https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

Annonce du cancer du sein

Posté le

Bonsoir à toutes

Rien d exceptionnel puisque vous l avez toutes vécu cette annonce je n en suis qu au début de l histoire mammographie écho biopsie puis appel de ma gyneco rdv mardi et annonce nodule malin 6mm prendre rdv avec un chirurgien voilà c'est tout rdv le 26 avril et là je panique je ne sais rien grave pas grave important ou pas encore 1 semaine à attendre... et devoir l annoncer à mes 2 filles oh ce ne sont pas des bb mais je culpabilise de les inquiéter merci de me lire 😓

Posté le

Bonjour, une masse nous tombe sur la tête quand nous apprenons cela. Je me permet de vous faire part de ma petite expérience. J ai un fils de 9 ans. Je n'ai pas voulu employer le nom de ma maladie car ces deux grands mères en sont décédées. Par contre, je lui ai dit simplement "maman a son sein malade et le docteur va lui enlever ce qui est malade. " Si cela est possible pour vous, Continuer comme si de rien n'était ( enfin facile à dire pas toujours facile à faire car notre regard a changé). " Ma tumeur était de 12 mm. Ils me l'ont enlevé en ambulatoire donc mon fils n' a rien vu . Il était à l'école. Le soir, je lui ai dit que j'avais été opéré et qu'il fallait faire attention à mon coté droit". J ai pris une semaine de repos( travail en indépendant) toutefois beaucoup de fatigue. Le resultat du prelevement de la tumeur et des deux ganglions ont été assez positif puisque je n ai pas de chimio. radiothérapie et hormonothérapie, en traitement préventif. je vois le radiothérapeute le 24. Je pose beaucoup de questions lors des rencontres avec les toubibs pour éviter d être dans le psycho drame . Il ne faut pas oublier une chose. Nous sommes malades quand nous ne le savions pas et après l'opération, nous sommes guéries ( enfin je l'espère) puisque cette saloperie a été enlevé. N'hésitez pas à me contacter. Bon courage à vous. Je suis de tout cœur avec vous

Posté le
Il ne faut absolument pas culpabiliser Lou. Tes 2 filles vont t'aider tu verras . Le plus difficile c est d attendre le 26/4 ça ira mieux après que tu seras fixée. Je te souhaite beaucoup de courage. Bisous Tiens nous au courant.

Posté le

Oh merci pour vos messages c est un grand réconfort de pouvoir vous lire et partager, je suis en vacances depuis ce soir j ai quitté mon bureau sans savoir qd je reviendrai le plus difficile c'est de ne pas savoir où je vais et ce qu il m attend merci encore christelle13300 et wagnerienne1 je pense bien à vous également 

Posté le

Coucou mesdames bon j en Sais un peu plus vu ce matin la radiologue pour résultats complets de la biopsie, carcinome canalaire infiltrant grade 1 marqueurs oestrogènes positif blablabla.. donc logiquement opération puis radiothérapie rassurant je pense je vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques 

Posté le

@lanissa j’ai un nodule depuis sur mon poumon depuis 8 ans, avant mon cancer du sein....examens chaque année + etc....vivre a été, profiter, Est mon meilleur remède...lorsque j’y arrive. Bon chance et surtout choisir un bon médecin 

Posté le

Pardon je ne suis pas douée en informatique,c’est la raison pour laquelle je ne répond pas....bonne chance à vous toutes 

Posté le

Christelle13300 quand commencez vous la radiothérapie? Et à quelle fréquence? Je vous pose beaucoup de questions mais il me semble que nous en sommes au même stade ds cette maladie bon courage

Posté le

bonjour j ai rdv le 24 avec la radiothérapeute je sais que j ai en 5 fois par semaine sur 5 semaines.maisje ne sais pas quand je commence Bonnes fêtes de pâques

Posté le
Bon conseiller

Les rayons, ça fatigue un peu et ça brûle, surtout les derniers, mais j'y suis allée les 30 fois AR en voiture sans pb.. Je trouve que rien à voir avec la chimio, plutôt bcp plus difficile.

Dans certains centres, lors de l'opération, si elle a lieu, ils font un seul "rayon" et c'est tout... Beaucoup plus économique et moins fatigants que les 20 ou 30 fois....Bon courage et surtout n'hésitez pas à leur dire si cela vous chauffe trop ! 

Discussions les plus commentées