Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic et prise en charge du cancer
  • Annonce du cancer du sein
 Retour
Diagnostic et prise en charge du cancer

Annonce du cancer du sein

•  864 vues
  •  6 soutiens
  •  50 commentaires

Utilisateur désinscrit

22/02/2019 à 14:21

Bonjour, je viens d avoir l annonce de mon cancer du sein depuis une semaine et c'est compliqué. Compliqué car pour moi cancer = mort. J ai perdu ma mère d'un cancer en 1996 et ma belle mère il y a 3 ans. Et je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. j ai un petit garçon de 9 ans, enfin bientôt le 25. Malheureusement je n'arrive pas à être combative. Ce que je sais c'est que j'ai un cancer infiltrant, que je vais subir une nouvelle biposie mardi pour connaître l'étendue de la tumeur, puis opération avec prélèvement de ganglion sentinelle, radiothérapie et hormonothérapie en espérant que cela ne c'est pas propagé ailleurs.. L IPC n'avait pas tous les marqueurs pour savoir si j'avais de la chimio ou par. A priori le chirurgien était confiant car ce n'est qu'un stade 1 et que j'avais 99% de chance de guérison. Mais puis je leur faire vraiment confiance ? Mais le plus important à mon avis est d être battante, comment faire? je vous remercie d avoir lu jusqu'à la fin mon message.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

marylou1401

11/03/2019 à 10:37

marylou1401

Dernière activité le 11/05/2025 à 17:35

Inscrit en 2015

7 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour comme on le dit toutes l'annonce c'est un coup de massue sur la tête après il faut digérer l'information et on se dit le crabe il ne nous aura pas j'ai eu ablation partielle puis 4 mois après un curage chimio radiothérapie puis 30 cures d'herceptin et cela fait maintenant 5 ans par contre après mes chimio j'allais voir mon ostéopathe et petite séance douce du coup pas de nausée.... et pour la radiothérapie coupeur de feu ... allez courage vous allez y arriver 

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-03-11 10:37:49

Beatrice21

11/03/2019 à 14:46

Beatrice21

Dernière activité le 17/01/2022 à 18:42

Inscrit en 2016

15 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Super...oublier la petite bête, en ce qui me concerne ça été ma meilleure thérapie ..

Voir la signature

beamarque@hotmail.com

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-03-11 14:46:33

lanissa

24/03/2019 à 00:21

lanissa

Dernière activité le 24/07/2024 à 22:04

Inscrit en 2014

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour moi j ai fait un petscanner pour un nodule au foie et on a découvert un foyer hypermetabolique au sein gauche il s en ai suivie une échographie  et une mammographie mais rien vu pour le moment, je dois faire une IRM, alors si il y'a des personnes comme moi qui on fait un petscanner et découvert comme  moi qq chose j aimerai en discuter

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-03-24 00:21:23

lanissa

24/03/2019 à 00:23

lanissa

Inscrit en 2014

10 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je suis très inquiète  en vérité, ma maman a eu un cancer quand elle était plus jeune et les médecins veulent faire une biopsie mais dire on foie rien sa va être un problème 

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-03-24 00:23:20

lanissa

24/03/2019 à 12:02

lanissa

Inscrit en 2014

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Je suis déçu j avais hâte de vous lire mais rien

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-03-24 12:02:55

Utilisateur désinscrit

25/03/2019 à 15:40

bonjour, j ai été opéré et je sors de l'hosto. tout c 'est bien passé. aucune douleur. Bon courage

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-03-25 15:40:02

Angie.B

14/04/2019 à 07:59

Angie.B

Dernière activité le 06/02/2024 à 07:18

Inscrit en 2018

25 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour lanissa

Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles suite à votre dernier examen ?

Dans mon dernier petscan, il était aussi noté un hypermetabolisme osseux diffus, et je n'ai pas beaucoup d'informations...

Bon courage et à bientôt 

Voir la signature

Angie

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-04-14 07:59:50

Utilisateur désinscrit

15/04/2019 à 11:33

@Christelle13300  je tiens à vous soutenir, car il me semble que l'effet que vous avez eu, tout le monde l'a, je pense... Quand on vous annonce cela, mais moi j'avais aussi il y a 10 ans un cancer infiltrant grave car on m'a enlevé tout le sein et tous les ganglions. Au bout de 4 ans et demi, je me croyais guérie et non, cela avait migré vers les 2 poumons. J'ai été traitée par c himio (1 seule séance car je n'ai pas supporté du tout) mais 30 rayons et hormonothérapie en piqures pendant 2 ANS et demi.... Depuis 2 ans, plus rien (à ma demande) et cela semble aller... C'est sur qu'il faut le moral mais avec votre enfant, vous n'avez pas le droit de ne pas l'avoir.... Courage et vous allez vous en sortir ! Croyez le. Gros bisoussssss     Joss

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-04-15 11:33:57

Utilisateur désinscrit

15/04/2019 à 11:35

Bonjour je vous remercie de prendre des nouvelles. Pour moi cela sera radiothérapie pendant 5 semaines et hormonothérapie pendant 5 ans. Quelques cellules isolées dans les ganglions mais ils disent que c est pas grave. Bon courage a vpus

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-04-15 11:35:30

Louluel

18/04/2019 à 20:13

Bon conseiller

Louluel

Dernière activité le 23/12/2021 à 17:17

Inscrit en 2016

78 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonsoir à toutes

Rien d exceptionnel puisque vous l avez toutes vécu cette annonce je n en suis qu au début de l histoire mammographie écho biopsie puis appel de ma gyneco rdv mardi et annonce nodule malin 6mm prendre rdv avec un chirurgien voilà c'est tout rdv le 26 avril et là je panique je ne sais rien grave pas grave important ou pas encore 1 semaine à attendre... et devoir l annoncer à mes 2 filles oh ce ne sont pas des bb mais je culpabilise de les inquiéter merci de me lire 😓

Voir la signature

Louluel

Annonce du cancer du sein https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-du-cancer/annonce-du-cancer-du-sein-42572 2019-04-18 20:13:01
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.