- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis unguéal : COSENTYX ou TREMFYA, vos expériences de traitement
Patients Psoriasis
Psoriasis unguéal : COSENTYX ou TREMFYA, vos expériences de traitement
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 09/09/2025 à 10:10
Inscrit en 2020
5 917 commentaires postés | 48 dans le forum Psoriasis
1 119 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Zaza1966+,
J'espère que vous allez bien 🙂
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Klibet @Atalaia @Patov83 @lamorin @tenza78000 @labichedada @genevieve1212 @cecile35 @Paul28 @rolls72 @mentali210 @vzeg57 @Carolem @lisounette @Floucflouc @Isaginette- @sarakawa @Jouvence @Estebane @Isasirene @Emino17 @Supertortue @Torvic0365 @Basicfit @Babeth13015 @phildu @Opsolette @kumajak @Manaaa @Nala2024 @Angel83170 @Cariba15 @Jennny
Une membre souffrant d’un psoriasis unguéal sévère doit prochainement choisir entre deux biothérapies proposées par sa dermatologue : COSENTYX ou TREMFYA. Elle hésite en raison des effets secondaires potentiels : risques de tumeurs pour COSENTYX, ou autres effets indésirables pour TREMFYA. Ayant déjà connu des effets graves avec un autre traitement, elle se sent perdue et cherche des témoignages avant son prochain rendez-vous médical.
👉Et vous ?
- Avez-vous déjà été traité(e) par COSENTYX ou TREMFYA ? Quels bénéfices ou effets secondaires avez-vous constatés ?
- Comment avez-vous vécu la décision du choix du traitement avec votre dermatologue ?
- Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit se préparer à faire ce choix important ?
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences, vos ressentis ou vos encouragements : ils seront précieux pour aider Isabelle et d’autres membres dans la même situation.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !

09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zaza1966+
Bon conseiller
Zaza1966+
Dernière activité le 09/09/2025 à 09:51
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
Autre maladie : Trouble bipolaire
52 commentaires postés | 21 dans le forum Psoriasis
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je vais encore embêter tout le monde avec mes questions existentielles. Veuillez m'en excuser mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je souffre d'un psoriasis unguéal sévère.
Je viens se rencontrer ma dermatologue et nous avons évoqué 2 traitements possibles et efficaces par biothérapie.
Au début Taltz avait été évoqué mais un des effets secondaires rare est la dépression étant bipolaire et ayant déjà connu ce problème avec l'Otezlla arrêté en urgence à cause d'envies suicidaires.
Donc il reste apparemment 2 possibilités.
1. COSENTYX
Il semblerait qu'il soit efficace mais lorsque j'ai vu les effets secondaires j'ai eu peur, notamment à cause des risques d'apparition de tumeurs cancéreuses. Même si, comme elle me l'a demandé je n'ai pas d'antécédents de cancer cela me paraît un peu dangereux.
Avez vous eu ce traitement ? Vous à t'il été bénéfiques ou avez vous rencontré cet effet indesirable grave et, si oui comment l'avez vous géré ?
2. TREMFYA
Les effets secondaires, d'après ce que j'ai vu ou lu m'ont paru moins "risqué" mais bon tout est relatif.
Avez-vous eu ce traitement ? A t'il été bénéfique au regard des effets secondaires ?
Enfin pensez-vous que le médecin puisse m'imposer un choix plutôt qu'un autre ?
Je revois ma dermatologue le 12 septembre 2025.
Pouvez-vous d'ici là m'apporter des réponses car j'avoue que je suis complètement perdue ?
Merci d'avance,
Isabelle