Douleur et biothérapies : est-ce accentuer en hiver ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

11 réponses

173 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour je voulais savoir pour ceux qui sont sous biothérapies  si ils ont des douleurs persistantes  l hiver ?

Début de la discussion - 14/12/2020

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Roro51‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Douleur77@youcef@bleuee@Guelouz@Caro1205@iris22@Sisi56@Bebina57@Onie28@rachelp‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Roro51 !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Posté le
Bonjour, oui avec ou sans biothérapies les douleurs son plus forte en hiver a cause du froid et l'humidité.

Posté le

D accord merci de votre réponse sa m invite encore moins à prendre le traitement 

Posté le

Bonjour à tous , 

voilà je suis un jeune de 20 ans qui souffre de toutes ces choses décrite pour la spondylarthrite je m’inquiète énormément car je ne connais pas les conséquences et les solutions de cet maladie. Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur les diagnostics à réaliser et si en cas de véracité comment se passe les choses svp. 

Posté le

Il faut que tu demandes de passer hla b 27 et si c positif ils te feront faire un Irm du bassin pour voir si tu as des œdèmes iliaques. Voilà déjà dans un premier temps 

Posté le

Merci beaucoup , mais j’ai fait un irm du bassin il y a trois jours et rien d’anormal ce ne serais pas une irm du sacro iliaque ?

Posté le

@Leooniiiidas 

Bonsoir irm des sacro iliaques spécifiquement même si les prises de sang ne donnent rien, ce n'est pas une science exacte, cet examen est primordial et orientera votre rhumatologue, bon courage  c'est le parcours du combattant 

Posté le

@bleuee‍ 

D’accord je prend note de tes conseils , je vais faire les deux pour en avoir le cœur net. Merci à toi. 

Posté le

Bonsoir a tous première fois pour moi sur ce forum j'ai 33ans et je suis atteint de cette maladie depuis 3ans suite a une blessure et pour répondre a ce sujet oui pour ma part les douleurs sont vraiment plus intense en ces temps froid 😥 faut dire que chez moi il fait -18c avec le vent -24 et 94% d'humidité alors ce n'est pas facile ... 

Discussions les plus commentées