https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Symptômes pour l hypoglycemie
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Si, après vérification avec ton glucomètre, tu constates que c'est vraiment une hypo, le plus simple est de manger 3 morceaux de sucre( soit 15 gr de sucre) ou l'équivalent et d' attendre une vingtaine de minutes ,au repos, que la glycémie remonte. En cas hypoglycémie, la surveillance du poids passe après .

Ton petit déjeuner est assez consistant? Bonne journée!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Didi26,tout dèpends de ce que vous mangez au petit dèjeuner et de votre traitement et surtout votre activitè.Hypoglicèmie,pour la remonter faut un sucre rapide comme jus d'orange,du sucre;et un sucre lent pour stabiliser la glicèmie,biscuits,pain,des pates si c'est vers l'heure du repas.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué   Si ta glycémie arrive  vers l'heure du repas tu manges carrément  ( quitte à déjeuner ou diner un peu avant l'heure prévue)car il serait assez mal venu de te resucrer à seulement quelques encablures  du repas!!! C'est la meilleure façon de te retrouver ensuite  avec une glycémie post-prandiale beaucoup trop haute.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Alors ce matin j ai pas déjeuner et j ai pas dormi avant 6h! Alors à 5h j ai pris mes cachets pour le Diabete..je me suis leve a 11h30 je faisais 1,30 j ai donc saute le petit déjeuner et mange tomate avec vinaigrette à la moutarde deux Brochettes et de la semoule en dessert un yaourt à boire et ensuite promenade dans une brocante j ai eu un peu  de mal aise mais sa a pas duré ( vue trouble, sueur..) la je suis rentrée je fais 1,15 youpi!!!!! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui, youpi @pseudo-masqué ! J'espère que tu as regardé l'heure du début de ton diner ....prise de ta glycémie 2H après le commencement du repas.N'oublie pas! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Non j ai pas regarde @pseudo-masqué j ai oublie

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Dommage mais bon ....pour les prochaines fois, mets sur la table où tu prends tes repas un papier avec écrit dessus:           

début du repas:        marquer l'heure  prendre la glycémie et la noter

2h après le début :    reprendre la glycémie  et la noter .

On ne t'a pas donné un carnet de suivi pour indiquer tout ça?

A force de voir ce papier et de faire ce qui est écrit, tu vas acquérir les réflexes nécessaires à la prise en main de ton diabète .

De même, marque ce que tu manges à chaque repas pour voir ce qui te réussit et  dans le cas contraire ce qui élève ta glycémie.

A bientôt!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

J en avais un , mon medecin voulait pas me prescrire des languettes pour poser le sang à volonté alors économies!!!! Je prenais pas régulièrement ma glycémie 

je vais suivre tes conseils ;) Çe soir Ç était croque monsieur sa va monter la glycémie sûrement 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Un truc tout simple qui permet de limiter les dégâts : commence toujours tes repas par de la salade ( sans  mettre trop d'huile dans la vinaigrette )Ainsi, l'on mange moins et de plus cette salade freinera un peu l'élévation de la glycémie . Donc .....au prochain croque-monsieur ( un de temps en temps, c'est permis ) salade avant!

Courage @pseudo-masqué  !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui @pseudo-masqué 

on a mangeait rapidement sinon je fais tomate ou sàlade avec. pour la vinaigrette pour 2 personnes.  je met 2 cuillère d huile 2 cuillère de moutarde et un kiri , une goutte de lait ou crème fraîche çar sa pique lol et des herbes persils, ciboulettes .....

je pense il faudrait je sors tout les jours à Auchan, en brocante ....aussi pour éliminé un peu car quand je sors pas le résultat est deja plu eleve