Traitement ENBREL et coronavirus

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@EB.Spero‍, je peux savoir depuis quand as-tu interrompu ton traitement ?

Posté le

Pour ma part je suis sous bio similaire d'enbrel donc piqûre toute les semaines. Mon médecin traitant m'a dit que ce produit à un pouvoir d'action assez court.  Mais finalement chacun réagit différemment et je pense que la durée globale du traitement joue aussi. Une personne qui s'administre des anti tnf Alpha depuis un an n'a surement pas les même effets que quelqu'un qui vient de commencer. Je pense qu'il n'y a malheureusement pas encore assez de recul sur les interactions de ces médicament avec le COVID19. Le mieux est encore de ne pas le chopper...

Posté le

@Laurent0273‍ 

Depuis dimanche dernier

Posté le

De toute manière désormais je fais du téléenseignement à partir de lundi 😀 sympa 😉

Posté le

Bonjour,

Je vous transfère le lien de la Ligue suisse contre les rhumatismes sur un éventuel arrêt du traitement.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.ligues-rhumatisme.ch/blog/2020/coronavirus-questions-fr%C3%A9quemment-pos%C3%A9es

Posté le

Bah en gros n'arrêtez pas vos traitement car un rechute de la maladie causée par l'arrêt du traitement peut rendre vulnérable autant que si on ne l'arrête pas. 

J'en pense que chacun a son choix à faire 

Posté le

Il y a quand même de la part des autorités médicales une majorité d'avis en faveur de la poursuite des traitements.

Le plus dur pour nous est de finalement gérer ce stress supplémentaire comme une épée de Damoclès qui plane sur notre santé. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir peur.

Posté le

J'ai pu glaner quelques infos auprès de mon médecin traitant qui m'a signifié que si on était pas plus sujet que la population "normale" à contracter le virus, nous serions en revanche plus enclins à développer des formes dites sévères, flippant...

Posté le

Bonsoir les survivants !

Je suis sous enbrel.

La médecine du travail de mon entreprise (1300 salariés) m'a appeler en soirée pour me signaler qu'ils m'ont placé dans une liste de personne à risque de complication face au covid-19. ils transmettent cette liste à ma direction, et c'est ma direction, lundi matin, qui me dira si je suis réquisitionnée pour la continuité de service (car secteur vitale pour la nation) ou s'il m'invite au contraire à rester chez moi jusqu'à la fin de l'épidémie.

Voilà je vous tiens au courant lundi et je vous invite également à prendre contact avec votre médecin du travail pour faire valoir vos inquiétudes et vos droits.

Bonne soirée et bonne fin du monde 😊

Yann

Posté le

C'est curieux qu'il n'y ait pas un seul son de cloche, je viens de trouver une information dispensée par la Fondation de la recherche sur les maladies de l'appareil digestif et de la nutrition qui fait également le point sur les malades traités par biothérapies. La fondation avance :

- Il n’y a pas actuellement de données suggérant que les traitements immunosuppresseurs/biothérapies utilisés au cours des maladies inflammatoires chroniques augmenteraient le risque d’infection à Covid-19.
- Il n’y a pas actuellement de données suggérant que les traitements immunosuppresseurs/biothérapies utilisés au cours des maladies inflammatoires chroniques augmenteraient la gravité/durée de l’infection à Covid-19.

Je vous transfère le lien pour celles et ceux que cela intéresse : https://www.digestscience.com/fr/actualites/1482-informations-covid-19-recommandations-pour-les-malades-traites-par-immunosuppresseurs-ou-biotherapies

Bonne journée à vous !

Laurent

Discussions les plus commentées