Sport et Cancer

Le sport a une incidence sur les risques de développer un cancer; mais également sur les risques de récidive et sur la qualité de vie du patient cancéreux.
/static/themes-v3/default/images/default/info/maladie/intro.jpg

Le fait que pratiquer un sport soit bénéfique à la santé est déjà un fait amplement démontré, et c'est également le cas dans le cas du cancer.

Des études on prouvé que les individus ayant effectué plus de pratique sportive présentaient en moyenne 17% de risques en moins de développer un cancer du côlon, 20% de risque en moins pour le développement d'un cancer du sein et 20% de mois pour un cancer de l'endomètre. En ce qui concerne les autres types de cancers, il existe également une incidence, mais les données ne sont pas suffisantes pour donner des chiffre précis.

Vaincre le cancer avec une activité physique

Des études ont également montré que le taux de mortalité des cancers était plus faible pour les personnes ayant pratiqué ou pratiquant une activité physique régulière que pour les personnes inactives.

Le risque de récidive du cancer est également diminué par la pratique d'une activité physique.

Enfin, la qualité de vie des patients atteints d'un cancer se trouve améliorées par la pratique d'un sport, quel que soit le type de cancer : image de soi, sommeil, fatigue, dépression...

Commentaires

S’inscrire pour laisser un commentaire