https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

12 réponses

202 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour

J'ai été diagnostiqué HLAB27n positive en Novembre 2009, mon médecin m'a fait trainer en me disant que mes douleurs étaient psychologiques, je suis suivie par ailleurs pour dépression

J'ai essaye les 3 anti TNF , Embrel,Humira et Rémicade ainsi que des perfs d'Arédia je suis regulièrement hospitalisée pour des perfs d'AI. J'essaie à partir de la semaine prochaine le Simponi.

L'avez vous essayé? que pensez vous? Quand les anti TNF fonctionnent y a t'il encore des poussées de la maladie.

Merci à tous et toutes

Début de la discussion - 27/11/2012

La SPA et les anti TNF

Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

La SPA et les anti TNF

Posté le
Bon conseiller

Personne ?

La SPA et les anti TNF

Posté le

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué en juillet 2009.

J'ai eu aussi humira, embrel et pour finir remicade 1 perfusion toutes les 6 semaines.

Actuellement je suis sous simponi, je ne suis faite ma 2ème injection hier. Ce que je peux en dire c'est que le liquide ne fait pas mal, ni même l'aiguille.

Depuis la 1ère dose, mes douleurs se sont diminué de moitié, mais pour avoir l'efficacité obtinale il faut attendre la 3 ème dose.

Mon rhumato m'a dit que ce produit étaient mieux que les autres, parce qu'il bloquait la production de tnf. Donc je patiente et je verrais les résultats le mois prochain.

La SPA et les anti TNF

Posté le
Bon conseiller

Personnellement je ne connais pas encore Simponi , c'est sympa à toi de nous tenir au courant après la troisième injection .

D'avance je croise les doigts pour toi  (enfin pas trop , sans quoi ils vont rester coincés)

Bonne et heureuse année Spondybamboo et   ......   (je cherche qui d'autre , mais tu es la seule aujourd'hui)

La SPA et les anti TNF

Posté le

Bonjour et bonne année,

je suis sous Enbrel depuis trois mois; je n'ai pas eu de grosse poussée depuis le début du traitement, mais des périodes plus difficiles que d'autres, notamment à cause du froid et de l'humidité. et puis la veille de l'injection, je suis un peu courbattue.

Sinon je crois qu'on peut dire que ça fonctionne, j'ai pu arreter completement les anti-douleurs et depuis une semaine les ains!

bonne soirée

La SPA et les anti TNF

Posté le
Bon conseiller

D'autres personnes souhaitent réagir à ce sujet ? Merci d'avance !

La SPA et les anti TNF

Posté le

Bonjour

Je suis sous Remicade depuis juin 2012, j'ai vu une amélioration de mon état de 60 à 70%, mais j'ai encore des douleurs qui persistent et j'ai malgré le traitement j'ai fait une rechute ou j'ai du prendre de la Prednisone pendant 1 mois pour me remettre sur pied.  Au moin je me déplace maintenant sans canne et j'arrive à m'habiller seule ainsi que vaquer à certaines occupations plus facilement.  Par contre je dois bien doser mes énergies.

La SPA et les anti TNF

Posté le

Après 3 mois sou Humira sans résultats, je viens de commencer Enbrel ... le rhumatologue m'a paru pessimiste vu que le 1er n'a pas fonctionné ... si ça a fonctionné pour quelqu'un, je crois que je serais ravie de l'entendre ou de le lire ... 

La SPA et les anti TNF

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir ti-mo  , ce n'est pas parceque l'un ne fonctionne pas que l'autre non plus  !

Ce sont deux biothérapies différentes . Enbrel a quand à lui , très bien fonctionné pour moi . Tu as un rhumato optimiste ... sympa pour sa patiente .

" Qui ne tente rien , n'a rien "