https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

12 réponses

156 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Évolution de la maladie, comment vivre avec, et faire face ?

Début de la discussion - 19/08/2015

Peur de la suite de la maladie via rhumatisme psoriasique

Posté le
Bon conseiller

.

1
Posté le
Bon conseiller

Mais les médecins ne peuvent pas facilement définir chez un psoriasique, un rhumatisme psoriasique ou ..."ordinaire" ? et y a t'il une différence dans les soins ?

Posté le
Bon conseiller

bonsoir lys22

J'ai du mal à subir cette maladie ça me mine le morale profondément au point où je souhaiterai ne pas être de ce monde.

Posté le
Bon conseiller

Courage magu25 !!! Il existe différents traitements pour aider dans le cas du rhumatisme pso.

As-tu déjà consulté un rhumatologue?

@bleizy : ce n'est pas si évident que ça de diagnostiquer le rhumatisme pso. Il y a différents examens à faire avec l'aide d'un rhumatologue

1
Posté le
Bon conseiller

bonsoir 

Oui je consulte un rhumato depuis 2 ans tous les trois mois et on en ai au 4ème anti TNT et metothrexate. Il m'a dit qu'on arrivait au bout des traitement. Avant tout ça essayer perfusion d aredia tous les mois puis tous les 15 j. À la seconde perf double flebite à chaque bras, arrêt de travail durant un mois, car hémorragie. Et forme sévère de la maladie rhumatisme psoriasique.

Essayer aussi humira, maux de tête à me la taper contre led mur durant 3 semaine près chaque injection plus perte de cheveux

Essayer aussi simponi efficace durant 3 mois après plus d'effets.

Et aujourd'hui sous enbrel  plus metothrexate et antidouleur 25mg opium et 500mg paracétamol. mais souffre beaucoup et mare de tout ça. Je pense UE les personne qui on la même forme de maladie sue moi me comprenne.

J'ai peur de perdre mon emploi et surtout mon autonomie. Car je n'ai que 38 ans et cela me fait peur. Et je reste seule car ne veux faire souffrir personne.

Bonne soirée à tous

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @bleizy

J'ai fais beaucoup d'examens avant de savoir que j'avais des rhumatisme psoriasique.

Merci quand méme

Posté le
Bon conseiller

salut!

pour ma part mes psoriasis en plaques n'affectent que la peau des coudes et des pieds. je peux imaginer votre calvaire. bien du courge a vous. bisousssssssssssssss

Posté le
Bon conseiller

merci femchip.

J'espère que jamais la maladie n'évoluera pour toi . Car c'est dur et hyperdouloureux.

Bonne soirées bisśsss

Posté le
Bon conseiller

Je n'étais pas venue depuis...longtemps sur le sujet ( 1 an !!! ), mais trop de choses ! : en sept 2015 prothèse totale 1er genou.

mars 2016, 2ème prothèse, 2ème genou. Les douleurs sont revenues assez brutalement  des 2 côtés : ce serait les rotules atteintes maintenant alors qu'elles étaient intactes avant.

Très mal au dos, dû à un rétrécissement du canal lombaire ( en plus ! ) Une opération à faire...

Et puis avant, opération d'une rectocèle due à l'ablation de l'utérus, il y a 3 ans.

Çà marche pas des cartes de fidélité avec opération gratuite pour la 10ème ???  

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 148 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme