https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

17 réponses

293 lectures

Sujet de la discussion



Posté le


Bonjour à tous,

Ma spondylarthrtite a été diagnostiquée il y a quelques années déjà. Ne pouvant plus prendre d'anti-inflammatoires pour cause de suspicion de RCH, mon rhumatologue vient de me prescrire l'anti-tnf Humira. J'hésite fortement à prendre ce traitement à cause des risques infectieux.

J'aurais voulu savoir si parmi vous, certains seraient sous ce traitement? Si oui, pourriez vous me renseigner sur le nombre d'infections (nécessitant des antibiotiques) que vous avez eu depuis le début du traitement?

Etes vous satisfait du traitement?

Je vais partir en voyage l'été prochain au Japon et en Australie, pour une durée de plus d'un mois. Est-ce risqué de partir avec le risque infectieux?

Comme vous pouvez le voir je suis un peu inquiète...

Merci pour vos réponses

Début de la discussion - 15/01/2018

Traitement Humira


Posté le

@Mojo44 bonjour,

Je suis sous Humira depuis décembre 2017, en stylos tous les 15 jours, je n'ai eu aucun effet secondaire.

Partir en voyage avec ne me dérangerait pas, mais il faut que les stylos restent au frais.

Traitement Humira


Posté le

 Bonjour spondylarthrite enkylosante diagnostique juillet dernier anti inflammatoires inefficace prescription humira j aie lue les effets secondaires du traitement et j aie un peu peur de le commencé pouvez-vous me dire si vous avez des améliorations et depuis combien de temps vous êtes sous humira et si vous avez des effets secondaires. 

Merci 

Traitement Humira


Posté le

@Nadnono bonjour, 

Aujourd'hui 3 ème piqûre d'humira. Donc 1 mois et demi.  Aucun effet secondaire. Pas beaucoup d'effet pour le moment. J'attends impatiemment. C'est surtout les sacro-illiaques qui me font souffrir. Je crois que l'aponévrosite bilatérale n'a rien à voir ( les talons).

À noté : une rémission de 24 h. Dommage, ça n'a pas duré.

Que la force soit avec nous.

Traitement Humira


Posté le

Bonsoir à  vous

SPA diagnostiquée il y a 15 j et 1 ère injection hier.

Moi qui a été  greffé renal durant 17 ans, je pensais qu'avec les immunosuppresseurs et la cortisone il n y a pas de traitement plus risqué je rends compte que j'étais très  loin de la réalité.

Sinon les douleurs cervicales sans h24. Et supporter ces douleurs lors et après la dialyse (1 jour sur 2) me semblent impossible.

Traitement Humira


Posté le

bonjour, 2 eme injection aujourd'hui et j'ai rien senti

Traitement Humira


Posté le

Par contre la fatigue c'est normal ???

Traitement Humira


Posté le

J’ai été sous Remicade durant plus de 10 ans et sous Humira depuis des années : ces 2 anti TNF m’ont rendu ma vie. S’il est vrai que la liste des effets secondaires est kilométrique et déprimante, ils sont relativement peu fréquents. Je vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects positifs de ces produits et de ne pas céder à la peur. 

Traitement Humira


Posté le

@Jérôme38600 

je ne pense pas que ta fatigue soit liée directement au produit. Humira produira tout son effet après 4 à 6 injections. Et tu pourras en apprécier tous les bénéfices : douleur sérieusement atténuée (jusqu’à disparaître), mobilité accrue, sommeil retrouvé, fini les matins avec le dos verrouillé... Tu pourras reprendre le contrôle de ta vie. (Ce qui n’empêchera pas de temps à autre d’essuyer une crise ou l’autre mais rarement (1 à 2 par an genre) et d’intensité plus réduite)

Traitement Humira


Posté le

Bonjour,

J'ai 31 ans, SPA depuis 14 ans, sous Embrel longtemps puis sous Humira suite à une RCH (l'humira s'occupe des 2 :) ) depuis 4 ans. Sous antibio à la moindre petite infection, mais bon rien de méchant et tellement pas grand chose par rapport à la qualité de vie retrouvée. 

Je n'ai pas de part chez eux mais c'est vraiment un produit miraculeux pour moi, je suis passé de 3 heures pour mettre mes chaussettes à pouvoir emmener mon fils à la piscine et m'éclater avec lui :)

Les raideurs du matin sont toujours présentes et si je saute une injection les douleurs reviennent aussi sec (1 injection / 2 semaines, en plus c'est génial le stylo injecteur (par rapport à ce qu'on avait avant!)

Go for it les yeux fermés !

Pour ton voyage tu fais une injection avant de partir et puis tu emmènes des AINS, rompre le traitement n'a pas d'impact (mise à part le retour des douleurs, ce n'est pas un traitement de fond à proprement parler)

Discussions les plus commentées