Fatigue chronique et diabète de type 2

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

181 réponses

4 165 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Ressentez-vous souvent un sentiment de fatigue ? Si oui, cette fatigue a t-elle un lien direct avec votre diabète ?

Bonnes discussions !

Début de la discussion - 16/11/2014

Posté le
Bon conseiller

je pense que oui.

Posté le
Bon conseiller

Pas mal de maladies fatiguent.

Posté le
Bon conseiller

bonjour

quand je me sens fatigué d'un seul coup dans la journée  je soupçonne une hypo sinon la fatigue apparaît  par mon sommeil de mauvaise qualité .

sommeil entrecoupé de réveils qui déstabilisent, jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé  de méthode pour retrouver un sommeil  stable.

mais il n'y a pas que la fatigue il y a aussi la lassitude (maladie qui revient ,résultats décevants malgré les efforts) qui engendre la fatigue ,mais ça  je pense que c'est du au  moral , et il  faut prendre sur soi , ce qui n'est pas si simple . j'essaye de compenser par des projets, des envies, de la communication.

Posté le
Bon conseiller

Malheureusement, il n'y a pas que le diabète qui fatigue, il y a ses cochoneries de médicaments chimiques qui nous fatiguent énormément, mais pas tous les médicaments mais la plupart nous pompent nos énergies, bon courage à tous.

Posté le

Oui je pense que cela ne s arrange pas avec les années qui passent,car tous les ans je me sens diminue dans mon travail exemple le jardin , le ménage ,heureusement je récupère un peu l été,surtout après ma cure a bridés les bains ´,la sécu devrait nous autoriser à 2 cures par an 

Posté le

Oui je pense comme vous à Julien p

Posté le

pour moi, la fatigue est accompagnée de maux de tête et ce tous les jours

Posté le

Pour ma part je pense que le diabète donne de la fatigue mais il y a aussi les apnées du sommeil, je dois faire un dépistage dans peu de temps je verrais bien si c'est cela.

Posté le

le diabète fatigue pas, c'est surtout quand nous avons pas le moral ou être stressé, en principe c'est à nous de gérer cela,  de prendre sur soi et de changer les idées.....

Discussions les plus commentées