https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

Oui c est çe que me dit le psychiatre, je lui donne mon stress....mais moi je vis comme sa depuis des années je me rend plus compte, Ç est comme si Ç était normal de trembler, m emporter... Je dois faire de la sophrologie Mais encore une fois Ç est pas pour maintenant y a beaucoup d attente(vu mon stress je sais pas si il vont réussir à me calmer).

Je vais mieux avec les anti dépresseurs....mais j ai des états comme quand je vais en course, les insomnies ......qui m empêche de faire çe que je veux ou de me sentir bien.

ca me fait du bien d échanger avec vous çar je n arrive pas sinon à m intégrer dans un groupe ou autre, et aussi me faire une opinion car j aime maîtriser se que je connais pas trop et etre maître de moi meme ...

Symptômes pour l hypoglycemie
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué Quoi de plus normal de pas vouloir rester dans l'ignorance face à une nouvelle maladie? L'inconnu fait peur. Et c'est bien de vouloir être maître de soi-même. Au lieu que la maladie nous contrôle, à nous de contrôler nos maladies pour être bien. Il est vrai qu'il n'est pas possible de contrôler certaines maladies, mais en ce qui concerne le diabète, c'est possible même si parfois c'est compliqué. Je suis encore une novice mais il y a des membres ici qui maîtrisent très bien le sujet. Je suis contente que vos échanges ici vous font du bien.

Bonne journée à tous

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Unenana,jolepotager à tout à fait raison,bref,je viens de regarder sur internet site de santè,Diabète et antidèprèsseur,et en effet ton traitement anti dèprèssion pourrait etre la cause de tes pèturbations glicèmiques effetdes antis depresseurs(augmentation de la glicèmie,prise de poids...)normalement tu devrais etre suivis règurlièrement par ton mèdecin pour la surveillance des glicèmies.

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

l'hypoglycémie, ce sujet m'interresse car j'ai été opérée avant hier et je me demande si je n'ai pas subit ça à l'hopital. J'ai été opéré avec une péridurale et je suis restée à jeun jusqu'à 14h30, ils ont surveillé ma glycémie qui était à 1,65 à 7h du mat, je ne l'ai jamais si haute et je me demande si le stress peut faire monter la glycémie. A 9h elle était à 1,30, à 10h30 j'étais à 0,94.

Je pense que j'ai fait une hypoglycémie car j'ai lu les symptomes mis sur le troisième commentaire, et j'étais fatiguée, j'avais soif, je me suis ennervé car il faisait très chaud et que j'ai demandé un ventilo et qu'il a fallut que je menace de partir pour qu'on me l'amène tout de suite, je l'avais demandé à 10h30 et j'ai obtenu le ventilo à 13h30.

Je pense que j'ai subit de la grossophobie de la part des infirmières qui ont dû se dire que la grosse vache avait des réserves, est-ce que je dois le signaler à la direction, ou c'est moi qui me fait des idées ??

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@pseudo-masqué 

en général on à un cathéter dans laquelle il font passer une solution de glucose, pour  maintenir la glycémie, donc peu de chance de faire une hypoglycémie, en plus vous êtes surveiller et sous la responsabilité de l'hôpital.

cordialement, James42.

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

non je n'ai pas eu droit au glucose car je suis diabéte type 2, elle m'ont dit que ça ne les inquiétait pas le diabète sous médicament, ça me tapait tellement sur les nerfs, leur comprotement que j'avais 16 de tension, elles m'ont dit de me faire soigner, de le signaler au toubib, forcément j'ai l'air calme comme ça mais ça bouillait à l'intérieur, des fois je me dit que je devrais gueuler un bon coup, au moins on me respecterais et ça me rendrait moins malade. si j'avais du glucose comment tu explique ma descente de la glycémie ?

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'avais un cathéter mais il n'y avait que de l'anti-inflamatoire, le milieu médical fait une véritable difference entre le type 1 et le type 2. On voit souvent ici des témoignages de glycémie importante et le toubib ne s'affole pas, il n'explique rien, à croire que leur interêt c'est que l'on passe à la piqure d'insuline car ça leur rapporte plus d'argent

Symptômes pour l hypoglycemie
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

et bien si il n'y avait pas de solution glucosé qui passait dans votre cathéter, c'est que vous n'en aviez pas besoin, les seuls médicaments pouvant donner une hypoglycémie sont la classe des sulfamides hypoglycémiants, ensuite on passe aux insulines  et peut être aussi les nouvelles injections comme Bydureon et Trulicity.

on rentre dans l'hypoglycémie quand on est en dessous de 0.60 g/l, donc à 0.94g/l vous étiez largement au dessus.

de plus votre corps est à même de fabriquer son propre glucose et de le relâcher dans votre organisme, ne pas oublier que nous sommes une véritable usine chimique de transformation.

le diabète type 1 et le diabète de type 2 sont deux maladies complétement différentes, une personne diabétique de type 1 à un besoin vital de ces injections d'insuline.  

cordialement, James42.

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Merci @pseudo-masqué 

je faisait 1.37 au réveil un miracle! 

@pseudo-masqué 

le medecin m avais dis que le Diabete quand on est depressif sa faisait monter..vivement qu il reviens..Ç est vrai que le medecin (le mien plutot bon medecin) m a pas trop conseille sur le Diabete il m a dirigé sur l endocrinologue c est tout! qu il avait appelé quand le Diabete et apparu...puis se qui m embête c est que je frôlait le Diabete à cause du poid (90kg) et j ai décidé d arrêter de fumer , le médecin m a dis super Ç est important d arrêter de fumer mais je sais pas si il a pensé qu en arretant j aurais pris du poid et je serait diabétique. (J ai pris 30 kg)

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour unenana,je vois dèja les effets des anti depresseurs ont d'après les scientifiques tendance à faire prendre du poids,plus les effets d'arreter de fumè,je comprends que tu ais pris du poids.Mais l'endocrinologue t'as rien conseiller? As tu ètè hospitaliser quelques jours en diabèto quand ton diabète a ètè dècouvert?.De plus apparèment les anti dèprèsseurs ont tendances à favorisè le diabète,ton mèdecin qui te les a prèscrit en a t il tenu compte?