https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

150 réponses

3 520 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....

Début de la discussion - 30/01/2016

Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
1
Posté le
Bon conseiller

Salade su soir : Salade de betteraves à l orange : betterave rouge, roquette, 1 orange, feuilles de basilic,  huile olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

ou salade d endive : endives, 1 pomme granny, 1 pomme rouge, du conté, citron, moutarde de Dijon, huile de noix, huile d olive, vinaigre de cidre, graines de sesame , sel, poivre

ou choux rouge à la pomme : choux rouge, ail, 1/2 pomme verte, huile d olive, vinaigre balsamique, creme fraiche allégée, 1 c à café de moutarde, sel, poivre

celle ci est ma préférée car le lendemain matin la glycémie est nikel

Pour ces 3 recettes, tout ds un saladier, vs mélangez et hop !! à table

Bon appétit

Pascale 

2
Posté le
Bon conseiller

Dessert du dimanche : Mousse au chocolat ( 65 calories)

pour 4 personnes : 2 œufs, 10 g de cacao dégraissé en poudre, 200 ml de lait écrémé, édulcorant en poudre selon votre gout (3 cuillères pr moi)

Préparation : Délayer le cacao ds le lait à feu doux. hors du feu, ajoutez les jaunes d œufs et l edulcorant, battre les blancs en neige ferme, les blancs doivent adhérer au plat lorsque vs le retournez, les ajoutez délicatement au mélange, laissez refroidir minimum 1 h au frigo

voila un dessert vite fait et mon dieu .. que c est bon

Pascale

1
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @machas , 

Merci à vous pour votre sujet ! Le groupe de discussion dans lequel vous l'avez posté est consacré aux symptômes et aux complications du diabète de type 2. Pour avoir un maximum de retours, je vous invite à le publier à nouveau dans ce groupe : https://membre.carenity.com/groupes/Le_diabete_de_type_2_au_quotidien-127

Bonne journée à vous !

Julien

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Machas

La betterave rouge n'est-elle pas déconseillée aux diabétiques?

Amicalement

Christophe

1
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Machas

Il me semblait aussi que le vinaigre balsamique était déconseillé ?

Posté le
Bon conseiller

En effet....mais je suppose que cette salade du soir  est à consommer de temps en temps seulement et avec peu de vinaigre. Quant à la betterave, il est vrai que la charge glycémique est un peu élevée. Maintenant si l'on ne mange que cela le soir .....la glycémie ne doit pas être démente le lendemain matin !

1
Posté le
Bon conseiller

c'est une bonne idée ces menus, repas et conseils pour diabétiques

1
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir

Je répondrais demain car j ai fait une grosse betise avec ma piqure byduréon et suis pas bien

bonne soirée

a bientot

Pascale

Posté le
Bon conseiller

Bonjour .
Je ne suis pas partante pour la salade de betteraves le soir . L'index Glycémique est élevé et celà me parait un peu " Light ".
On peut faire une salade composée avec de la salade évidemment de l'Avocat ( très bon pour la Glycémie et des carrés de jambon. 
En ce qui me concerne j'utilise que de la vinaigrette allègée.
Bonne journée . 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme