https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

30 réponses

307 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je viens d avoir l annonce de mon cancer du sein depuis une semaine et c'est compliqué. Compliqué car pour moi cancer = mort. J ai perdu ma mère d'un cancer en 1996 et ma belle mère il y a 3 ans. Et je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. j ai un petit garçon de 9 ans, enfin bientôt le 25. Malheureusement je n'arrive pas à être combative. Ce que je sais c'est que j'ai un cancer infiltrant, que je vais subir une nouvelle biposie mardi pour connaître l'étendue de la tumeur, puis opération avec prélèvement de ganglion sentinelle, radiothérapie et hormonothérapie en espérant que cela ne c'est pas propagé ailleurs.. L IPC n'avait pas tous les marqueurs pour savoir si j'avais de la chimio ou par. A priori le chirurgien était confiant car ce n'est qu'un stade 1 et que j'avais 99% de chance de guérison. Mais puis je leur faire vraiment confiance ? Mais le plus important à mon avis est d être battante, comment faire? je vous remercie d avoir lu jusqu'à la fin mon message.

Début de la discussion - 25/02/2019

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à toutes, n'hésitez pas à rejoindre cette discussion pour soutenir @pseudo-masqué‍ et restez positives !

@pseudo-masqué‍ soignez-vous bien, gardez l'espoir et bon anniversaire à votre fils !

Belle journée 

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

L annonce est comme un coup de marteau reçu en pleine tête mais ensuite ça passe....vous avez toutes les chances de guérir gardez donc le moral.

Si vous avez de la radiothérapie faite appel à un magnetiseur coupeur de feu.

Courage et gros bisous.

Ps en ce qui me concerne j ai eu une mastectomie totale du sein et hormonotherapie. ...

Allez aussi aux rendez vous mensuels de la ligue contre le cancer animés par une psychologue et un oncologue à la retraite 

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée pour vous.

Sachez que vous devrez vous battre chaque jour. Ce sera un combat long, difficile et épuisant. Chaque matin, vous devrez vous réveiller avec la rage au ventre, en ayant à l'esprit que vous n'êtes pas seule pour affronter cette maladie mais que votre guérison dépend aussi de vous. Pour avoir une chance de guérir, il faut avant tout le vouloir. Il y aura des moments de découragement, des pleurs, des insomnies, des colères. Aussi, si votre hôpital vous propose de consulter une psychologue, je vous conseille d'accepter. Idem pour les séances de sophrologie. Ça vous permettra d'évacuer la colère, les frustrations, les doutes, les angoisses, la peur. Du coup, ça vous évitera de faire souffrir vos proches qui n'ont pas les réponses et qui pourraient être encore plus angoissés que vous.

Je sais que ce n'est pas facile car j'ai eu un cancer du sein qualifié d'agressif, infiltrant et inflammatoire. Mon combat m'a éloignée de ma fille (qui était en 3ème, l'année du brevet) durant 9 mois 1/2. Vous pouvez lire mon témoignage complet sur le site de Carenity. En juillet dernier, l'oncologie a estimé que j'étais en rémission. La surveillance annuelle reste d'actualité mais elle se fera avec mon médecin traitant.

Jeudi dernier, j'ai reçu la visite d'une aide-soignante qui s'est occupée de moi dans le centre de soins de suite où j'ai séjourné de janvier à août 2012. Nous sommes devenues des amies. On se téléphone au moins une fois par semaine et elle me rend visite de temps en temps. La maladie m'a aussi permis de faire de belles rencontres. J'essaie de ne retenir que le positif de cette fâcheuse expérience même si, physiquement, mon corps meurtri et douloureux me la rappelle chaque jour.

Je suis là si vous avez besoin de discuter.

Courage

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Merci pour vos soutiens.

Comme je le disais j ai l'impression d avoir pris un TGV en pleine vitesse dans la tête donc encore sonnée. Demain sera compliqué car j ai des consultations ( anesthésiste, infirmier coordinateur, macrobiopsie). C'est surtout ce mot qui n'arrête pas dans ma tête. 

Je vous fais à tous des bisous

Christelle

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Il y a 6 ans que j’ai eu le cancer du sein, j’étais seule lorsque que je l’ai appris ( avec délicatesse) je devais faire de la radio thérapie, mais comme je souffrais d’une maladie auto-immune j’y ai renoncé, donc ablation du sein et ganglions. Les examens sont très penibles .. mais depuis j’ai oublié ce cancer...et je vis avec une autre sensibilité à la vie. Courage et bonne chance 

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

PS: Mammographie chaque année..nécessaire mais étonnamment non prise en charge par l’assurance , comme celle  d’un non cancéreux !!

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ on m’a annoncé mon cancer par téléphone et mon monde s’est écroulé en 1 seconde ! La peur de mourir, l’inconnu, la colère, le desarroi, la panique etc

j’ai eu chirurgie, chimio, radio et hormono ! Le parcours est long et usant mais mon homme et mes 3 nounours chiens sont mes meilleurs remedes !

il faut trouver la force de se battre car la vie vaut vraiment la peine de se battre ! Pour vous, votre enfant ! Ce n’est pas facile, mais on ne doit pas ...  on ne peut pas ... baisser les bras devant ce foutu crabe ! Moi j’ai décidé d’en sourire et d’ecrire une bd humoristique sur mon combat ! Trouvez quelque chose qui vous motive, vous aide, vous donne la rage !!! Et faites vous aider surtout, ne restez pas seule ! Plein de courage !

soso

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

bonsoir je sors de l IPC et le discours a changé mis à part l opération du 19. Attente de la nouvelle biopsie pour savoir s ils font une masectomie ou pas et pour les traitements post opération il faut également attendre le résultat de la biopsie. Je serai fixée le 14 mars.

belle soirée à tous

Annonce du cancer du sein
Membre Carenity
Posté le

Courage @pseudo-masqué‍ car tu en auras besoin. Petit conseil : essaie de te donner un objectif. Un objectif progressif et personnel qui demande du temps sans qu'il ne prenne le temps précieux. Un art est extrêmement bien. Et... Je crois que psychologiquement il ne faut pas que tu te dises que tu peux mourir, il faut que tu te dises que quoi qu'il arrive tu combattras cette chose ! Car la pugnacité est un élément que je pense essentiel.

Bises à toi. N'ai pas peur de la douleur non plus. Dis toi que tu es prise en charge et que l'espoir est là. Combattre et s'occuper de son corps. Voilà les maîtres mots. 

Encore Courage 💪

Tylaria