Humira : quels sont les effets secondaires ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

28 réponses

641 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, depuis 1997 j'ai une Spondylarthropathie Ankylosante avec une Ostéoporose sévère et fibromyalgie. J'ai eu plusieurs traitements qui n'ont pas été des réussites : Salazopyrine, Méthotrexate en comprimés et en injections, perfusions d'Arédia, différents Anti-inflammatoires. Le Rhumato veut me donner l' Anti-TNF Alpha : Humira. Si quelqu'un a ce traitement, j'aimerai savoir si celui-ci provoque beaucoup d'effets secondaires ? et lesquels. Merci de votre réponse.

Début de la discussion - 15/03/2016

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

Depuis presque 2 ans je suis sous Humira, une piqûre de 40 mg tous les 10 jours pour SPA, je suis aussi fibromyalgique.

Les effets secondaires : nausée, vertige, bouffée de chaleur, perte de cheveux, grosse fatigue, douleur au niveau de la piqûre, migraine, c'était au tout début du traitement, pendant 4 mois et puis peu à peu ils sont disparus ...à ce jour je n'ai plus d'effet secondaire ! (A part les migraines), je ne suis pas complètement soulager niveaux douleurs,  mais je peux dire que le traitement a changer ma vie (je ne marchais presque plus) en conclusion je suis mieux avec que sans 

bon courage neige74

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonjour titine13015,

Merci  pour votre réponse. Bon courage à vous aussi.

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

merci

je vais bientôt passer à humira, ça m'inquiète un peu comme je viens de faire un vaccin obligatoire avant de passer à ce traitement et j'ai eu rien qu'avec ce vaccin de gros effets indésirable

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

bonjour,

j ai eu HUMIRA pendant 3 mois, a raison d une injection tous les 15 jours. J ai eu peu d effets secondaires, bouffees de chaleur, grosse fatigue. Je m attendais a pire compte tenu de ce que j avais lu sur internet. mon + gros probleme est que le produit n a eu aucun effet sur mes douleurs donc le rhumato ma passé sous cimzia 200. Ne t angoisses pas car chaque personne réagit differement, bon courage

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

Bonjour dounia21 est ce que ton nouveau traitement cimer a 200 t'as soulagée ,ce sont des injections ou des comprimés, moi je suis tres tres fatiguee avec humira.et mes analyses de sang ne sont pas top. Actuellement j'ai du faire une pause pour des problemes intestinaux( poussée inflammatoire) et les douleurs articulaires reviennent au galop ...mais la fatigue est moins lourde ...je suis perdue ...merci de me donner un coup de pouce pour prendre les bonnes décisions....

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

bonjour Mayol,

cimzia 200, je fais 1 injection tous les 15 jours, les grosses douleurs ont disparues, je gère celles qui restent.effectivement il y a un mieux , mais tout comme toi je commence a avoir des problemes intestinaux donc....   tu sais je crois que chaque produit réagit differemment selon les personnes et pareil pour les effets secondaires. Après, mon rhumato m a dit qu il fallait parfois tester plusieurs produits avant de trouver le bon. Je reste très fatiguée et meme avec le traitement je ne vis plus du tout comme avant,par exemple, plus question de faire des apres midi shopping.J ai meme quitté mon travail qui etait très stressant et bien trop loin de mon domicile, je devais faire 100kms .Donc tout ça pour te dire que meme s il y a un mieux, c est pas miraculeux non plus. Parles en avec ton rhumato.bonne journee  

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

bonjour,je prend humira depuis 2011 et pour moi ça marche super bien pas d'effet secondaires,oui il y a la fatigue mais dû a la maladie

parfois des douleurs encore bien sûr ,supportable .je me pique moi même humira en stylo

lau

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

@titine13015‍  Bonjour à tous,  titine tu me redonnes un peu d'espoir. Je suis sous anti-TNF depuis un an et demi : tout d'abord Simponi , plutôt efficace pendant 6 mois puis plus rien,  ensuite Enbrel peu efficace au début puis plus du tout au bout de quelques mois. Je suis sous Humira  à raison d'une injection toutes les deux semaines depuis le mois de juillet et franchement le soulagement n'est que très très partiel avec pas mal d'effets secondaires : grande fatigue, nausées,  migraines,  perte de cheveux troubles du sommeil, déprime. .. alors peut-être qu'il faut attendre encore un peu pour que ce traitement soit efficace et que les effets secondaires disparaissent. Quel poisse cette maladie bon courage à tous

Humira : quels sont les effets secondaires ?


Posté le

 J'oubliais les bouffées de chaleur !  Par contre tous ces "petits" effets secondaires ne figurent pas sur la notice d Humira alors que ça a l'air assez courant, pourquoi ?

Discussions les plus commentées