- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis des ongles : quels traitements ou solutions ont vraiment aidé ?
Patients Psoriasis
Psoriasis des ongles : quels traitements ou solutions ont vraiment aidé ?
- 27 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 09/08/2025 à 16:40
Inscrit en 2021
9 786 commentaires postés | 48 dans le forum Psoriasis
2 595 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Cariba15,
Les traitements locaux, comme les crèmes à base de corticoïdes ou de dérivés de la vitamine D, donnent des résultats variables, et il est parfois nécessaire d'explorer d'autres pistes, y compris naturelles ou systémiques selon la sévérité.
J'invite des membres à vous répondre : @Slsv22 @Claude92390 @FannySo @Ninihautesavoie @Gaial6 @Carine254 @Nath7292 @Psonad @Delph90 @Catherine17 @Crissp @toto3111 @Jefleg @Cactusindustry @Sansan76410 @dav77600 @MimiSun @Enzoparis @yooupi @Gwenolahr @alainber1805 @Rosealida @Basicfit @Aurore15 @Farouh @Philo123 @SamLeroy @didierj43 @Karryn @Sarahhadji @audrey16 @Mine11 @Lexiuta @VANBASTEN @Marian @Paupiette @Jackof @Ronanpochet @Valli66 @Renoso @Biloud @floflo2015 @Juju61 @Steph51470 @Sethorus @Syngeno @Mechery @Elochrist @Coryboy @Geraldine13250 @Bobleponge2025 @Micgas @Nellly @Samilyasou @10cojiz @Marianne91 @Luna1986 @Pascale972 @Babeth13015 @Philip @Mis_tress25 @Zorrosansmoustache @Lily40 @Brahimver @Magaliemmy18 @Claudej @Samouss @Sylvanie @phildu @Opsolette @Eugenie77 @cilujela @Lolosoul13 @Zaza1966+ @csc84000 @Bb2toyes @Natalianne @Stef75 @ALINEFR @Mathias @Ludivine1984 @Romu6920 @lmlm138.0 @Gege81 @kumajak @Bigjim @Karine03130 @Manaaa @Rev3005 @Junaid456 @Saaraah @Qcviral @Gusdor @Ysnl080 @Nala2024 @Sapho77 @ninieponpon51430 @Charloky @Xenalyne
Avez-vous trouvé une crème, un traitement local ou une solution naturelle qui a amélioré l’apparence de vos ongles ? Quels traitements avez-vous testés sans succès, et qu’est-ce qui vous a semblé aggraver ou soulager vos symptômes ? Avez-vous été orienté(e) vers un dermatologue pour une prise en charge plus globale de votre psoriasis des ongles ?
Merci à toutes et tous pour vos partages.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
phildu
Bon conseiller
phildu
Dernière activité le 09/08/2025 à 07:46
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 4 autres maladies
1 381 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
647 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Claudia.L et les autres
N'ayant pas ce type spécifique de psoriasis, mes connaissances à ce sujet sont restreintes. Aucun traitement naturel miraculeux n'existe véritablement, mais certains individus rapportent un soulagement relatif grâce à l'application d'huiles naturelles (telle que l'huile de coco) pour hydrater la peau affectée, ou en suivant un régime alimentaire aux propriétés anti-inflammatoires. Il est important de noter que ces approches ne remplacent pas un traitement médical et doivent être discutées avec le médecin. Un dermato peut vous conseiller des injections qui ciblent les mécanismes de l'inflammation....
Voir la signature
Phildu
kumajak
kumajak
Dernière activité le 07/08/2025 à 19:02
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L - merci mais les corticoïdes. et la majorite des nouveautés de Big Pharma ne sont pas acceptables ! ... elles font au bout du compte beaucoup plus de mal que de bien ( pour l'instant - on verra dans l'avenir si la recherche trouve enfin la vraie solution pour le PSO -) Actuellement il faut plutôt regarder dans notre hygiene de vie, dans les allergies, , bien regarder le probleme des oxalates , des phtalates , des histamines , des lectines apparemment pratiquement. tout le monde compte sur des miracles apportés pas des bétises épouvantables comme l' Ixekizumab, le Methrodeate , l'Apremilast , le Sorietane etc , que des poisons violents !!! personne ne parle radiethésie , accupuncture , sofrologie , EFT etc ... il est tres rare de trouver de véritables bonnes pistes - J'etais allé faire un tour sur carenity pour essayer de trouver une pépite..... j'y reviendrai épisodiquement , peut être quelqu'un aura 't'il un jour une Bonne solution ou au moins une approche prometteuse -
Merci quand même d'etre là - amitiés - JL
Cacher les réponses
Babeth13015
Babeth13015
Dernière activité le 07/08/2025 à 08:18
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Je suis passé au piqûres skirizi et c’est fantastique sur moi j’en avais sous les pieds dans la paume des mains et bien sûr dans les ongles
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !

09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cariba15
Cariba15
Dernière activité le 07/08/2025 à 08:00
Inscrit en 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai du psoriasis sur les ongles depuis plusieurs années, j'ai essayé plusieures crèmes que le docteur m'a prescrit sans succès. Quelqu'un a t'il déjà essayé une crème qui marche ou bien une huile naturelle ou autre ? Je suis preneuse de toutes solutions !