https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,bientot un probable changement pour la prise en charge des ALD

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis diabétique type 2. J'ai eu un traitement par METFORMINE 500 1 comprimé matin-midi et soir.

Lors d'une cure le diabétologue m'a supprimé le traitement Metformine (qui m'occasionnait d'importants dérangements intestinaux) par NOVONORM 1 mg 1 comprimé matin-midi et soir.

Metformine diminue le taux de sucre dans le sang.

Novonorm accélère le fonctionnement du pancréas.

Etant diabétique type 2, c'est à dire que mon pancréas fonctionne très peu.

Le fait d'accélérer le fonctionnement du pancréas va entraîner une durée de vie un plus courte qui demandera un traitement par insuline.

Existe-t-il un autre médicament qui serait susceptible  d'être plus adapté.

D'autre part Novonorm m'a entraîné une prise de poids que je n'arrive pas à perdre malgré une alimentation identique. 

Merci

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué     ça, c'est une question à poser à votre diabétologue!  Je suis étonnée que Novonorm vous fasse grossir : perso, j'en prend 2 mg le midi et 4mg le soir ,sans effet de ce type: comme quoi les organismes ne réagissent pas tous de la même façon.   Vous semblez craindre l'insuline mais ....ce n'est pas un monstre vous savez ( surtout maintenant avec les stylos auto-piqueurs) et puis, elle peut être prescrite à dose modeste, tout en prenant du Novonorm. En fait réguler le diabète relève d'une alchimie qui demande bien des tâtonnements afin de trouver le traitement adéquat......qu'il faudra modifier au fil du temps, la maladie évoluant et l'organisme s'habituant. Bonne soirée !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

commentaire interessant @pseudo-masqué ! J'espère qu on vous repondras 

@pseudo-masqué  rdv en Février mais on me diagnostique une boulimie ( j etais au courant mais les medecins m ont toujours dis le contraire...)   donc j ai peur d echouer et de me maintenir d ailleurs en ce moment dur de faire l effort 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué 

oui mais enfin, il faut faire des efforts, vous avez déjà prouver que vous pouviez le faire, donc il faut continuer.

penser à votre fille, car si vous tombez malade par manque de discipline, vous aurez le risque d'être hospitalisé.

courage.

cordialement, james42.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tout le monde l'ALD n'interrsse pèsonne ou peut etre etes vous dèjà tous au courant de sa probable èvolution.Comme ce que je dis n'interresse pèrsonne je m'en vais au revoir.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  bonjour je sais bien Ç est pas facile çar des fois J ai des crises de boulimie surtt Ç est temps ci! Je dois le faire suivre par un psy de çe fait je verrai peût etre sa me servira à les gerer

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Unenana je ne suis pas boulimique mais lorsque "ça ne va pas" moralement j'ai envie de douceur... alors j'ai trouvé un palliatif :

1 - Je mange quelque chose de peu sucré et peu calorique : une pastille vichy que je laisse fondre lentement et que je savoure

2 - Je me fais plaisir en buvant un verre de coca ligth qui même chose je bois à petite gorgée en savourant ce qui passe dans mon gosier !!!

3 - de temps à autre je me laisse aller à manger un fruit de saison et là je viens de terminer les figues de mon arbre (une ou deux dans la journée) une petite grappe de raisin, une mandarine ou une pomme cuite

Mon hémoglobine glyquée en juillet était de 6.9 un peu moins que le taux fixé par ma diabétologue (7).... J'ai RV avec une nouvelle en février et j'espère qu'elle aura le même point de vu que celle de la région que j'ai quitté !!!

Donc nous pouvons nous faire plaisir nous laisser aller à "une orgie" sucrée pour ne pas se sentir frustrée car la frustation mène immanquablement à des débordements et fait monter notre glycémie... et oui le stress, le mal être influe aussi sur notre diabète.

Je n'ai pas les propos aussi scientifique que James42 mais c'est le ressenti d'une mamie septuagénaire diabétique depuis plus de 15 ans (environ) et qui est arrivé à force de tâtonnement et de conseils plus ou moins judicieux à s'équilibrer "diabétiquement parlant" et à trouver que la vie vaut la peine d'être vécue

Dinouille je suis en ALD depuis de nombreuses années et qu'est ce que notre ministre de la santé nous a concocté ? Je ne suis pas encore au courant.

Amicalement

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  bonjour                                                                                                  

De nouvelles mesures dans le domaine de la santé et des retraites

Les procédures d’admission, de prolongation ou encore de renouvellement en affection de longue durée (ALD) sont allégées pour près de 7 millions de bénéficiaires. Il y aura, en effet, un allongement des durées d’exonération, passant de deux ou cinq ans à trois, cinq ou dix ans. Les bénéficiaires de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH) pourront, pour certains, bénéficier de cette allocation pour une durée de 20 ans contre 10 aujourd’hui.

Les retraites sont également touchées par les nouvelles mesures de simplification. Un outil d’orientation personnalisé sera mis à la disposition des assurés tout au long du parcours de demande de retraite. 

En savoir plus sur http://www.meteocity.com/magazine/actualites/ces-mesures-qui-vont-rendre-la-vie-des-franaaais-plus-simple_4029/?utm_source=newsletter&utm_campaign=derives-assurance-obseques&utm_medium=conso-06112016&osde=OSD.sknkfddcep_fo_jufhv_jjd_cui#Ibiv0zL4kLLEwHGy.99

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Dinouille !!! C'est toujours bon à savoir je viens de faire renouveler mon ALD et elle m'est accordée pour 10 ans !!!