https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Une bactérie responsable de maladies inflammatoires
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Rien de bien nouveau sous le soleil, Seignalet avait déjà émis l’hypothèse d'un déséquilibre de la flore intestinale lié aux maladies auto-immunes. Si les remèdes proposés sont les mêmes qu'à l'époque, je ne suis pas sortie du tunnel!!!Un régime draconien et mortifère et zéro efficacité (deux ans!!!). Je sais, quelques-uns d'entre vous ont eu des résultats, mais je considère que c'est parfaitement anecdotique, je connais autour de moi beaucoup de malades qui ont tenté l'expérience, en vain, et un seul pour qui ça a marché, mais un temps. Et je ne parle pas des carences multiples que le régime strict engendre et de l'obligation de prendre un tas de compléments alimentaires pour rééquilibrer derrière. Déjà, l'étude que Seignalet avait réalisé pour justifier de l'efficacité de son régime portait sur un échantillon dérisoire de la population (250 personnes, si je me souviens bien). Maintenant, si aujourd'hui, une étude sérieuse prenant en compte un échantillon représentatif, me dit que ma SA peut être guérie avec un régime et/ou une médication adaptée et en lien avec la flore intestinale, je cours, je vole, je fonce...A suivre, donc.

3

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

C'est une bonne nouvelle qui nous aidera sans doute à avancer. Je suis sous Humira depuis 10 ans ( 1 injection tous les 15 jours), qui m'a à la base été prescrit dans le cadre d'une maladie de Crohn. Ce médicament est associé à 1 injection Metoject 20 mg toutes les semaines + de la cortisone à faible dose quotidienne pour "stabiliser les douleurs"... Ca fait beaucoup tout ça!!

Mais c'est vrai qu'on m'a toujours dit que SPA et Crohn vont ensemble.  Grâce à ces avancées, on saura peut être enfin le fin mot sur ces maladies un jour!!

Bon courage à tous 

Membre Carenity
Posté le

Homme 33 ans. Apres 2 ans de douleurs en bas du dos...

Avril 2017 : spa diagnostiqué sur irm (sacro illite gauche). HlaB 27 positif. Prise de sang => inflammation detectée. 

A l'annonce de la maladie je me met à faire le régime seignalet très strictement. Voltaren 75mg matin et soir. Peu à peu les douleurs dans la fesse et la sacro illiaque diminunent. Je peux lacher les béquilles.

juin 2017 : je ne boite presque plus. Prise sang => inflammation partie. Je continue voltaren 75mg 1 x par jour pendant 1 mois. J'arrête seignalet (marre trop restrictif) je me dit que c'est une coincidence et que le voltaren m'a sauvé.

Novembre 2017 : mega crise comme en avril. Impossible de marcher. Prise de sang => inflammation revenue. 

Voltaren matin et soir pendant 15 jours => inefficace

celebrex pendant 10 jours => inefficace.

on me propose humira, pour l'instant je refuse. A la lecture de cet article je reprends seignalet mais en douceur (plus de laitages, moins de pates que j'adore et plus de fruits et legumes)

Bonne chance à tous et vive le tramadol !

1

Membre Carenity
Posté le

Plusieurs publications de Nature ont deja traité le sujet ces dernières années ... sans aucun relais. Une pensée pour tous les médecins qui certifiaient qu il n'y avait pas le moindre lien avec le système digestif.

Membre Carenity
Posté le

Merci pour ces nouvelles très intéressantes 

5

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Pour nous atteints de spa, posséder une flore intestinale au top est la base. Avant d'arriver à la méthode seignalet, y-a-t-il eu un processus de nettoyage ? Diete ou encore mieux un jeûne? Nous avons besoin d'éliminer toutes ces années passées à accumuler de la malbouffe = inflammations. 

Sans compter les prises de traitements ou des anesthesies anciennes qui n'ont pas été évacuées = inflammations. Bref la liste est longue. 

S'en tenir qu' au régime seignalet me paraît trop réducteur...Le sucre est également à proscrire. Certaines personnes trouvent cela trop compliqué. Ce n'est juste que de petites habitudes à prendre. Je ne vois pas comment  et à quel niveau peuvent se développer les carences?

Je suis sportif et cela fait 6 ans que j'ai modifié mon alimentation (sans lait, gluten et sucre). Je tournais à 2 voire 3 anti inflammatoires/ jour. Aujourd'hui si j'en prends 1 ou 2 dans le mois; c'est le bout du monde. 

Beaucoup d'autres paramètres sont à prendre en compte comme supprimer tous les terrains infectieux qui stimulent les inflammations (par ex les caries ). 

L'accompagnement en homéopathie est intéressant également car il prend en compte l'état du corps dans son ensemble. On ne cherche pas à soigner la conséquence mais bien la cause de la maladie... 

D'autres pistes sont explorées par la médecine telles que le rôle des émotions. Mais n'allons pas tout bousculer maintenant! On admet tout juste du bout des lèvres  aujourd'hui, qu'il y a effectivement un lien entre les intestins et la maladie.

La bataille est longue. Il ne faut pas lâcher. Bon courage à tous. 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir c'est intéressant merci pour cette nouvelle ,de savoir que les chercheurs de la recherche médicale a perseverer   pour trouver quelques bactérie sous difforme interprétation cause c'est intéressant de voir que sur ce mur,  j'ai HLA - 27 négatif, jai eu SPA avec PR depuis 1995 .

bonne fin journée

Minette

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ...b.onjour, en voila une nouvelle intéressante

pourra-t-on à terme envisager un traitement par greffe fécale............................................................................................................................................................................................................................................................................................

Membre Carenity
Posté le

bonjour

comment se procurer ce fameux régime seignalet ? 

J'ai une SPA avec rhumatisme psoriasique ........je suis sous nordiject stylo 15mg une foispar semaine + flector ......et bien entendu en sourpoids, voire même obésité de niveau 1 .

merci de me renseigner  

1

Membre Carenity
Posté le

Suite à une prescription d'un médecin pour cause de douleurs chroniques(anti-inflamatoires) pendant 2 ans, n'en prenez pas ! cela a rendu mon colon poreux et j'ai subi une ablation de 10 cm de colon il y a 3 ans, SPA diagnostiqué pas de HLA 27, chrohn suspecté mais pas de symptômes,

j'avais les cervicales bloquées, à ne pas pouvoir conduire en voiture... j'ai trouvé le traitement qui me permet de vivre comme tous le monde, j'ai une cortico-thérapie de 7 mg/jour, vitamine D3 à forte dose 10.000-14.000u, omega 3 et divers vitamines par intermittence K2 par exemple.

Je savais depuis le début que mon mal était lié au ventre, l'intestin le 2ème cerveau, je devais avoir un terrain génétique propice mais tous ces AI ont déclenché l'apocalypse dans mon ventre...

ils ont détruit le microbiote, je prends depuis quelques mois un produit que l'on connaît bien en orient, il s'agit du "yucult" c'est le nom commercial sous lequel il est vendu, il refait la flore intestinale et l'entretien, on le trouve chez carrouf et c'est fantastique, j'ai retrouvé une energie...

courage à tous