https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Événement déclencheur

Posté le

Salut tout le monde 

Alors je vous rejoint également dans la théorie du complot 😁

pour ma part , même schéma . Début des douleurs pré adolescence, très fluctuantes et espacées. Puis les grossesses sont venues perturber et amplifier tout ça mais les poussées étaient clairement bien distinctes. Puis gros choc psychologique, perte de mon frère d’un cancer ( juste 28ans) juste après mon cousin (27ans) d’un cancer également... 🤬😭 Et à partir de là, tout est partit en vrille ! Flambée 🔥🔥🔥Sournoisement tout c installé de la tête aux pieds, et les douleurs ont été permanentes pendant plusieurs années.

Donc oui les facteurs environnementaux ont un impact, je pense qu’on a qd même pas mal d’exemple pour en être convaincu. Et de toutes façons si le stress impact déjà sur l’intensité de nos douleurs, alors le reste...!

Événement déclencheur

Posté le

@Mart28 ouiiii le sport est hyper important!! Bénéfice ++

Événement déclencheur

Posté le

@Mart28 bonjour 🙂

J ai tenue de mars 2017 à mai 2018 avec des douleurs diffuses quotidienne et nocturne je travaillais beaucoup et faisait de la natation 

Puis les douleurs se sont aggravés au point d être handicapé

Maintenant je suis sous méthotrexate tilcotil et spéciafoldine et ça va mieux mais pas au point de reprendre mon travail je suis très intéressé par vite épuisé et douloureuse bassin et pied maintenant main

Bonne journée 🌸🌻☕

Événement déclencheur

Posté le

Ah le tactile 😅 😅 😅 

Événement déclencheur

Posté le

Alors moi aussi je me pose la question !

Jai un passé d'enfant abusé. Premiere douleur dans la pré adolescence..  Rejet de mon corps de ma féminité... Aggravation des douleurs.... 

Jusqu'à fin 2017 ou le diag est tombé....

Peut être le choc psychologique qui a déclenché la maladie ! Je sais pas ! Je pourrai jamais confirmé mais je pense que oui..  Je suis la seule de toute ma famille avec une maladie rhumatismale. Je suis HLAB27 negatif. 

Événement déclencheur

Posté le

@Skartapuce 😘😘😘😘

Événement déclencheur

Posté le

@ainsival ❤️

Événement déclencheur

Posté le

@Skartapuce 😐🙈🙉🙊....  les émotions ressortent de façon inattendues.... 😚

Événement déclencheur

Posté le

@Skartapuce moi aussi ma pepette ❤️

Événement déclencheur

Posté le

@AmyRed coucou miss oui moi c'est à cause de mes saloperies d'intestins la MICI dont la spondylarthrite c'est déclenché après. 

Sans ça je j'aurai peut être pas eu la SPA enfin sans doute.

En tout cas ma RCH pour l'instant ma foutu la paix ça fais un moment et j'ai arrêté le tabac et c'est pas revenu 😁😁 la salazopyrine doit faire effet à mes intestins je suppose 😁.

Toi ca va aujourd'hui ca va mieux tes palpitations sont passés? 

Skartapuce ca va ? 

Discussions les plus commentées