Combinaison Methotrexate et Humira: entrer dans un protocole de recherches

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

28 réponses

392 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

On me propose Humira tous les 15 jours ou entrer dans un protocole de recherches: un groupe de patients recevra Humira seul et un groupe un traitement combiné Humira et Metoject. Je ne sais pas quoi faire... 

Début de la discussion - 31/10/2013

Posté le

Bonsoir Gridou ,

Je dirais...tout depend ton parcours , ce que tu as deja essaye , comment tu as supporte les traitements etc...

As tu deja teste le metho ? Es tu deja sous anti tnf ?

Posté le

J ai testé tous les Ains sans résultats. Je ne suis pas encore sous anti TNF ni Metho. Je sors de l Hopital, ils m ont fait le bilan pour passer sous anti TNF. On me demande de faire un choix.... Ils m ont proposé tous les 15 jours Humira ou toutes les 6 semaines en intra veineux. Puis quelques heures plus tard, on m à propose de rentrer dans ce protocole Humira toujours ou associe au Metho. J ai vu à nouveau le rhuma et lui ai dit que mon choix penchait pour l intra veineux. Et la, il m à fait comprendre que c était mieux Humira  tous les 15 jours... Et rentrer dans le protocole de recherches, c est selon elle, encore mieux ! Du coup, je ne sais plus trop quoi penser.... Je me dis que rentrer dans ce protocole, on est super suivi, mieux, mais d'un autre cote, combiner les 2 médocs c est cumuler les effets secondaires ! 

Posté le

Au fait, Fanny, je ne t ai même pas dit bonsoir ....je suis désolée.... tellement perturbée et démoralisée que j en oublie la politesse !!!! Bonsoir Fanny !!!!

Posté le

Re-bonsoir ,

Et pourquoi ne pas commencer par metho tout seul ??? 

Je me repete ..mais entre les ains et la biotherapie , il existe d autres traitements .

Bon..si j etais a ta place , je prendrais humira tt seul .J ai teste le metho et ses effets secondaires ..hum...et puis , humira est facile a utiliser , tu pourras te le faire seule , pas besoin d une hospit de jour comme avec une perf .En optant pour l humira utilise seul , tu ne cumuleras pas les effets secondaires ...

Mais bon..c est avant tout ton choix ...

Posté le

Coucou, entre ains et biothérapie, on a quoi ? Le métho ? 

Posté le
Bon conseiller

Dyonisos nous dirait : une bonne vinumthérapie, sortie de derrière les fagots  !!!  

Posté le
Bon conseiller

Plus sérieusement, tu aurais pu essayer un petit moment du Cortancyl, par exemple, même si ça fait GROSSIR !  

Posté le

La salazo pyrine , le metho, corticoides , et peut etre d autres ains que tu n as pas testes ?

Posté le

J ai tenté une 15aine d ains, sans effet si ce n est des soucis intestinaux ... La cortisone, j ai eu et je dois dire que c était pas si mal ... 4 kg de plus !!!! Mais moins de douleurs !!!!! Au fait, Confusius, je prends !!! Pour le côté zen !!!! Mais Rabelais, je prends tout !!! D abord parcequ'il est de ma région mais surtout je suis chevalier des entonneurs rabelaisiens !!! Et je me dois de défendre le vin de Chinon !

Discussions les plus commentées