https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

@pseudo-masqué 

Alors du coq à l’âne est une expression qui veut dire que vous êtes passé d’un extrême à l’autre, c’est-à-dire  que je pense qu’au début vous commettiez pas mal d’erreurs alimentaires et maintenant vous faite un peu trop attention à votre alimentation.

Je vous avait conseillé de suivre une éducation thérapeutique au diabète soit à l’hôpital soit vous renseigner auprès d’un centre de bilan de santé de la sécu, cela vous permettrai d’apprendre les bases et de poser vos questions.

Je vous avais expliqué au sujet de l’exercice physique que le simple fait de faire de la marche c’en était.

Par contre : je me suis tromper sur mon précédent poste que je vais corriger d’ailleurs donc

Alors les normes sont les suivantes :

Alors la glycémie avant repas doit être comprise entre à 0,80 g/L  à 1,10 g/L.

La glycémie normale 2 h après le début d’un repas doit être inférieure à 1,40 g/L  et ce chiffre s’élève de 0,10 g/L par décennie après l’âge de 50 ans.

Le but étant en étant diabétique de se rapprocher le plus possible de ces chiffres.

Donc avant repas avec les chiffres que vous donnez vous êtes très bien, je vous avais aussi dit qu’il ne faut pas que compter sur les cachets pour réguler le diabète mais sur la façon de se nourrir et sur le fait de bouger.

Alors le Stagid ne va pas vous faire perdre du poids, car avec la diarrhée vous ne perdez que de l’eau et des oligo-éléments (le chlore, l'iode, le soufre, le fluor, le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le fer, le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, le silicium, le cobalt, le chrome, le germanium, le rubidium, le vanadium.)

Ce qui n’est jamais bon, alors ne recommençons pas l’erreur qui a été commise avec le fameux  tristement célèbre Médiator.

Pour le moment garder l’alimentation que vous avez et suivez le conseil de votre médecin généraliste et dite vous que vos kilos ne sont pas arrivés du jour au lendemain et ne partiront pas de même, d’ailleurs on ne doit pas perdre plus d’1 kg à 1.5 Kg par mois sir on ne veut pas trop fatiguer son organisme.

Cordialement, James42.

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  ben je perd meme pas un kilo par mois et d ailleurs j ai meme repris un kilo :,( la mon Diabete étais a 0,89 a 15h j attend donc çe soir voir si sa ira ... le bilan Est prévu pour novembre j ai eu sa avec l anpe.. mais je me tâte à le faire quand meme...J aurais pense aujourd hui En savoir beaucoup sur mes maladies mais me rencontre que je sais rien et pourtant j En ai eu des rdv chez diverses medecins..merci de me rappelle ce que Ç est la diarrhée Ç est vrai que j associait ca à mincir..

je vais patienter quelques jours voir si ça marche je vous tiens au courant de l evolution

Symptômes pour l hypoglycemie
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,aucuns mèdicaments fait maigrir,plutot le contraire.Maigrir ce n'est pas la quantitè mais la qualitè qui compte,etcomme le dit james42 maigrir trop vite et n'importe comment c'est pas bon pour la santè.                                                             Que faire en cas de diarrhée ?

Tout d’abord, il faut veiller à s’hydrater en buvant beaucoup pour compenser les pertes de liquides et de sels minéraux de l’organisme, car une diarrhée (surtout si elle est accompagnée de vomissements) expose toujours au risque de déshydratation. Une diète de quelques jours peut permettre à la flore intestinale de se recomposer. Adoptez une alimentation « constipante » à base de carottes cuites, riz, compote de coings ou de pommes. Enfin, un bon vieux remède de grand-mère bien efficace : boire l’eau de cuisson du riz. Ce n’est pas très appétissant mais l’eau du riz a pour intérêt de ralentir le transit intestinal et de diminuer la diarrhée.                                                                                                                     Comment éviter la diarrhée ?

La prévention passe par une bonne hygiène de l’eau et de l’alimentation. Quelques gestes simples peuvent vous aider à vous protéger :

A l’étranger, boire de l’eau ou des boissons en bouteilles capsulées, de l’eau traitée et éviter les cubes de glace. Consommer les viandes, crustacés et poissons suffisamment cuits. Évitez les buffets où les aliments restent longtemps à température ambiante.   Éviter les légumes crus et fruits sans enveloppe. Ne manger que des fruits qu’on peut peler soi-même. Évitez les aliments trop gras ou trop épicés. Éviter les aliments riches en fibres, les laitages, les jus d’agrumes, les friandises. Évitez les situations stressantes. Surveiller et respecter la date de péremption des aliments. Jeter toutes les conserves bombées. Se laver les mains avant chaque repas et en sortant des toilettes (ne pas les essuyer avec un linge déjà utilisé par d’autres personnes).
Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

coucou je vais m armer de patience alors 

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,"patience est mère de vètue".Moi je pars faire une gastroscopie à 7h30.Bonne journèe

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @unenana @dinouille et @james42.

Pour revenir sur les hypothèses des hypoglycémie chacun est différent. Moi je les ressens mais trop tard ou alors mon vieux corps moche pourri réussi à remonter seul. C'est surtout la nuit en fait et à 0,50 MAX donc piqûre maintenant comme ça je remonte directement et je réussi à me rendormir. Avant le ressucrage lambda prenait 3/4h pour remonter et après ma nuit était fouttu. Ayant un lourd traitement vu les problèmes de santé pour rappel je n'ai que 43 ans. Je ne prends pour l'instant que la metformine et un médicament pour le coeur Kardegic (aspirine) a fouttu le bordel: hyper la journée 420 environ c'est aussi pénible que les hypos donc obligés de prendre du repaglinide et hupo nocturnes. Bonne journée. Bon week-end. Je vais faire ma rééducation cardiaque donc pour info on peut faire du sport même 2h46 d'affilé. Vélo qui augmente de charge,relaxation, 1h de marche intensive et renforcement musculaire et gainage. Je me sens mieux dans la tête.

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,je rèctifie une petite faute "patience est mère de vértue"

@pseudo-masqué je vois que tu penses commes moi face à l'hypoglicèmie "chacun est different" oui on à des pathologies differente ajouter à notre diabète,des traitements different qui agissent differement sur l'organisme donc sur le diabète"ça c'est mon avis personnel".Moi aussi je suis sous kardegic 75mg pour je sais pas quoi.Bone journèe

   

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le

@ DINOUILLE  Kardegic c'est de l'aspirine donné pour fluidifier le sang surtout chez les cardiaques. Ce matin une hypoglycémie en rééducation moins top j'étais fatigué peut-être ça. Je vous souhaite une bonne week-end

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour vargas,je ne suis pas cardiaque,mais j'ai lu que le cardegique pouvait etre prescrit pour certain diabètique.Oui pour fluidifier le sang,sa sa marche j'en ai fait l'èxpèrience une fois quand j'ai eu une jolie coupure,j'ai eu du mal à arreter le saignement.Les hypo la fatigue sa joue aussi.Bon courage et bon weekend.

Symptômes pour l hypoglycemie
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

En ce moment pas le moral alors je mange plus que d habitude je continu avec le stagid le temps que sa va pas et je commencerais le traitement indiqué après bon week end a tous