- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis mains et pieds : peut on se limiter aux crèmes sans traitement oral ?
Patients Psoriasis
Psoriasis mains et pieds : peut on se limiter aux crèmes sans traitement oral ?
- 40 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 17/06/2026 à 10:06
Inscrit en 2020
7 841 commentaires postés | 56 dans le forum Psoriasis
1 754 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jajacodet,
Merci pour votre message. Beaucoup de personnes hésitent à passer à un traitement oral, surtout quand on veut privilégier des options locales.
Pour ouvrir l’échange :
- Qui a un psoriasis des mains et/ou des pieds et ne traite qu’avec des crèmes, et comment cela se passe dans la durée ?
- Qu’est-ce qui a le mieux marché en local pour vous (type de crème, rythme, occlusion, alternance) ?
- Dans quels cas votre dermatologue vous a conseillé de passer à autre chose, et pourquoi ?
- Comment gérez-vous les périodes de poussée et les fissures/douleurs au quotidien ?
Petit rappel : ici c’est un forum de patients. Les expériences aident, mais un dermatologue est le mieux placé pour évaluer si un traitement local suffit selon la sévérité et l’impact.
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
@Klibet @sergio71 @Atalaia @breinig @jacquest @lolina24 @perline @festigny @catherine.roger23 @cecile35 @nathalie51 @TINTIN26 @papounet8827 @lally83 @marydu76 @gadjo45 @jaguar @nadarates @Vidoc27160 @plumooag @rolls72 @Cortinha @Patoche59 @djodson @LaguneBleue @nacer10 @nazha31 @hamidch @jackmau @KETAMINE @NOROSOA @ingremeau @sabi31 @squame @Soso786 @mentali210 @MRL30300 @gizoupes @scouby13 @mp18400 @NY1975 @vzeg57 @Tronchi @Damien.T @Mimosa66 @Fufu-arthrosique @claufour @Cubitus67118 @romain200776 @CanadaJoe @pioupiou79 @razoredge @lisounette @christabelle @Guilly @Frederic5 @Bernadet @Didine27 @Isaginette- @vdesire @Franfran88 @Sabines @Charlene26 @Étoile- @Didier16 @TAUPINETTE28 @Yolie82 @didierj43 @Jackof @Syngeno @Liberateur @Nellly @Claudej @Rev3005 @Nala2024 @Donator @Yolinda @Habar1975 @AudreyEstelle77 @Tchoucquette @AlexDS @Pso28130 @Isabelle7149 @Finepso @Ptitluc @Lulu12 @Nathy1970 @Katia1 @Lookoum33 @Cocotou @Constellationxy @pereemer @yolcho @Bobo02 @heliopredatore
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
yolcho
Bon conseiller
yolcho
Dernière activité le 21/06/2026 à 09:04
Inscrit en 2026
Patient, Psoriasis depuis 2026
6 commentaires postés | 6 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour Candice et merci pour cette belle initiative d'échanges sur diverses maladies. Personnellement mon problème est d'ordre dermatologique: eczema à divers endroits du corps par plaques et psoriasis essentiellement aux pieds et à une jambe. Je pense qu'il y a (en tous les cas pour moi) un lien avec une anesthésie dentaire. Je n ai pas fait d'injection à arnm "dite vaccin covid". Toutefois j'ai eu une anesthésie locale dentaire pour arrachage dent. Peu de temps après j'ai déclenché d'abord un zona inter costal violent suivi ensuite de psoriasis... Sachant que toutes les anesthésies sans exception sont maintenant avec arnm, comme tous les vaccins de bébés, j'en tire mes propres conclusions... Pour le traitement, je pense que les crèmes, pommades style Avène, Bioderma si elles peuvent apporter un soulagement pour les démangeaisons, cela reste insuffisant et contraignant par la chronicité. je compte renforcer mon système immunitaire globalement avec NAC, Glutation, Vit C et D , Zinc et plus spécifiquement côté intestin avec renforcement du microbiote
Courage à toutes les personnes concernées par ces problèmes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jajacodet
Jajacodet
Dernière activité le 21/06/2026 à 17:35
Inscrit en 2026
Patient, Rhumatisme psoriasique depuis 2026
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Je ne veux pas prendre de traitement oral pour mon psoriasis!Est-ce que l'on peut continuer qu'avec des crèmes pour les mains et pieds?
Merci