https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

21 réponses

390 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Vous prenez de l'Humira ? Que pensez-vous de l'efficacité de ce médicament ? A t-il un impact (positif ou négatif) sur votre qualité de vie (familiale, professionnelle, intime...) ?

A vos claviers !

Début de la discussion - 28/04/2014

HUMIRA

Posté le

Je suis sous humira depuis le 18 mars;4eme injection demain

je me fais  les injections moi mêmes aux cuisses:un peu douloureux mais supportables.

Je n'ai pas encore de réponse positive aux traitements DOULEURS encore  si ce n'es plus en ce moment  ;dorsales ,

genou ,cheville....Beaucoup de difficulté à me mobiliser lorsque je suis assise ou couchée.

Je reste cependant très active et je ne montre pas trop mes difficultés.

Mon mari est très présent ;il comprend les difficultés liés à la maladie ;cela l'angoisse quelquefois ;je ne dis pas tout de mes difficultés ,je fais au mieux ....J'ai le plus souvent le moral mais suis malgré tout plus sensible et susceptible .

je reste positive ,je pense que c'est important pour ne pas se laisser envahir par cette maladie (j'ai une rectocolite associée à une spondylarthrite ;avec la main droite complétement rétractée mais je couds et fais toujours du bricolage lorsque je le peux)

bonne soirée et bon courage ;la vie est belle malgré tout .....

HUMIRA

Posté le
Bon conseiller

Julien, pourquoi avoir posté un tel sujet, alors qu'en se servant de la petite loupe, on s'aperçoit qu'il a été traité à maintes reprises. Dommage de ne pas en avoir relancer un?

Bonne soirée.

HUMIRA

Posté le

bonne question!!

HUMIRA

Posté le

L humira n a rien donner pour moi ....

HUMIRA

Posté le

Bonsoir, sous Humira depuis décembre dernier avec Methotrexate. Je continue à travailler et je fais beaucoup de route. Pourtant je suis vraiment fatiguée. J ai des hauts et des bas, le plus difficile c est l irrégularité dans tout les domaines : fatigue, trouble de l humeur, mycose, conjonctivite, gingivite, libido, etc.... Tous ces domaines sont fluctuants mais plutôt dans le négatif. Le bon point, le top du top, c est que je marche après quasi 2 mois darrêts maladie, hospitalisation, fauteuil: je ne pouvais plus marcher. Je travaille et je viens de reprendre le sport ! Yes !

HUMIRA

Posté le

Bonjour,

notre garçon sous Humira perd du poids car dégoût de la nourriture, a des nausées et vertiges pendant trois jours après la piqure?

Avez-vous ces effets ?

Merci pour la réponse,

Babouchka

HUMIRA

Posté le

je suis sous humira, et il ne me cause pas ces effets-là... seulement les traitements ont une multitude d'effets secondaires, et il n'y a pas deux patients identiques...difficile de "comparer"... le mieux est de systématiquement en référer au médecin prescripteur, quitte à passer pr des emmerdeurs!!! surtout pr un petit bout d'homme!

HUMIRA

Posté le

Bonjour, je suis sous humira depuis fin juillet 2014. Pour moi ça a presque été miraculeux! J'enfin pu dormir correctement en me réveillant avec une simple légère gène au niveau des saccroilliaques. J'ai été mise sous humira car les anti-inflammatoire et une infiltration n'ont pas eu d'effet. Je ne ressens presque pas d'effets secondaires, à part une légère toux persistante.

HUMIRA

Posté le

Bonjour,je suis sous humira depuis maintenant 3 ans . je suis vraiment mieux, je me fais 1injection/mois ,quand j'ai commencé le traitement c'était tous les 15/jours. Effet secondaire:le lendemain de la piqûre je suis pas en forme avec un peu du mal a respirer par moment rien de grave

@laurent

Discussions les plus commentées