https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Une bactérie responsable de maladies inflammatoires
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous !

Je suis atteinte de SPA depuis 28 ans. En 2014, j'ai perdu 10 kg en 10 jours à cause de diarrhées accompagnées de maux de ventre très intenses. La maladie ce Crohn a été diagnostiquée. Depuis, je n'ai plus eu de crise. J'ai essayé le régime Seignalet pendant un an sans aucune amélioration sur ma SPA. J'ai laissé tomber, mais je fais attention à mon alimentation.  Mon acupuncteur a confirmé le rapport entre maladies rhumatismales et intestins. Le gastroentérologue m'a prescrit des probiotiques. J'en fais une cure tous les 6 mois, et pour l'instant, ça fonctionne assez bien. L'entrée dans l'hiver est difficile car je suis allergique au froid et les douleurs dans les articulations se font très intenses. 

Bonne journée à tous !

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, SPA depuis plus de 25 ans, probablement déjà présente avant le diagnostic,aussi loin que je puisse me souvenir, dû prendre des anti inflamatoires. Saleté de maladie, douleurs articulaires inflammatoire m'ont conduit à la Morphine et j'en passe, problèmes intestinaux chroniques. Actuellement traitement injustifiée de Consentyx 150, hebdomadaire pendant 5 semaines et ensuite mensuel. Résultat mieux, mais encore des douleurs +++, traitement de fond mais doit être accompagné d'un anti douleur. NB: plus d'inflammation relevée à la prise de sang.

Membre Carenity
Posté le

Joyeux noël à tous 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonne Nouvelle pour les Futurs malade car cela doit vraiment avoir un rapport de Mr Cronh et de cette saleté de Maladie

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ Bonjour

De quel saleté de maladie vous parlez?

Merci

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué De Mr Crohn et de la SPA  mais de toutes façon de toutes Maladies en Général Cordialement

Membre Carenity
Posté le

Merci @pseudo-masqué‍ De ta réponse.

En ce qui me concerne j ai la SPA aux deux talons mais pas la maladie de crohn  en revanche après la fibroscopie on m a informer une gastrite lié à  helicobacter priori.

Bonne journée 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bien moi la SPA je l'ai à tout les Membres plus les hanches et la collonne vertébrale  je te souhaite que ta gastrite soit pas virulente et qu'elle passe pour te laissé en paix bonne Fête de fin d'année Cordialement

Membre Carenity
Posté le

Bon courage @papa58. 

Je te souhaite aussi que la SPA te laisse un répis. Depuis que j ai fait une cure thermale et la prise d IZALGI je ne me réveille plus les nuits . Bien amicalement.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué le professeur seignalet a écrit un livre qui fait toujours référence.

il parle beaucoup du régime sans gluten, tellement "à la mode" en ce moment.

son régime est difficile à suivre et très spartiate.

c'est lui qui a mis l'accent sur le lien entre inflammations chroniques et alimentation.

perso je pense que bien manger, c'est manger de tout et varier tout le temps en se faisant plaisir.

surtout pas de graisses polysaturées, il y a aussi l'option cuisson douce pour la viande (75° au four mais pendant 4 heures), j'ai éssayé et ce n'est pas mauvais du tout au niveau du goût.

les jus de légumes et fruits à la centrifugeuse sont exellentissimes, radis noir, gingembre, persil, carottes, grenade, citron, miel, baies diverses avec du curcuma et d'autres épices, cela nettoie et renforce l'immunité naturellement.

il existe tout un marché pour des casseroles faites pour cuire à faible puissance ou avec un alliage particulier, attention aux profiteurs qui peuvent vous vendre des simples casseroles un peu amélioré pour des sommes ....(1000 voire 2000 et plus en euros bien sûr), il profite de votre désarroi pour vous vendre très cher de l'espoir.