https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

Le regard des autres

Posté le

Bonjour a tous, je viens partager mon experience que j'ai avec le Psoriasis, je vais essayer d'être bref.
J'ai aujourd'hui 41 ans, et le Pso m'a adopte a l'age de 18 environ.
Il est apparu d abord sur les coudes, puis avec le temps s est étendu sur tous les avant bras et les jambes. Qques plaques sont aussi apparues sur les doigts et dans le dos.
Sans vouloir faire peur a personne, le pso est une maladie incurable, génétique, dérèglement du système immunitaire.
Apres avoir essaye les corticoides, antidépresseurs et a peu près tous ce qu il existe, il ne restait qu'une vraie solution : changer de vie.
Car, oui le Pso est génétique mais s'alimente de votre hygiene de vie.
En gros, a 33 ans (j habitais Paris), j'ai demmenage au noreste du Bresil (oui c est radical), j'ai arrête du jour au lendemain toute medication. Mais plus encore, j'ai supprime le lactose de mon alimentation ( plus dur que demmenage), et la, le résultat est bien meilleur que corticoide, methotrexate, et toutes ces cremes a la con. Mon Pso est complètement maitrise, par le climat et un regime alimentaire strict. C'est la seule solution.
Donc le truc est de réduire ou supprimer tous les facteurs declanchant et aggravant, comme, le lait, les oeufs, l alcool...
Voila, j esperes que ca aideras qqun, bon appétit
Arnaud

Le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

Bonjour et bienvenu ArnaudPso! Je te rejoinds sur le fait qu'il est important de surveiller une certaine hygiène de vie. En ce qui me concerne, cela permet de "dompter" ce pso!

Bonne journée

Le regard des autres

Posté le

Mon mari est atteint d un pso rhumatoïde.  il en a vraiment partout.  Et pas de traitement vraiment efficace.  Le regard des autres l à coupe de toute vie sociale. quand j en parle avec lui il le dit qu il a l impression d être contagieux.et que les gens ne regarde que lui. je ne sais plus comment l aider ..si vous aviez des conseils je suis preneuse. .. merci d avance

Le regard des autres

Posté le

bonjour cela fait plus de 10 ans que j'etais tranquille mais la maladie est revenue il y a 7 ou 8 mois (pso pustuleux uniquement aux paumes des mains et aux ongles)choc emotionnel je pense.lorsque j'etais plus jeune j'ai garde ça 9 ans non stop jusqu'à la puvaterapie meladinine soriatanne et autre pommade ,oui cela m'a guerrie mais: traitement beaucoup trop lourd plus s'arreter de travailler je n'ai pas envie de recommencer .je voudrais savoir si il existe de nouveaux traitements merci d'avance!!!!!!!! 

Le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

J'avais 15 ans quand le psoriasis est arrivé, ça fait donc plusieurs décennies...

Pendant des années, cuir chevelu et visage atteint, le conduit auditif, les ongles des mains...

Pour le cuir chevelu, j'ai limité les desquamations avec de l'huile d'olive toute la nuit. Cela ne soigne pas, mais évite les vêtements.

Le visage me gênait presque plus car c'est visible aux yeux des autres. Evidement, je n'ai jamais pu mettre de fond de teint car cela aurait été pire. Le visage exempt de plaques je mettais uniquement mes yeux en valeur.

Les ongles atteints, ça fait "crad". Le toubib me donna un verni spécial, limer la kératine tous les jours et re-vernis. Mais bon, pas que ça à faire ! désormais, dès que mes ongles virent au jaune (je ne fume pas), dans le bain ils redeviennent blanc ou je mets au repos le lave-vaisselle et la fait moi-même.

Bien sûr, je suis passée par toutes les étapes du traitement notamment la cortisone : moauais...mais on n'en sort pas ou jamais et un jour ça devient inefficace ou effets secondaires. Ictyane ( pharma) en crème de jr, fut efficace durant des années. Depuis longtemps + les moyens d'utiliser cet émolient. Hormis cet hydratant, j'ai tjrs mis une couche de pdt naturel maison plutôt efficace/ou en complément = parfait.

Le cuir chevelu me démange terriblement : je fais des essais avec du vinaigre de cidre dilué, pas mal. A gratter, le crâne suintait au point d'être sous Bétadine pour éviter infection. Sauf que j'ai fait une allergie à la pénicilline....

Pour le visage qui continue à s'enflammer (ah le fameux stress) bain tiède de bicarbonate. En pleine crise ça brûle ! 2 jrs après plus rien. Si j'étais raisonnable, AVANT la crise, je devrais continuer ce bain car le bicarbonate est aussi un anti-fongique.

L'intérieur des coudes, l'arrière des genoux ça gratte, même traitement. On se débrouille comme on peut dans cette Sté qui est depuis longtemps "m'as-tu-vu". Evidemment plus on vous demande ce que vous avez....plus les plaques augmentent = cercle vicieux.

Serena

Le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

Bonjour le regard des autre me fait beaucoup de mal , il manque de discrétion , cette maladie et bien viseuse , mon médecin ma donner un shampoing ça va mieux et pour le visage je mes de la crème a la cortisone le soir et le jour je cache avec le maquillage , le dur c'est que je peut pas cacher quand je marche mes os me trahie bonne journée a tout      

Le regard des autres

Posté le

bonjour,

merci pour vos témoignages.

moi aussi, le paraître me dérange beaucoup parfois et parfois, je m'en fiche.

comment utiliser le bicarbonate de soude, concrètement, au visage ?

quel est le nom du shampoo qui fait du bien ?

merci, courage, aronia

Le regard des autres

Posté le
Bon conseiller

Bonjour , aronia magique le nom du shampoing et SEBIPROX il faut que le faire une fois par semaine mon médecin le prescris sur ordonnance car on le trouve en pharmacie il et onéreux mes rembourser par la sécurité sociale bon courage et bonne journée Kelily     

Le regard des autres

Posté le

merci kelily, merci beaucoup

Le regard des autres

Posté le

bonjour,

est-ce que quelqu'un a essayé des bains de pied avec un peu de teinture mère de Calendula dans l'eau ?

la Calendula a plusieurs vertus en lien avec la peau. Je l'ai essayé avec succès contre des démangeaisons vaginales ou sur les lèvres génitales par des bains avec une poire ou en lançant de l'eau améliorée sur les parties qui piquaient et ça a été très efficace. Tout récemment, j'ai fortement diminué ainsi une infection suite à une biopsie à un pied.

merci des nouvelles et belle journée, aronia

Discussions les plus commentées