35 ans de douleurs, enfin un diagnostic ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@JennyF coucou 😉 moi aussi j espère que tout va bien se passer pour toi 🤗😘

Posté le

@ainsival prête pour les brochettes ? j'ai un spécimen à faire griller. Retour du CHRU avec bilan IRM pied droit. Début de tendinopathie sans doute d'origine mécanique (ça fait des années que c'est un début de tendinopathie, c'est une tendinite option diesel 🤣). Commentaire du radiologue : pas de rhumatisme inflammatoire. À la question  : d'où viennent alors toutes ces douleurs ? Réponse du radiologue : "vous savez, la perception de la douleur, c'est quelque chose de très personnel, vous êtes peut-être très sensible" et mon point dans ta g... c'est sensible ou pas 😠😠😠 bref arrivée en pleurs chez mon généraliste après deux nuits quasi blanches parce que je ne suis même plus capable d'éternuer sans hurler de douleurs et que la 🐢 Ninja a cédé la place à Mémé 🐢 H24. Retour à la case départ AINS 100mg LP de ketoprofene toutes les 12 heures si pas d'amélioration vendredi matin, corticothérapie. Je revois donc mon généraliste vendredi matin. La bonne nouvelle : il m'a obtenu un rv avec le professeur rhumato du CHRU pour le 3 décembre. En espérant que ce ne sera pas pour m'entendre dire que c'est de l'hypersensiblité 😡 

Posté le

@Pénélope62 coucou

Compte sur moi on va faire de belle brochette pour nos barbuc d été 

Grrrr c à me rend dinguedingue de lire vos commentaires limite on te traite de chochotte qu il porte notre fardeau ne serais ce que  24 heures hein

Bon c est cool si ton doc t a eu un rdv rapide chez un rhumato j espère qu il va mettre le doigt sur ta spa ma pauvre 🙁 

C est fou 🤪 ralala les chats vont se régaler de nos belles brochettes 😂 😁😉

Posté le

@Pénélope62‍ pour mieux dormir et être moins anxieuse je prend de l huile de cbd c à m aide énormément et m évite de prendre vallium et somnifère pour être moins 👽 👽 👽 🤣 au  réveil et mes nuits sont moins agitées 👍😚😚😚

Posté le

@ainsival celui d'aujourd'hui été particulièrement odieux et pas très grand humainement donc petite brochette mais brochette quand même 😝 je lui aurais  bien proposé de revenir me parler de sensibilité quand il aurait comme moi accouché de jumeaux avec une péridurale inefficace. Mais j'avais pas envie de rire avec lui, bizarre hein, je suis pourtant d'un naturel jovial 😉 ces radiologues qui se prennent pour des professeurs en medecine commencent à m'énerver sérieusement 😠 en attendant, il ne reste que la scintigraphie osseuse qui "fixe à chaque articulation comme un arbre de noël" (dixit le rhumato) pour le diagnostic et des tendinopathies "débutantes". J'appréhende donc le rv du 3 décembre 😓. J'ai un moral d'acier normlement mais là, je fatigue autant physiquement que moralement 😞

Posté le

@Pénélope62 allez hop hop hop on garde la patate 🥔  la sinon la spa va gagner du terrain et après la 🐢 que je suis va te gagner au cent 💯 mètres 😂 😂 😂 Tu as raison il y en a qui se prenne pour des docteurs alors qu il sont juste radiologue ou autres heureusement ils sont pas tous comme ça 🙏👍

Allez une petite rizouille à mamy 🐢 un supo et au dodo 😂 😂 la fatigue aide pas non plus 😉😁🤐😚😚

Posté le

@ainsival le keto est pris mais pas en supo, je préfère encore une piquouse qu'un supo 🤣

Grosse risette Mamy 🐢 tu as raison, pas question que la maladie, quelle qu'elle soit, spa ou pas, gagne plus de terrain qu'elle n'en a déjà gagné. 

Au dodo avec un bon livre sympa pour se changer les idées (pas de valium je veux bien être une 🐢 mais pas une 🐢💀) si le keto fait un peu effet, il me suffit de 4 à 5h pour penser avoir fait une bonne nuit, je  ne suis pas gourmande 😋

Bonne nuit à tous ceux qui sont "hypersensibles" après tout vaut mieux être trop sensible que pas assez 😜

Posté le

@Pénélope62 😂 ouiiiiiii un bon bouquin 📙 rien de tel pour s évader et trouver le sommeil 👍👍👍

Bonne nuit tortue 🐢 dodu 😋🤣🤣😂😂😂 sans douleurs 🤞 😉 bonne nuit tout le monde 🙏😚😚🤞

Posté le

Des tendinopaties et enthesopaties un peu partout là on on ne sollicite pas  énormément (pour ma part) et pas auxgenoux alors que je pratique la course à pieds d Ultra marathon    c est un comble 🤔🤔🤔  que des explications qui ne tiennent pas la route et surtout au repos depuis 3 mois sans aucune activité et sous anti inflammatoires ou cortisone ???🤔🤔🤔🤔 

Pareil pour tous le monde à ce que je vois. ☹😞

Sur ce , passez une bonne nuit

Posté le

@Lecadet‍  c'est exactement cela ! A l'arrêt depuis février pour une rupture du ligament croisé antérieur. Depuis cet arrêt brutal mon état de santé qui n'était déjà pas terrible s'est complètement détérioré : tendinite de la hanche droite en juin alors que ma seule rééducation consistait à travailler la flexion/extension du genou gauche en balneo et que j'avais évidemment arrêté le sport ! Puis tendinite des talons d'Achille en août. Sollicitation pendant les vacances ? Aucune ! (Ah si je suis allée en visite une fois au zoo voir mes copines les 🐢 avec mes enfants 🤣 et maintenant  tendinite à l'épaule gauche depuis quinze jours. J'ai fait du jardin ? Du ménage ? Des travaux de déco ? Du tennis ? Dans mes rêves et en plus je suis droitière 🤣     

Donc, c'est dans ma tête et c'est une sorte de dépression. J'ai testé un anti dépresseur depuis des années. Arrêté il y a un mois pour faire les IRM et PDS, aggravation de mon état jusqu'à ne plus pouvoir dormir. Je l'ai repris hier soir. Son avantage c'est qu'il est à la fois somnifère, antidépresseur et anxyolitique : j'ai dormi de minuit à 2h30 puis de 4 à 6h. C'est pas énorme mais tellement mieux que mes dernières nuits blanches ! Ce matin déverrouillage difficile mais pas insurmontable. Les douleurs sont toujours là mais en stade supportable. Ce matin, j'ai la pêche ! Une pêche de 🐢 Ninja 😜, certes mais la pêche un peu perdue cette semaine. Quant aux crises d'angoisse qui me déchirent la poitrine quand j'éternue ou que je m'allonge, cette nuit, elles se sont faites si discrètes, juste une gêne légère au sternum et un petit point aux homoplates, qu'elles ne m'ont pas empêchée de m'endormir.  Le nom de ce médicament miracle : bi-Profenid 100 mg LP 😜 pourtant j'ai bien lu la notice, nulle part il n'est dit qu'il soignait l'état dépressif. M'en fiche quand j'en prends je vais mieux. Ce n'est pas miraculeux et je dois en prendre de plus en plus et de plus en plus longtemps pour sortir de crise. J'ai démarré à 50mg/jour j'en suis à 200 mais cest parce que je suis hypersensible 😂

Discussions les plus commentées