du cuir chevelu
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou tout le monde

@SHYRELLE : la biothérapie est donnée en cas d'échecs de traitement. Certes, ce n'est pas un traitement anodin mais cela peut apporter du positif! Tu seras surveillé par le médecin ( prise de sang entre autre). Mais avant cela, comme dit @puce 52 , ton dermato peut te proposer le méthotrexate.

Tout traitement a des inconvénients. Mais pour un pso sévère on peut toujours tenter si le reste ne marche pas. Par contre, je n'avais jamais entendu dire qu'il peut y avoir des risques de SEP avec la biothérapie... il existe des associations SEP-Pso mais pas dû aux traitements.

Courage à toutes et tous! Restons #psoptimistes !

Psoriasis du cuir chevelu
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello @joedav : j'ai vu que tu as eu certaines angoisses avec Humira. Tu as pu en parler avec ton dermato ou ton médecin traitant?

Psoriasis du cuir chevelu
1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

 Coucou Ellipse, Et bien si il y a des risques de SEP le c'est ce qui est arrivé au kiné de ma mère, et lorsque j'en ai parlé au dermato qui me suit à l'höpital (il est également directeur de recherches sur le pso), il me l'a confirmé et ne tient pas à prendre ce risque avec moi, d'autant que je suis diabétique, donc immuno-dépressive et précisément, la biothérapie fait baisser le système immunitaire en plus de mon problème.

Quant au méthotrexate, là une perte de cheveux non stop sans parler des nausées, de la perte du goût et d'une fatigue abominable ; pourtant je ne suis pas une petite nature mais en plus, aucun effet sur mon pso, d'après mon médecin cela ne marche que dans 30% des cas............... En tout cas, bon courage à toi, à toutes et à tous....

Psoriasis du cuir chevelu
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon ok j'ai paniqué et le dermatologue chef de service m'a rassurée,les internes aussi. Après tout,je ne m'étais jamais aussi exposée aux regards des médecins et mon sang n'a jamais été aussi analysé. 

Je réalise que le seul risque finalement c'est de vivre, de vivre avec des petites douleurs qui sont devenues supportables. J'ai effacé de mon portable les photos de ma peau, prises au plus fort des crises.  C'est l humira qui m'a permis de continuer à avancer.

Je prends donc le risque, le risque de rire avec mes petits enfants,  le risque de trouver que la vie peut être belle. Et demain ? Demain on verra. Demain c'est mardi et je vais réfléchir au goûter que je vais préparer à mes morfalous. Le mercredi c'est Mami qui est de garde et tous les soirs aussi en ce moment. Et Mami....elle tient bon !

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme