35 ans de douleurs, enfin un diagnostic ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@ainsival c est vrai qu' il y a beaucoup de points communs ce qui en soi est un peu normal vu la manière que s installe cette maladie inflammatoire. Mon Rhumato de ville me disait: les formes Bénignes qui ne sont pas moins douloureuses sont beaucoup plus difficiles et  longues à diagnostiquer que les formes plus agressives qui elles montrent tout de suite les marqueurs importants sans être automatiquement passé par de longues années de symptômes divers. 

Si on est cloué au lit du jour au lendemain on va vite essayé de comprendre ce qui se se passe alors que dans la plus part des cas plusieurs années de douleurs et de pathologies avant de suspecter la SPA. Sans compter la prise en charge des médecins compétents ou non dans ce domaine.

Pas facile pour les malades tout ça 😣😐

Posté le

@Lecadet pour moi douleurs hanches sciatique et cruralgie avec douleurs lombaire qui ne passait plus depuis mars 2017 AINS courtisonne kiné qui ne me calmait pas de enfin très peu et en mai 2018 ma sœur m à viré de notre commerce je n arrivais  presque plus à marcher et me suis retrouvé handicapé à deux ✌️ d allez chercher un fauteuil puis le méthotrexate m à bien soulagé mais à 50 % à peine je suis maintenue en mode 🐢 et j attend beaucoup de la biotherapie 👍😉👍

Posté le

@ainsival je te souhaite que ça aille encore mieux avec la Bio.

Douleurs sciatiques en 2008 du à des problèmes L5-S1 infiltration foraminale ok 1 ans puis retour point départ avec L4 en plus retour infiltration mais là pas d effet donc intervention chirurgicale et thermocoagulation. Résultat nickel pendant plusieurs années au niveau du dos mais des douleurs à la hanche sans  explication malgré une batterie d examen,  hors mis hernie inguinale détectée et opérée quelques mois après. 

Douleurs au dos masquées en fait par l opération mais qui a  sans doute retardée et masquée l aggravation des problèmes au vertèbre et lombaires. (J ai gagné quelques années de douleurs mais au final tout est plus abîmé 😐) Maintenant il y a arthrose, osteophytes et discopaties sur plusieurs vertèbres et lombaires  les sacros idem. Sans compter ,comme beaucoup le reste (épaules pieds mains etc...)

Posté le

@Lecadet merci ☺️😉 je mise beaucoup sur cette bio au moins retrouvé une pseudo vie normal 🤞🤞🙏

Posté le

@ainsival je te le souhaite et j espère y avoir accès aussi si on fini pas me   diagnostiquer la SPA. 🤔 

Posté le

@Lecadet merci c est quand déjà ton prochain rdv ? 

Posté le

@ainsival le 27 novembre.

C est dommage car pendant mon séjour à L hôpital fin septembre il aurait bien aimé me rencontrer car c est lui qui suit mon Oncle et il fait des etudes sur les cas familiaux mais son agenda était surbooké. Hélas pour moi.😐

Posté le

@Lecadet en effet dommage 😏

Posté le

@ainsival après on verra ce que lui en pense.☺ et j aviserai à ce moment.

Posté le

@ainsival 👍 je te souhaite le meilleur 

🤗😚

Discussions les plus commentées