Cancer et vie professionnelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

19 réponses

178 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Votre cancer a t-il ou a t-il eu un impact sur votre vie professionnelle ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en parler dans ce sujet.

Début de la discussion - 07/07/2014

Posté le

Bonjour,

Il est assez difficile reprendre une activité professionnelle quand on a des difficultés physiques et morales.

Posté le

Bonjour

Ma reprise de boulot s'est très bien passe le médecin du travail a decide que je ne devais plus accomplir certaines  taches et mes chefs ont été oblige d'accepter je travaille a l'hôpital ils savent ce que c'est d'avoir des soucis de santé

Posté le

Hormis un mi-temps  ou temps partiel , un an après chimio et rayons , je ne me sent pas encore pret a reprendre le boulot ....Faut déjà refaire le physique   ;-))

Posté le
Bon conseiller

bonjour.

pour l'instant je ne peux vraiment y répondre car toujours sous traitements après la greffe

je pense si tout va bien reprendre en janvier 2015 comme me l'a dit l'hématologue..si tout va bien

mais il n'y a pas de raison hein !!!!

après mon employeur avait déjà fait la tête car le médecin voulait avant la leucémie me mettre inapte

et que l'on me propose autre chose (pour hernie discale cervicale j'ai gardé quelques petits sequelles )l'employeur a dit ya pas de post lol

je ne me voyait pas non plus licencié alors le neurologue m'a fait un courrier et j'ai essayé de m'arranger

avec ma chef ....elle à été sympa pour me mettre a une caisse dite libre service (hôtesse de caisse) pour ne plus faire

les mouvements ...

a l'heure actuelle rester debout longtemps m'est très pénible alors je me demande ou on va me mettre ???

j’espère que ces petits aléas partiront que ce ne sont que les traitements et surtout que ma chef (connaissant ma deuxième hernie

peux être a opérer )ne me mettras pas des bâtons dans les roues .;forcément une employée qui a toujours quelques choses

on a pas envie de la garder

Posté le

Bonjour !

J'ai eu un cancer du sein que l'on a opéré fin 2012, avec radiothérapie en 2013 et maintenant hormonothérapie pendant 5 ans. Je me suis arrêtée de travailler pendant 4 mois et ai repris mon travail à temps plein depuis un an et demi. Je suis auxiliaire de vie. J'ai eu des périodes de doutes et  de fatigues intenses.Mais je suis bien contente de travailler car je ne pense pas à ma maladie. Rester chez soi et ruminer ce n'est pas pour moi. La maladie fait peur. Mais il faut passer au dessus et se dire que quand on se soigne on doit s'en sortir ! Et le travail, il n'y a rien de tel. Mon employeur est au courant de ma maladie et me considère comme mes autres collègues. 

Posté le
Bon conseiller

bonsoir oups bonjour

oh que oui le travail ya rien de tel

et j'ai vraiment hate d'y retourner on vois du monde

ça change les idées

merci moumounette pour votre témoignage et bon courage

Posté le

bonjour, 

bien de la chance tous ceux qui travaillent parce que lorsqu'on m'a diagnostiqué une tumeur au cerveau, la MDPH, à l'époque, m'a déclaré handicapée à plus de 80/100 et m'a interdit de travailler! dégringolade dans les revenus ( j'ai eu droit à l'aah) qui se sont retrouvés divisés par 3! si vous saviez comme je trouve le temps long!!!!!!!!!!!

Posté le

Bonjour Charlotte,

C'est vrai on est pas tous égaux même dans la maladie ... Je comprends que ce ne doit pas être évident tous les jours.

Bon courage charlotte ! 

Posté le
Bon conseiller

j'imagine que le temps doit être long pour vous charlotte

avez vous pensé a vous occuper si vous le pouvez bien sur dans des associations ??

pour l’instant je ne travail plus mais espère le faire ..;mais dans le cas ou je n'aurais plus le droit

je pense a voir au niveau de certaines associations ..certes nous ne sommes pas rémunérées ..mais au moins

on sent utile à quelque chose....je ne cherche pas la reconnaissance mais aider d'autres personnes ...se sentir utile a quelque chose

ça fait du bien ....

bon courage a vous en tout cas

Discussions les plus commentées