https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

20 réponses

187 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

J ai tester chez mon kiné cette technique et il faut avouer que malgré le froid intense qui fait penser que l on se transforme en iceberg cette méthode est efficace sur les douleurs principalement. quelqu un connait?

www.cryotechno.com

Début de la discussion - 08/02/2013

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le

j'ai suivi un reportage sur cette cryothérapie, ça montrait des "cabines" de froid comme un fût où le corps est enfermé et juste la tête ressort...c'est utilisé en oncologie et soins palliatifs aussi, sous forme de chambre de froid pour plusieurs patients, pour traiter les douleurs apparemment les patients baisseraient leurs antalgiques de presque 30%... brrrr, le froid,  j'avoue que ça ne m'attire pas du tout, je prends l'option jaccuzzi et sauna plutôt  ;)

comment procède ton kiné? combien de temps ça prend? et le bénéfice dure-t-il ds le temps selon toi, ou une fois réchauffée, les douleurs reviennent (au galop?)?

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance le sujet !

Merci.

Julien

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le
Bon conseiller

ça porte bien son nom : qu'est ce que j'ai pu crier !  (surtout ce froid , au niveau du cryon) 

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le

moi j'ai testé le froid en station: deux noires, un beau planté de tête ds la poudreuse...aucune efficacité sur les douleurs, par contre sur le moral oui!

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le

Vous etes des grands malades !!

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le

La secu ne pourrait elle pas nous payer un sejour au soleil ,massages compris ?

Apres tout,la chaleur decontracte et le repos serait egalement benefique.Une fois par an ,le reve ...!

Le froid..brrr..ca ne me tente pas..endurer une souffrance pour en reduire une autre..bof..

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le
Bon conseiller

Pour ma part , je n'en ai jamais fait , ce n'était que des jeux de mots . (très moyens , c'est vrai !)

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le
Bon conseiller

nathalie

franchement tu ne l'avais vraiment pas remarqué que nous étions de très très grand malade !!!

CRYOTHERAPIE ET SPA

Posté le

Ben si, mais j'espérais le contraire !