https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

Cancer et rémission et guérison
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué les corticoïdes sont des anti-inflamatoires pas des anti-douleurs. Ils peuvent être utilisés pour un œdème (par ex). Si tu as une inflammation ils peuvent être utiles mais attention aux effets secondaires sur une longue période. Dans mon cas ils déclenchent du diabète au-delà de 16mg/j (heureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde). Leur prise ne doit pas être trop prolongée. Contrairement au tramadol ou doliprane ils sont à prendre tout les jours et à augmenter ou descendre par palier. Attention à l'addiction au tramadol.

L'idéal c'est de prendre le moins possible de médicaments qui peuvent interagirent entre eux ; mais l'idéal c'est d'être en bonne santé sans crabe, alors... 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Bein cest clair si y avais pas le crabe tout le monde serais tranquil 

Oui cest pour lzd effets que j ai refuse les corticoides ,pas le choix le tramadol je dit pas cest ĺe top mais cest un peu mieux 

Ah bon y a l addiction avec ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  lysa pour le moment oui tout va bien  il faut effectivement que je note les questions que je peux avoir mais bizzarremment il ne m en vient aucune ...c est un peu etrange.

puis je suis encore dans le flou quand au type de mon cancer petite cellule ou non petite cellule metastase ou non il me tarde de revoir l oncologue pour en savoir plus. 

apres oui j ai la chance d'avoir ete prise en charge dans un etablissement tres réputé partout en france puisque j'ai ete prise en charge par le centre Paoli-calmette à marseille. 

rien qu'hier en a été la preuve puisqu'il avait besoin de irm cerebral et que l ayant passe le jour meme je ne pouvais pas leur transmettre ils ont envoyé un coursier chercher les resultats la ou j'avais passé l'examen .. au top .. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Oui cesr sympa d etre suivi dans un.bon centre .tu est entre de bonnes mains 

Sa va etre une paarenthese et tout rentre dans l ordre 

Je te le souhaite de tout coeur 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍   ah ben tant qu a choisir effectivement on aimerait mieux faire sans le crabe... !! 

j adore l humour !!  

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  oui c est cool apres toi le tramadol c est vrai qu il faut faire attention c est assez violent je trouve on m en avait donné pour ma double fracture et je ne le supportais pas et oui en plus c est addictif 

Membre Carenity
Posté le

moi je vois le bon cote je devais perdre du poids je vais etre exaucée!! 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Oui j essaye de pas trop en prendre mon medecin.traitant ma double la dose lol pour tester mais je fait qu a ma tete je prend les jours ou la douleur est insupportable 

Moi a part les nausees qui sont d ailleurs du pas qu au tramadol je nai pas remarque d autres effet je sait que y en a qui le supportent pas 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué apres je connais pas encore mon protocole du coup je sais pas si j aurais juste de  l immuno ou chimio avec ..mais bon j ai promis a mon cheri qu apres il aurait une nouvelle cherie !

ah faut aussi que mes cheveux repoussent parce que la moitie de la tete rasee.. c est moyen 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Je comprend j avais des cheveux tres long et avec le diagnostic j ai prefere les couper moi meme j ai fait un carre pour amortir et apres avec la chimio j ai du tout raser pqs facile d accepter notre nouvelle image meme si mon chéri comprenais mes enfanst ne m ont pas vu je mettais toujours un turban 

La ils repoussent tout doux mais suis je le seul cas lol ils sont poivre et sel j attend la fin des traitements peut etre je ferais une teinte pour mieux l accepter 

Si sa peut t aider j ai utilise un activateur de repousse des que j ai termine les grandes chimio car j ai perdu mes cheveux mes sourcils et cils cetais un peu dur a accepter mais je me disait le tout cest de se soigner et sa repousse 

Certe cest des details mais quand on doit se soigner on doit pas se focaliser sur cela