https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Douleur poitrine et spondylarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  séjour d'1semaine a l'hôpital. Le samu a pensé a 1crise cardiaque, 4pompiers+3personnes du Samu dans ma chambre ça m'a bien fait flipper. Ensuite ECG, test d'effort, échographie... La veille de ma sortie g eu droit à 1gastroscopie et le verdict est tombé.

Non pas de douleur dans le dos par contre brûlure o niveau diaphragme, d fois G l'impression d'avoir qqch de "coincé" au milieu poitrine et G l'impression que roter me fait du bien, com si j'avais de l'air en trop. Ça arrive beaucoup la nuit à cause de la digestion. Com traitement inexium et gaviscon.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

C'est normal. Les hernies provoquent des reflux vers l'oesophage et ça peut faire roter comme avoir mal. Après, niveau poitrine la Spondy peut également joué un jeu. 

J'ai les deux, Hernie Iliatale et Spondy et on comprend tout de même la différence. La Spondy c'est comme une grosse crampe qui coupe la respiration. On a l'impression d'avoir un poignard impossible à enlever dans la poitrine. Au contraire, la douleur type hernie est moins forte et plus fixe à un endroit. On transpire plus vite et nausées quelques fois. Le Maalox avec de l'aloe verra est vachement efficace contre ça  (surtout ne pas prendre d'AINS)

Membre Carenity
Posté le

Oui moi ossi G 2types de douleurs bien distincts l'1 de l'autre. 1douleur lié à l'estomac et donc l'autre dont je ne connait pas la raison. Je dois fair radio d poumons et vendredi je vois rumatho je vais lui en parler

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué j’aimerais beaucoup que tu me donne des nouvelles suite à cette radio et la visite chez le rhumato.... 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je crois plus que ce sont les effets de la spondy les malaises que je ressens.  Lorsque quelqu’un ça m’arrive, impossible de ne rien tenter pour minimiser la douleur intense.  Elle débute toujours dans le dos.  Vous faites quoi pour passer cette douleur? Votre Rhumato fait quoi ou vous suggère quoi? Moi c’est le néant....

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Les antalgiques non AINS sont utiles notamment les opiacés : tramadol pour commencer dans ces cas là. Tu vas voir si ça fonctionne. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je suis intolérante aux AINS, et au tous les « ol » tramadol, supedol, démerol au statex et bien d’autres.... je survis avec des tylenols, relaxant musculaires, la méditation et l’auto-hypnose....  vous avez compris que j’habite au Québec!

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

Alors codéine ? Patch de Fentanyl ? ... heu... Je ne sais pas... Au Québec le cannabis est il autorisé ? Sinon fonce voir ton rhumatologue pour demander un immunosuppresseur ou une biothérapie version Anti-TNF. Après j'avoue que j'ai longtemps été sous aucun traitement  (6 mois alors que j'étais en belle poussée Spondy) et j'avoue que finalement mieux vaut combattre le plus naturellement possible les douleurs. Sport lent sans contact  (natation), étirements, alimentation quelque peu équilibrée. (Après je sais que pour moi l'effet ou contre-effet des aliments n'ont jamais fonctionnés).

Je pense qu'il faut surtout que tu t'alimentes en courage et pugnacité. Pour ça il faut savoir passer des bons moments avec des amis, toucher ou observer, écouter,  lire ou écrire de nouvelles choses. Les arts sont importants. Courage à toi 😄

1

Membre Carenity
Posté le

Tiens : https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-du-cerveau,-de-la-moelle-%C3%A9pini%C3%A8re-et-des-nerfs/douleur/prise-en-charge-de-la-douleur#v734584_fr

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué t’es une personne exceptionnelle je crois bien!! Je suis sur Remicade et methotrexate depuis hier plus d’un an maintenant avec double dose de méthotrexate..... coder mieux que pas du tout mais jamais la rémission n’est encore venue! On m’avait prescrit humira qui a bien fait sa job pendant quelques mois, ensuite on a tenté Cocentix qui pour moi s’est avéré un désastre... J’ai développé de l’herpès dans  le nez, la gorges ect.  C’est à partir de là que je suis embarquée sur Remicade.... j’ai vraiment hâte d’être en rémission..... 😔