https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

6 réponses

91 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour les amis, après une longue absence je suis de retour sur Carenity. J'aimerai bien discuter avec vous pour qu'on se donnes nos astuces, qu'ont apprenne à se connaître, qu'on forme une réelle communauté, comme c'est indiqué quand on s'inscris... A très vite j'epsère !

Début de la discussion - 11/10/2019

Se présenter, échanger, s'entraider
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué c'est une super idée ! J'essayerai de venir plus souvent sur Carenity pour discuter avec toi.

Se présenter, échanger, s'entraider
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir 👋 , est ce que si vous a été atteinte du psoriasis ou si vous avez , vous avez eu des taches brune / sombre qui sont apparue ? 

Car moi oui , pendant le traitement en plus qui n’est pas encore finis .

Se présenter, échanger, s'entraider
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ bienvenue dans cette discussion ! J'ai vu que vous en avié créer une autre mais j'ai demander à la modératrice de laisser toujours ma discussion en premier, elle a bien voulu essayé ! Je trouve que c'est dur de trouvé les discussions alors si on peut rester facilement dans celle la, c'est génial !

Clara, j'ai plutôt des plaques roses et blanches ! Ou sont tes taches brunes ?

Se présenter, échanger, s'entraider
Membre Carenity
Posté le

aviez créé* pardon, l'orthographe n'est pas mon fort !!!!!!

Se présenter, échanger, s'entraider
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ moi j’avais au niveau de ma nuque dans mes cheveux quoi , c’était le psoriasis normal avec des squames blanc etc.. et la sur mon corps mais c’est pas le même psoriasis c’est juste rouge et sa gratte .

mes taches brunes j’avais sur ma main mais je viens de m’apercevoir qu’il y en a plu et au coin de ma bouche c’était sèche puis taches sombres par la suite .

Se présenter, échanger, s'entraider
1

Membre Carenity
Posté le

Traiter à la cortisone pour un psoriasis et un eczéma sur plusieurs années, j'ai développé une addiction à la cortisone, les problèmes de peau devenaient ingérables, exacerbés, rouge brûlant, et s'étendaient, ça ne faisait plus effet. J'ai donc entamé un sevrage de la cortisone car les médecins ne savent pas quoi donner d'autres ! ça a été l'enfer !

ce n'est pas reconnu en France par les médecins, par contre aux Etats-Unis si ! ça s'appelle le RSS (syndrôme de la peau rouge) je vous raconte ça, car ça a bousillé tout mon organisme dont mes surrénales, thyroïde, microbiote, système immunitaire, foie, reins.. et j'en passe ! donc dépression aussi ! un burn out en gros avec perte de cheveux et une peau suintante, brûlante et qui se réparer avec beaucoup de courage, de patience et de repos !

ça fait maintenant 15 mois et je vais de mieux en mieux ! Donc pour moi, la cortisone et le protopic d'ailleurs et autres immunosuppresseurs sont des poisons. ça cache le problème ! si le corps est en inflammation, il faut trouver la cause souvent émotionnelle comme beaucoup de maladies ! le mal a dit ! le corps donne des alertes mais on ne l'écoute pas et on préfère prendre des médicaments qui ne soignent rien et continuer comment on fonctionne, ça endort juste le problème jusqu'au jour où ça fait surface gravement !

Remettre en question son mode de vie, comment on gère nos émotions et le stress, changer de boulot, mettre en place une routine qui donne de la joie, changer son alimentation, changer de mec ou de femme qui vous pourrit la vie.. il y a plein de choses sur lesquelles, il faut réfléchir pour aller mieux ! Guérir nos blessures de l'enfance et être dans l'instant présent et arrêter de se préoccuper ou être dans la nostalgie du passé !

Courage à tous mais vous êtes responsables de votre corps ! S'aimer et se respecter !