- Accueil
- Forums
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Psoriasis en goutte : Diprosone, effets sur le visage et conseils
Patients Psoriasis
Psoriasis en goutte : Diprosone, effets sur le visage et conseils
- 35 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien H
Bon conseiller
Julien H
Dernière activité le 15/12/2025 à 09:25
Inscrit en 2022
116 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Francoise62740
J’espère que vous allez bien.
Merci pour ce message. Vous expliquez que votre fils souffre d’un psoriasis en goutte, avec une bonne efficacité du Clarelux (cuir chevelu) et de l’Enstillar (corps), mais une aggravation au niveau du visage depuis l’application de Diprosone sur les ailes du nez. Vous cherchez des avis et retours d’expérience face à cette situation délicate.
@jacquest @Lexie fifie @cecileper @Maguy31
👉 D’autres parents ou patients ont-ils déjà constaté une réaction ou une aggravation du psoriasis du visage sous Diprosone ?
👉 Quels traitements ou crèmes mieux tolérés ont fonctionné pour cette zone plus sensible ?
👉 Avez-vous testé des solutions douces ou hydratantes complémentaires pour apaiser la peau du visage ?
Vos témoignages et conseils peuvent vraiment aider à rassurer et orienter un parent en recherche de solutions pour soulager son enfant.
💬 N’hésitez pas à partager vos expériences avec bienveillance, chaque retour compte.
Belle journée,
Julien de l’équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Supertortue
Bon conseiller
Supertortue
Dernière activité le 14/12/2025 à 10:40
Inscrit en 2023
70 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais du psoriasis en gouttes je n'ai jamais eu le visage touché ou très peu et en goutte petite étendue.Sur la photo on dirait plutôt une dermite seborrheique, la zone est étendue.
Par ailleurs sur le visage il faut privilégier un dermicorticoïde de première intention ( tridesonit)
La dermite seborrheique est souvent liée à la puberté même si en effet un terrain psoriasique peut être présent, elle ne se soigne pas pareille,il s'agit d'une levure d'ailleurs souvent le cuir chevelu peut être touché ainsi que les sourcils .
Il faut utiliser des savons spécifiques, ne pas exercer de frictions ,tamponner pour essuyer .
Je ne suis pas medecin cependant j'ai 29 ans de comptoir en officine et je pense que si vous pouvez ,il faudrait un second avis pour votre petits fils.
Bon courage à lui.
Voir la signature
Super tortue 🐢
phildu
Membre AmbassadeurBon conseiller
phildu
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 15/12/2025 à 19:40
Inscrit en 2025
Patient, BPCO depuis 2025
Autres maladies : Syndrome des jambes sans repos, Psoriasis + 8 autres maladies
3 130 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
1 578 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ! C'est une situation délicate, et je comprends votre inquiétude concernant la peau de votre fils, surtout au niveau du visage.Il est important de souligner que je ne suis pas un professionnel de santé et que je ne peux pas poser de diagnostic médical, ni donner de conseils de traitement personnalisés. Seul un médecin, comme le dermatologue qui suit votre fils, est qualifié pour le faire. Moi j'ai du psoriasis en goutte sque sur les membres ... Cependant, je peux vous donner quelques informations générales et des suggestions sur la démarche à suivre : Si vous avez l'impression que le traitement actuel (Diprosone sur le visage) empire la situation, il est crucial de contacter la dermatologue immédiatement avant d'apporter le moindre changement. N'arrêtez pas le traitement prescrit sans son avis. que la lésion sur la photo (rougeurs avec des plaques potentiellement squameuses et/ou une inflammation autour de la bouche et de la moustache) pourrait ne pas correspondre à l'aspect classique du psoriasis en gouttes (qui sont typiquement de petites lésions rouges en forme de goutte, souvent déclenchées par une infection). Il peut s'agir d'une autre forme de psoriasis (par exemple, le psoriasis du visage, parfois plus difficile à identifier) ou d'une autre affection cutanée.Le psoriasis peut parfois se manifester différemment sur le visage, dans des zones comme le pourtour des lèvres, le cuir chevelu, ou les ailes du nez, ce qui peut prêter à confusion. La peau du visage est beaucoup plus fine et sensible que celle du corps ou du cuir chevelu. Les corticoïdes puissants comme le Diprosone sont généralement utilisés avec une extrême prudence et sur de très courtes durées sur le visage en raison du risque d'effets secondaires (atrophie cutanée, rougeurs, etc.). je vous montre le psoriasis en goutte sur mes jambes ..
Voir la signature
Phildu
Erika9
Erika9
Dernière activité le 13/12/2025 à 11:47
Inscrit en 2025
Patient, Psoriasis depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Désolée pour lui.
Par expérience, Enstilar est le médicament qui a été le plus efficace sur le corps.
Concernant le visage, un remède : appliquer avant de se coucher une épaisse couche de vaseline officinale Cooper (3.85€ en pharmacie), couvrir (pansement ou compresse) et laisser agir toute la nuit. Renouveler autant de fois que nécessaire.
Egalement, que ce soit pour le corps ou le visage, utiliser de l'eau ou un gel douche surgras. Ne pas trop laver car cela enlève la protection naturelle de la peau (si possible espacer les douches).
Tenter de combattre le stress : sport, sophrologie, respirations profondes, cohérence cardiaque (des vidéos de quelques minutes se trouvent facilement sur le net).
Revoir son alimentation : ajout d'oméga 3, régime méditerranéen par exemple, éviter ou réduire alcool, charcuterie, lait de vache.
Les crèmes prescrites ne sont qu'une petite partie de la solution. Cette maladie est à traiter en prenant compte de la personne dans son ensemble pas uniquement sa peau .
Bon courage :)
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Francoise62740
Francoise62740
Dernière activité le 12/11/2025 à 20:25
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Psoriasis depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour
Mon fils a du psoriasis en goutte
Pas d’amélioration au niveau du visage
la dermato lui a prescrit diprosone sur les ailes du nez mais j’ai l’impression que ça empire
Des avis?
il a clarelux mousse pour le suit chevelu et einstillar sur le corps qui fonctionnent plutôt bien
Mai le visage c’est la cata
merci de votre aide