https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

Symptômes pour l hypoglycemie
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué et @pseudo-masqué 

j ai un gliclazide (diamicron) 1stagid pour le Diabete, 3 veratran 2 Paroxetine pour la Depression, et du tolexine pour verneuil. Je ne sais pas ce qui provoque les tremblements, j ai eu sa pendant longtemps mais le Diabete n est pas en cause ,je pensais à sa dans les premiers temps mais après le test je faisais pas d Hypo. J ai aussi toujours des douleurs aux deux côtés des côtes et des douleurs aux jambes. Depuis hier j ai très mal aux côtes  et la dur le réveil çar j ai mal aux jambes et aux pieds. Je comprend pas que les examens médical n ont rien donné, rien d anormal.

@pseudo-masqué d après le medecin et l endocrinologue il est préférable de laisser venir l hypo que d avoir un tel score diabétique car tu uses le pançrea a rien et en gros faut pas le fatiguer ...ta peut être pas un bon traitement

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué ben moi quand je suis En hypo mon diabete remonte seul bizarrement car un coup j étais a un rdv j etais En hypo et rien sous la main j ai attendu la fin du rdv et quelques minutes après mon Diabete était remontee donc je sais pas trop

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Drole de conseil ton endocrinologue et ton mèdecin,ils doivent pas savoir ce que sa fait quand t'es en dessous de 0.60 ,moi je sais ce que sa fait,mon frère aussi lui il ressentait pas les hipoglicèmies et ça il en a fait et des sèvères,pompiers et SAMU ce sont dèplacer plusieurs fois.Il ètait impossible de lui injècter du glucagon tellement il ètait agitè.Moi mon pancrèas il ne fonctionne plus du tout,il est je sais plus le terme èxact calcifiè je crois il est pas plus gros qu' un pois chiche.Je sais que mon diabète est trop haut pourtant je fais attention,là je travaille beaucoup au jardin,donc sa va mais je dois aussi faire attention à mon dos et mon cou.Sans compter ces saletès de calculs,qui en plus du rèste joue sur le moral.ajoute à tout ça des recherches d'emplois infructueuses,les gens qui n'ont pas la politesse de te rèpondre.Tu vois depuis aout j'ai les controleurs pole emploi sur le dos,je suis suivis par activ emploi je dois fournir toutes les semaines des preuves de recherche d'emploi.Enfin,j'èspère que tu vas trouver ta rèponse auprès du diabètobus

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je sais pas trop je te dirais çe que donne l entretien au diabetobus 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ok ,parle de tes mèdicaments;peut etre la cause de ton mal aux jambes (vèratran)

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Unenana lorsque je prenais des "statines" je ne pouvais même plus monter ou descendre 3 marches tant les muscles des jambes me faisait souffrir alors monter jusqu'à la boite aux lettres à pieds, et bien non !!! j'ai arrêté ce médoc et au bout de quelques semaines tout est rentré à peu près dans l'ordre !!!!

De plus à l'hosto ils ont fait l'essai de plusieurs statines soi-disant qu'elles n'avaient pas d'effet secondaire !!! et bien une me faisait courir jour et nuit aux toilettes, l'autre me faisait vomir ou avoir des nausées tout le temps ... alors j'ai laissé tomber toute ces saletés !!!  et bien depuis mon cholestérol n'a jamais été aussi bas, je n'ai changé dans mon alimentation que le mode de cuisson à la poêle, j'utilise de l'huile d'olive au lieu de la margarine au stérol, aux oméga et tous leurs  trucs machin chose !!! comme quoi il ne faut pas croire tout ce que dit la pub !!!

Quant à la perte d'un être cher on s'en remet jamais complètement mais on apprends à vivre avec notre peine et sans lui !!!

Bon courage la fin du tunnel arrive toujours à un moment ou à un autre.

Amicalement

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour

qu est çe que les statines? Depuis je suis traité pour le Diabete je subit pas mal oui je sùis Bien plus embeter .. il me fallait absoluement changer d alimentation çar Ç étais une addiction et trop charge

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Unenana les statines sont les médicaments contre le cholestérol,  ces dernières années les médecins les ont beaucoup prescrits !!!

Pour ce qui est du diabète un régime raisonnable contenant toutes les familles (féculents, légumes, protéines, laitage etc...) en quantité raisonnable, mais ne pas oublier le petit déjeuner, trois repas par jour et une collation si nécessaire, une petite activité physique (marche, vélo, etc...) aide à stabiliser et réguler le diabète en plus des médicaments bien entendu !!!

Depuis que je suis suivie par une endocrino-diabétologue je vais beaucoup mieux mais j'ai un "vieux" diabète (je suis traitée depuis 2002 et ai du faire deux séjours en milieu hospitalier de trois semaines pour hyperglycémie (9 gr en 2005,(presque en coma) et un peu moins en 2010 et là les médecins m'ont mis sous insuline !!!!) J'ai remarqué que les ennuis, les soucis, le stress, font que le diabète se met à faire le yoyo donc en plus de l'alimentation, des médoc, il faut rêgler tous nos problèmes de stress et vivre tranquilou sans se préoccuper des enfants, petits enfants, de son patron, des mauvaises personnes qui négatives tout etc... !!! c'est l'occasion de faire le tri dans ce qui est bon pour nous et jeter ce qui n'est pas bon (les profiteurs, les em....eurs etc....)

Amicalement

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  les emmerdeurs y en a un paquets et plus tu les vire plus t en a enfin sa s est mon mode de vie. Je suis une nana très stressé au point je stress les autres ....

je n ai pas de cholestérol juste le fou énorme et alcoolique ils disent mais je hais l alcool mais je comprend très bien mais je comprend bien j ai la même impression avec mes traitements. Comme mes douleurs tremblement j ai ca depuis le Diabete 

je savais pas que y avait des vieux Diabete stu m en apprends mais la j ai stabiliser sa va y a encore quelques détails à règler d après la femme que j ai vu au diabetobus mais rien de grave juste mangepas raisonnablement le fromage et les huiles çar y a des codes a pas dépasser...à ce jour c est de perdre le poid qui m intéresse ..

@pseudo-masqué  elle m à dis pour les douleurs Ç est possibles que Ç est le poid mais faudrais je fasse des examens. Elle m à parler du Cardio de test à l hôpital pour la sensibilité......Bref j ai jamais fais sa moi

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir unenana,elle a surement voulu parler d'un eccho dopler des artères des jambes,et ton vèratran il agit sur les muscles c'est un de ces effets indèsirable,comme le stagide effets secondaires affèction du système nèrveux.ATTENTION je dis pas que c'est à cause de ça que tu es mal.                         @pseudo-masqué oui les statines sont mauvais,moi j'ètais sous simvastatine pour cholèstèrol et mal aux jambes ,tendinite des adducteurs avec.Je l'ai dit au mèdecin il m'a dit de l'arreter,de plus je n'ai pas de cholèstèrol.Et oui le stress fait pas mal de dègat,et agit sur tout.