https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

14 réponses

154 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à  tous, je viens de débuter il y a 10 jours les injections d'Erelzi pour une spondylarthrite périphérique. J'ai eu 2 injections et je souhaitais avoir vos retours à  ce sujet. Au bout de combien de temps avez-vous ressenti les effets et une amélioration ? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à tous!

Début de la discussion - 29/07/2019

Erelzi (biosimilaire d'enbrel)
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour perso l enbrel ma fait effet au bout de 3 semaine ,par contre apres chaque injection j était ko pendant une a deux journée

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  Merci beaucoup pour ce retour :) pour le délai d'action c'est encourageant! Pour la fatigue, difficile à  dire pour l'instant car entre la fatigue due à la maladie et la canicule, à voir au fur et à mesure ... Bonne journée 

1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour, vous avez peut-être d'autres expériences à partager avec @pseudo-masqué‍ à propos de l'Erelzi ? Belle journée à tous ! 

1

Membre Carenity
Posté le

Erelzi a été mon 1er antiTNF et il ne m'a jamais soulagé voire même empiré les choses (douleurs et fatigue accentuees, céphalées, nausées, oedemes....).... je suis passée ensuite sous Humira c'est mieux mais pas magique 🤨

Courage car il faut du temps pour évaluer l'action d'une biotherapie.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué bonjour!  Je suis sous ERELZI depuis 7 mois. Pour moi un peu d’effets secondaires au  début mais aujourd’hui vraiment très gérables.  Un peu d’amélioration au début après environ 3 semaines mais cela a été graduel.  Aujourd’hui pratiquement pas de douleurs axiales mais un peu périphérique.  Je revie!  Bonne chance!

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  Bonsoir et merci pour ce retour. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir, merci beaucoup pour ce message encourageant... A suivre dans les prochaines semaines... Bonne soirée 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour j’ai commencé comme vous le traitement Erelzi et j’ai eu des résultats 2 jours après mais cela peut varier d’un individu à l’autre, j’ai fais ma 2 eme injection et je me sens beaucoup mieux, plus d’energie, meilleurs sommeils, je peux refaire un peu de musculation...je revis ...je vous souhaite aussi tout cela ...

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous, j’ai commencé Erelzi depuis 2 semaines, j’ai une super réponse au traitement, mon dos est pour ainsi dire flexible et presque sans grosses douleurs, j’ai eu comme effets secondaires un peu de migraine et une impossibilité de dormir le soir des injections, un manque d’appétit mais très gérable...au plaisirs de partager avec vous ...