https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Simponi 1x/mois....effets secondaires et efficacité
Membre Carenity
Posté le

Voici bientôt 3 semaines de traitement et mes douleurs dans le milieu du dos  sont de retour. Jai donc repris mes AINS le matin et le soir( je ne prenais que celui du soir).....toujours  impossible de croiser les jambes pour des douleurs aux genoux, mes enjambées sont toujours aussi courtes, et de temps en temps mes genoux me lâchent en me lançant.t une douleur puis ils plient...ça fait bizarre....

Vivement ma 2eme injection 

Membre Carenity
Posté le

Tant que tu ne sais pas ce que c’est il vaut mieux ne rien mettre, ou à la limite tu peux te laver les cheveux avec un shampoing très neutre, sans colorants ni rien, que tu achètes en magasin bio. Ça peu calmer les démangeaisons.... 

Membre Carenity
Posté le

Merci @celg06

Membre Carenity
Posté le

Voila la 4ème semaine est finie, douleursbde retour, moindres certe, mais de nouveau la, je nai plus de démangeaison, et mes problèmes intestinaux sont de retour. Je suis donc obligée de manger des légumes et féculents en même temps, sinon course aux toilettes, la nuit dernière, 5 fois....mes genoux flanchent toujours, mais je supporte un peu mieux les vêtements et draps dessus...

Ajourd'hui, 2eme injection, on verra. 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour je me permet d écrire sur ton post car tu signale que tu as des problèmes de digestion et que tu vat plusieur fois au toillette,perso j ai le méme souci (diahrée) mais les légumes mon était interdit par le gastro pendant les période de diahrée jusqua la fibro et colo que je dois faire le 29 aout.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍,

Je nai pas Crohn, juste le SCI(syndrome du colon irritable). Je dois donc faire attention pendant les crises de ne plus manger de légumes, mais la, javais pris l'habitude d'être constipé avec simponi. Du coup, pensant que le produit faisait encore effet, bah jai mangé les légumes preferes: tomates et salade verte...j'aurais pas du. La biothérapie na pas agit assez longtemps...je le saurais pour ce mois-ci.....force et courage...

Piqure faite a 11h, et la a 13h, HS...a suivre

Membre Carenity
Posté le

Voila  1 semaine après la 2eme injection....

Résultats peu probants, douleurs aux genoux très fortes 

Prise de sang ou, mise à part VPM légèrement basse et CRP 2x plus que la moyenne,  rien édifiant.

Radio des genoux : d'après le radiologue, RAS, par contre d'après la médecin de la médecine fonctionnelle,  arthroses des genoux avec pincements.  Arthrose sur les têtes femorales et tibiale,...et pour couronner le tout eau présente dans les 2 genoux. 

Bilan : mettre de la glace sur les genoux 3 à 5 fois par jour, faire 1 radio des hanches et du bassin, car suppose que cest le bassin et les hanches qui sankylosent. 

RDV vendredi matin pour les radios......je croise les doigts pour qu'on voit quelque chose dessus

Membre Carenity
Posté le

Radios : pincements ménisque sur le deux genoux, arthroses et inflammations hanche droit et pincement hanche droite.....

Mais pourquoi ai-je mal,pfft, je.me demande bien.

Engin, 3 injections et toujours à marcher avec canne sur plus de 200m. Des ballonnements et des douleurs aux genoux qui me réveillent la nuit. Bref  efficacité pas terrible. En attente de ce rdv fin septembre avec impatience 

3

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour, juste deux mots concernant le Simponi. G eu 2 mois de traitement donc 3 injections. Aucun résultat, ni mal ni bien, aucune efficacité. G essayé  humira... aucune efficacité , je me serai injecté  de l'eau cela aurait donné  le même résultat. J'attends désormais un traitement au cosentyx d'ici quelques semaine. Affaire à  suivre... et tjs des douleurs terrible la nuit.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ,

Jen suis à 3 injections. Les lombaires vont mieux, mais toutes mes douleurs périphériques sont de retour, soit les genoux, les hanches, l'épaule et le petit dernier, le haut de la cage thoracique. Jai Rdv le 27, jai hate, car rester comme ça pour travailler, ce nest pas possible. On ne parle même pas de la fatigue....pffff