Traitement ENBREL et coronavirus

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

Message adressé il y a une heure par la DGS aux professionnels de santé, je ne vous livre que la partie nous concernant :

3- Utilisation d’AINS chez des patients atteints Covid-19
Des évènements indésirables graves liés à l’utilisation des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ont été signalés chez des patients atteints de COVID19, cas possibles ou confirmés. Nous rappelons que le traitement d’une fièvre mal tolérée ou de douleurs dans le cadre du COVID19 ou de toute autre virose respiratoire repose sur le paracétamol, sans dépasser la dose de 60 mg/kg/jour et de 3 g/jour. Les AINS doivent être proscrits.

A l’inverse, les patients sous corticoïdes ou autres immunosuppresseurs pour une pathologie chronique ne doivent pas interrompre leur traitement, sauf avis contraire du médecin qui les suit pour cette pathologie.

Cette recommandation doit être diffusée largement auprès de l’ensemble des professionnels de santé.

Posté le

Merci pour les infos Laurent

Posté le

@emmanond Bonjour , j’ai 60 ans j’ai une SPA depuis l’âge de 25 ans et sous Enbrel depuis 2005 . Mon rhumatologue m’a conseillé de continuer les injections. Par contre je vais faire du télétravail pour éviter les contacts. Cordialement 

Posté le

Cc spa depuis 25 ans après 4 bio thérapie stylo maintenant sous un dérive de rémicade L'info de vendredi à l'hosto est surtout né pas arrêter la bio thérapie ou himunossu pk la spa va remonter en flèche et ils ne prescrivero pas f'antinflammatoire ni de cortisone pk ça fausse l'apparition. De covid...

On doit se protéger comme les autres mais la c'est le flou je travaille en foyer d'hadicapes elle me conseille de ne pas être en première ligne ? 🙄 Et il n'y a pas de masque sauf pour les soignant médicaux ?

Aussi Deonthologiquement elle peut pas médire d'être en arrêt C du cas par cas...

Moi g bien enviede rester chez moi et d'éviter le monde virus ou pas virus..

Ma prochaine perfusion est dans 6 semaines elle prévoit déjà que la situationaura évaluée mais pas forcément da's le bon sens... Alors là ?

Pfff perdu on est ? 😁😉

Posté le

Bonjour à tous,

Moi je suis sous Enbrel depuis plus de 6 ans et comme vous je me pose beaucoup de questions par rapport à ce covid 19. J appellerai mon médecin demain car je travaille demain et là çà commence à craindre. Je suis en contact avec du public en quasi permanence. Ne devrait on pas être arrêté et confiné ayant un système immunitaire plus faible que les autres? Personne ne nous informe? Etes vous en arrêt de travail? Bon courage à tous

Posté le

Bonsoir , je me pose aussi la meme question et je vais aussi voir le medecin demain matin pour en savoir un peu plus mais c est pas très rassurant , il faut rester chez soi et éviter les contacts mettre des gants ; bon courage à tous et prenez soin de vous 

Posté le