https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

54 réponses

1 078 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

On m'a enfin diagnostiqué au bout de plusieurs années comme bon nombre d'entre vous je suppose. Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs insupportables à la poitrine; ça dure environ 10/15mn, je devient pâle com 1linge et transpire à grosses goutes. Ce n'est pas l'estomac, pas cardiaque, mais j'ai entendu dire que la spondylarthrite pouvait causer douleurs poitrine. Si d personnes souffrant de cette douleur pouvait me donner précisions sur leurs symptômes, j'avancerai dans mes recherches.

Merci d'avance

Début de la discussion - 31/01/2019

Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous, pourriez-vous partager votre expérience des douleurs thoraciques avec @pseudo-masqué‍ ? Bonne journée à tous et bons échanges !

Douleur poitrine et spondylarthrite
1

Membre Carenity
Posté le
Bonjour. Je n'ai jamais eu une gêne de ce type. Bon courage
Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , régulièrement j'ai des douleurs au niveau de la cage thoracique , c'est atroce , 

J'essaye de me masser moi même mais c'est pas évident d'en venir à bout , l'impression que j'ai c'est comme si les muscles  ( atrophie ) ankylosé !!!! Cela dure des fois 30à40 minutes et ensuite çà passe et çà revient sans prévenir .

Cela fait peur la première fois , il y a de quoi paniquer , soit il faut vivre avec ….bonne journée à tous et à toutes .

Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le

Oui! Moi aussie les douleurs à la poitrine, pas aussie douloureux mais je suis sur médication . Oui! Sa me donne des problèmes de respiration, j'ai de  la difficulté à endurer mon soutien gorge. Même avec la médication j'ai des douleurs un peux partout, les pied ,orteils ,hanches ect. Une chance que je suis sur médication car je me dit que les douleurs serrait épouvantable!!!!

Bonne chance à vous!

Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Pas facile de vivre cela au quotidien , moi déjà plus de 11 années de véritable galère .

Il y a toujours bien des petits trucs pour se soulager au quotidien , pour ma part c'est en soirée et la nuit que cela se complique le plus .

Pas évident de dialogur sur ce site .

PS / Si vous voulez j'ai une adresse skype ou hangouts .

J'habite en Belgique et je suis suivi par le CHU de Liège .

                                                       Bien à vous 

                                                                                 Edouard .

PS / Hangouts " edouard.plusquin@gmail.com "

Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le

J’ai aussi des douleurs à la poitrine qui prend tout d’un coup quoique à quelques reprises j’ai senti que ça allait arriver.  Ça m’a même parfois réveillé la nuit.  Une horreur, j’étais certaine de faire un infarctus.  Cette douleur a plus souvent commencé entre les omoplates pour traverser en avant.  J’ai tout essayé pour faire passer cette douleur qui en phase aiguë peut durer quelques minutes avec une douleur post spasme pouvant durer plusieurs heures en ayant toujours peur que ce spasme reprenne! Pour ma part, la meilleure façon que j’ai trouvé pour que ça passe le plus vite possible, c’est d’essayer d’éructer... faire un rot... J’en ai parlé avec ma rhumatologue mais elle n’a pas fait de liens directs avec la maladie... elle voulait que je passe une gastroscopie pour s’assurer que je n’avais pas un ulcère.....  J’ai pendant près d’un an répertorié la date, l’heure, la durée, la force, si j’avais ressenti quelque chose avant, combien de temps la douleur restait par exemple, à 2/10 ou 4/10, ce que j’avais mangé en fait, toutes les informations pouvant aider ma Rhumato... mais elle n’a même pas voulu regarder.  J’ai quand même continué mais les crises se sont éloignées pour quasiment disparaître. Je suis convaincu que c’est des spasmes du à la maladie parce j’ai des spasmes aussi au sacro-iliaque, aux épaules..... mais c’est bien sûr que quand ça touche la région du thorax, le stress se met de la partie et la douleur est par le fait même augmenter...... 

Douleur poitrine et spondylarthrite
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍  g ossi ces douleurs et celle-ci viennent de mon estomac,( pareil besoin de roter )g 1hernie hiatale et d gastrites a répétition peut-être lié à la spondy mais peut-être rien a voir.

Et j'ai cette autre douleur à la poitrine très différente de celle lié à l'estomac, 

Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  Tu as été diagnostiquée de quelle façon?? Pour moi, mon médecin de famille mets ça sur la maladie car ce n’est pas cardiaque (ECG correct)!! Comment je devrais lui dire pour qu’on m’aide!!! As-tu un traitement?? Tu as de ce genre de spasme même en dormant, au repos??

Douleur poitrine et spondylarthrite
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ah oui.... j’oubliais de vous demander, si ça vous donnait des douleurs dans le dos. Je m’explique, (j’ai présentement cette douleur) c’est un pincement lancinant à la hauteur du diaphragme.... celle douleur peut durer des heures voire des jours et elle est souvent annonciateur de ce spasme qui je pense me fera mourir!!  Cette douleur est présentement à l’hôpital 3-4/10 mais si le spasme « poigne » ça monte en flèche à 12/10 😔