https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

22 réponses

207 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Au-delà de votre traitement, bénéficiez-vous d'une prise en charge spécifique comme par exemple une aide à domicile ? Pensez-vous que la prise en charge dont vous bénéficiez est suffisante pour vous aider à affronter votre maladie et son traitement ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 25/06/2013

Votre prise en charge


Posté le

Bonjour,

Non, justement, je trouve que la prise en charge pour la chimiotherapie est limite.
En effet, le 2 jour suivant la perfusion, j'ai perdu connaissance et me suis fait mal: Oeil traumatisé avec filet de sang dans l'humeur autour de l'iris. Et surtout, je ne me souviens de rien. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé dehors avec tous les risques que cela comporte.
Le traitement par la chimio est lourd, très lourd même. Ma prise de sang hebdomadaire a confirmé une chute spectaculaire des leucocytes dès la 2eme semaine. les médecins m'ont laissé dans l'ignorance la plus totale.  A moi de chercher les symptômes et leurs remèdes....

 j'ai un médecin traitant qui n'y connait rien en chimio... à moi de farfouiller sur la toile pour comprendre ce qui m'arrivait!

Votre prise en charge


Posté le

c'est vrai que les médecins généralistes sont assez ignorant quant aux effets secondaires de la chimio. Quand j'ai dit au mien le nom des produits injectés, il m'a bien fait comprendre qu'il devait se renseigner... maintenant ils ne peuvent pas tout savoir. Par contre, le pneumologue connait tous les effets indésirables et dès que je lui communiquais ce qui n'allait pas, il répondait, c'est à cause de la toxicité de la chimio... n'empêche j'ai eu beaucoup d'effets indésirables

Votre prise en charge


Posté le

Bonjour shanariane, C'est exactement ça, Tout ce que j'ai appris sur les effets secondaires, les chutes de tension, etc., je l'ai appris sur internet . C'est un comble!
Le pire, c'est que quand je leur ai expliqué ma perte de connaissance, ça ne les a pas alerté du tout...
J'ai comme l'impression que le pneumologue qui me soigne est completement impuissant face à ma maladie et qu'il applique le protocole sans se poser de question. 

Bien entendu  j’espère secrètement que ce n'est pas le cas, mais quand on vous dit que vous ne verrez pas le médecin avant le jour où on doit vous administrer la 2eme chimio... vous avez intérêt a avoir un moral d'acier forgé à l'optimisme le plus pur!

Bon courage quand même shanariane :)
Si ce n'est pas indiscret,
de quel cancer souffrez vous? 

Votre prise en charge


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Merci.

Julien

Votre prise en charge


Posté le

je viens juste de réussir à me connecter ,mais on m'indique que : nola21540 est un identifiant de connexion temporaire, est-ce que cela veut dire que je devrai en changer à chaque fois ?? 

pour ce qui est du cancer , ce n'est pas moi qui en suis atteinte , mais mon mari : il vient de terminer une série de  6 périodes de 3 jours de chimio chacune ,il les a assez bien supportées , sans effets secondaires notoires à part de légères nausées (soignées par homéopathie:ce qui a été très efficace) pour l'instant, il est  tranquille jusque au 16 septembre ou il devra repasser un scanner; le scanner précédent indiquait que ses taches au foie avait disparu ainsi que  la lésion de la queue du pancréas :peut-on en déduire qu'il est guéri ? merci de vos réponses

Votre prise en charge


Posté le

bonsoir ,

il me semble intéressant de dire qu il y a des aides qui soient accordées à la seule condition de ne pas dépasser certains revenus . la prise en charges des médicaments pour éviter les effets secondaires sont pris en charge à quelques rares exceptions. Je crois que le plus important est la chute de salaire provoquée par ce long arrêt maladie et que les indemnités journalières ne peuvent comblées ....

Votre prise en charge


Posté le

le cancer est pris en charge à 100% par la sécurité sociale

Votre prise en charge


Posté le

Bonsoir à tous,

A Metanova, pour répondre à ta question, je suis atteinte du cancer des poumons. J'ai eu alimta et cisplatine en chimio et ensuite radiothérapie. J'ai eu et ai encore d'ailleurs beaucoup d'effets secondaires.

A Nola, à mon avis, on ne peut pas parler de guérison avant quelques années. Je te conseille  d'en parler avec le spécialiste. Quand j'ai un doute et que je dois avoir une réponse..., je préfère poser la question au spécialiste.

Pour ma part, j'ai une assurance hospitalisation qui est intervenue pour presque tous les frais qui restaient à ma charge (ticket modérateur) et c'est tant mieux car la perte salariale est assez importante.....

Votre prise en charge


Posté le

 BONJOUR : effectivement , nous ( mon mari et moi )bénéficions de l'aide d'une aide ménagère : 2 h par semaine depuis plusieurs années car mon mari est suivi depuis 12ans pour des problèmes cardiaques et j'ai également eu des problèmes  de santé : opération d'une hernie discale,nous avons cette aide ménagère par l'intermédiaire de ATOME à qui nous payons ces prestations à domicile , ce qui nous permet d'avoir droit à une réduction d'impôts

Discussions les plus commentées