https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

Cancer et rémission et guérison
Membre Carenity
Posté le

@Espoirgue810 bonjour  je me présente je m'appelle Nadine suivie pour un cancer des ovaires je viens de finir ma dernière chimiothérapie et repasse un scanner le 10 mars tres confiantes pour le résultat je voulais intervenir sur le faite d en parler aux enfants moi le sujet n est pas Tabou à la maison au contraire mon fils de 12 ans avait beaucoup de questions a posé sur le sujet comme tout les enfants cancer rythme avec mort le faite de pouvoir repondre a tous ces questionnements la beaucoup aidé moi je pense qu il font affronter le sujet de face la maladie n est pas une honte 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ bienvenue parmis nous 

Je savais pqs qu on etait bien suivie

Tout d abord contente que vos chimios soient derrière et j espere le scanner soit bon ,je pende vous avez bien suivie car ce point me semble avoir ete abordé au debut 

J avoue que actuellement je suis avec une chimio orale et meme si j ai une impression de preserver mes enfants ,cest bien le point que vous soulignez crabe ( oui je deteste dire cancer encore moins tumeur ) j ai du mal avec cela , j ai essaye de voir ,surement vous avez lu cela une psy et meme suite a un souci je suis bien place pour savoir que ma grande qui a aussi 12 ans pratiqurment se doutait que y a un souci ,je suis pas le genre a rester chez moi ( je critique personne ) j etaiy active et je ne m arretais pas je bossais meme si j avais des soucis mes seuls arrets etant mes accouchements, mais la vie a voulu que ce crabe m oblige a m arreter , la succession et le deroulement des choses ont fait que l arret est passe pour me enfants pour un autre souci , en voulant les preserver je sais cest pas bien j ai inventé ( je sais j ai menti) et j ai bien senti mes enfants avec leurs peurs ,pas evident pour un enfant de voir sa maman dormir des jours d affilé  sans comprendre ce qui se passe et sans s inquieter , moi meme j ai eu des l annonce du diagnostic meme avant quand j ai decouvert ce foutu ,j assosie cela a la mort ,cest pas une vision propre a moi cest helas la vision de beaucoup

J ai eu un moment quand jai senti que j etait mieux car les larmes ont coules longtemps pourtant je suis quelquun de fort et qui compte pas sur les autres j aime bien gerer mais helas avec ce crabe j ai compris y a des moments il faut accepter l aide 

J ai parle a mes enfants sans citer le crabe et j ai explique que je suis oblige de suivre des traitements et ue ces traitements ont pour effets secondaire fatigue et que je pouvais dormir , mes enfants savais que maman a perdu les longs cheveux et n ont jamais voulu me voir sans mes turbans la decouverte etait récente,  comment faire accepter cela a mes enfants si moi meme j avais du mal ,je suis bien consciente de la chose , pas bete j ai fait semblant de demander l aide d une psy mais le fait qu rlle me culpabilise sans connaitre ma vie ,non merci j ai pas fonne de suite et jai gere mes enfants , je serait dans l.obligation de les informer un jour mais voila je fait ce qur je peut pour pas degrader l.image que mes enfants ont 

Je maintient ma.position et je veut pas dire cela, j ai pose la question sils avaient des questions ou besoin de savoir mais pas plus , je vais pas creer un souci et une inquuetude cest pas question de tabou mais voila si l enfant ne.demande pas je vais pas imposer cela car malgre tout y aura des choses quil demandera pas et qui vont le travailler ,mes enftants savaient que cest du a cela le fait de pas.partir en vacances ,le fait d avoir bcp de rdv et de faires des passages quitidiens a l hosto pour la radiotherapie mais a aucun.moment et jusqua la je ne veut citer ce crabe ,je sait pas quand mais viendea un jour ou je leurs dirai les medecins sont au courant pour que cela soit marque dans leurs dossier mais voila peut etre le jour ou je serait gueri je dirai j ai etait dans une bataille que j ai gagné  mais voila 

Cest pas contre vous Nadine mais chaque personne est differente et pas mal dans mon entourage meme.les soignants m encourageaient a le faire mais le dernier mot cest moi et mon mari a respecté mon choix de les préserver 

Desolee  cest une periode que j ai traversé je ne la souhaite a personne et j assume cela je saurait expliquer a mes enfants ,

Merci beaucoup et vous etes la.bienvenue dans le groupe on est ouverts a tous 

Grace a ce groupe je me.sent bien et revivre et oublier un peu 

Je remercierais jamais assez mes amis de ce groupe 

😊😊😊

Membre Carenity
Posté le

Bonjour e vous tous . Impossible de vous nommer tous . Très occupée avec les petits enfants je n ai pu vous lire  . Mais j ai rattrapé mon retard . Je suis heureuse de savoir que certaine d entre nous à passé le cap des 2 ans de rémission . Super !!!! Quant à moi j attends avec impatience le scanner fin du mois . Assez fatiguée en ce moment !! Mais les 2 pitchoune s sont adorables et me font oublier le reste . Je viendrais plus souvent la semaine . Courage à vous tous . Tenez la barre !! Ne lâchez rien !! 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour j aimerai savoir si l une ou l un d entre vous à. Un cancer primitif inconnu merci

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

What do you want to do ? New mailCopy bonjour @pseudo-masqué‍  je n ai pas eu particulierement ce cas de figure mais mon papa oui. bien que moi on m a d'abord diagnostique la tumeur au cerveau qui a ete operee et c est la qu ils ont su que ca venait du poumon avec les resultats d anapat je pense qu'ils ont  diagnostique chez toi une tumeur une masse ou appelle ca un peu comme tu le sens dite secondaire donc je pense plus a une metastase. apres le primitif peut etre partout et pas forcement detectable ( ce qui s est passe pour mon pere) mais avec des examens je pense qu ils peuvent le savoir. et c est ce qu il faut faire pour pouvoir traiter le primitif et empecher qu il puisse a nouveau se propager. apres ton messsage etant assez vague peut etre vont ils te proposer une chirurgie selon ou c est place ou des rayons ou une chimio qui peut eventuellement traiter egalement le primitif. fais confiance a ton equipe soignante et tu peux nous demander conseils et soutien autant que tu le souhaite     courage a toi et bienvenue dans la team
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

What do you want to do ? New mailCopy tu as raisons de profiter de tes ptits bouchons ! ces moment la n'ont pas de prix ! 
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

What do you want to do ? New mailCopy en fait on devrait tous se faire offrir des agendas electroniques ( google agenda on peut pas trop lui faire confiance ) c est pas des plannings qu on a  !! et apres on te dis oh ben ca va tu bosses pas  !!  mais bien sur  !!
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir mimi13004  c est mon mari il a été opéré en décembre d un gros ganglion et un chapelet autour qui était cancéreux depuis il a passé plein d Examen tep scan  écho endoscopie haute et basse. IRM HÉPATIQUE et IRM. Cervical on ne trouve. Rien. D ou est parti ce cancer. Donc. On lui propose de faire une chimio pendant 6 mois à raison de. 2 Matinées Toutes les deux semaines. Merci

Membre Carenity
Posté le

Coucou la team @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ et aux nouveaux et nouvelles venus

J espère que vous allez bien moi avec les enfants c est compliqué s de venir sur le forum ils m'épuisent on doit tout le temps faire quelques choses.😴😴😴

Mimi bon courage pour demain tu vas voir ça va passer vite la radiothérapie c est mieux que la chimio et ça dure pas longtemps, tu donneras de tes news. On pensera à toi.😘🌹

L autre mimi profite bien des petits c est clair ils nous laissent pas une minute mais ça fait du bien au moral ils nous donnent la peche. 

Les garçons on vous lits pas trop en ce moments. Vous allez bien? 

Je crois qu cancer primitif Inconnu c est que les médecins ne savent pas d ou il est parti. Après peut etre que le team te confirmera ou te diront ce qu elles connaissent. @pseudo-masqué‍ .

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ alors on dort pas la nuit? J espère que tu as pu te reposer aujourd'hui 😘.

@pseudo-masqué‍  on va croiser les doigts pour ton papa. Apres j'avais une amie qui faisait la chimio orale et ça a été plus long pour que les tumeurs réduisent. 

Bonne soirée , Gros bisous 😘.