Attention à vos traitements

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

19 réponses

238 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Pour la petite histoire hier j'ai donc eu ma visite de controle à la MSA et le médecin m'a dit de toute façon avec le traitement et les morphiniques que vous prenez vous ne pouvez pas conduire et soyez vigilante car si la gendarmerie vous fait un test de dépistage de drogue vous serez positive.

Donc connaissant un gendarme je suis allée le voir hier après-midi et je lui ai demandé de me faire le teste surprise et oui positif !! donc je lui dis mais à part mes médoc je ne prends rien !!

Donc résultat ayez toujours avec vous vos ordonnances en cas de contrôle et à savoir que si vous avez un accident grave avec votre véhicule l'assurance ne prendra pas en charge l'accident !

Début de la discussion - 19/06/2012

Attention à vos traitements


Posté le

Bonjour Lucie,

le test peut effectivement être positif mais il me semble (à confirmer) que la conduite sous morphine ne soit pas interdite. Toutefois, il faut effectivement pouvoir montrer l'ordonnance encore valide, et faire extrêmement attention, donc ne pas le faire sur un long parcours...

J'ajouterais que quelque soit le traitement, pour savoir si on peut conduire ou non, il faut bien lire les notices, demander à son pharmacien ou médecin, et attendre plusieurs jours de voir comment on réagit au traitement.

Attention également aux mélanges qui peuvent parfois augmenter de façon considérable les effets de somnolence (par exemple, anxiolitiques et alcool)...

Attention à vos traitements


Posté le

Bonjour,

Ca c'est le genre de propos qui m'exaspère.  "Faire attention" mais on passe notre vie à faire attention. Je n'ai les moyens de m'offrir un chauffeur particulier. Donc, je devrais rester chez moi à tourner en rond sans pouvoir aller voir mon rhumato ou aller en cure thermale (1000 km). Je ne devrais pas aller voir mes parents à 400 km, aller faire mes courses, aller chez le kiné, chercher mes médicaments. Bref autant crever dessuite.

Il y a en a assez de ces vérités vraies.

Attention à vos traitements


Posté le

Saphoro,

Lulu n'a pas complètement tort quant aux effets dangereux de la prise de nos médocs ....

Mais tu as raison aussi, parceque par moments, ras-le-bol de faire attention ...

Pour ma part, il y a des fois où je me fous des menaces pour autant que je me sente bien, mais je refuse de prendre le volant même avec extrême obligation (genre entretien pour un travail) si je me suis morphinée la nuit (ça vaut pour les boîtes d'intérim qui te contactent pour 9h alors qu'il est déjà 12h....).

Bonne soirée

Attention à vos traitements


Posté le

Et bien moi, je n'ai pas les moyens de faire attention. Il faut que j'avance.

Pour compléter le propos de lulu, on va dire aux peintres en bâtiments qui travaillent à longueur de journée avec du white de rentrer chez eux à pied en fin de journée ainsi que tous ceux qui travaillent avec des produits narcotiques.

Attention à vos traitements


Posté le

lucie41 dit : Donc résultat ayez toujours avec vous vos ordonnances en cas de contrôle et à savoir que si vous avez un accident grave avec votre véhicule l'assurance ne prendra pas en charge l'accident !

Et ben si réellement c'est vrai, on est tous dans la panade. Cela voudrait dire qu'il nous faut un chauffeur pour aller simplement chercher notre pain ( 4km de chez moi). L'école vous appelles pour récuper votre enfant à l'école, on va pas leur dire payer lui un taxi pour le ramener car je suis sous traitement.

De plus sur les notices s'est écrit "déconseiller pour la conduite", c'est pas écrit interdit - Donc ce serait un comble que l'assurance ne rembourse pas pour une chose qui n'est pas stipuler "interdit de conduire"

Attention à vos traitements


Posté le

libllule36th coté assure je peux te dire que c'est vrai c'était mon boulot de base j'ai travaillé pendant plus de 15 ans et mon frère est agent MMA, la sanction est la même lors d'un accident avec alcool. Et pour ça il faut vraiment que ce soit un accident grave avec du corporel et intervention de la gendarmerie !

Maintenant une bonne foi pour toute je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas conduire, il n'est pas interdit  de prendre un volant  mais il faut faire attention et être prévoyant en cas de contrôle donc il faut arrêter avec les extrêmes et maintenant c'est logique que les laboratoires mettent un logo pour la vigilance à la conduire c'est la loi qu'il l'impose donc ils font de la prévention et comme ça leur responsabilité ne peut être engagée.

Maintenant moi je conduis mon véhicule même pour 4 km voir plus mais pour les longs parcours et je dirais au delà de 50 km, je commence à avoir des douleurs partout et des crampes et je ne vais pas plus loin car en fait je suis consciente que je suis un conductrice dangeureuse avoir un accident toute seule je m'en fou mais franchement si je percute un autre véhicule et que j'occassionne des dommages corporels graves a un autre conducteur ou des passagers je m'en voudrais toute ma vie sachant que j'étais avertie.

Attention à vos traitements


Posté le

Bonjour,

Malheureusement, le jeu des assureurs est de s'en mettre plein les poches en évitant scrupuleusement de secourir les victimes. Ce sont les rois des petits caractères. Ils nous compliquent tellement les choses qu'il est parfois plus facile d'abandonner la partie. Ca m'arrive car j'en ai assez de me battre.

Mais là, il va falloir que je me batte car il faut qu'elles reprennent les échéances de mes prêts. En même temps, je suis en maladie pour dépression suite à harcèlement moral. Ils ne peuvent pas m'opposer une fausse déclaration à cause de la SPA.

Par contre, l'assurance qui vaut le coût, outre la mutuelle, c'est l'assistance juridique. En cas de litige, c'est l'assurance qui prend le relais et là on est sûr de gagner parce qu'elle ne veut pas payer.

En l'espace d'un mois, je me suis fait 2 exès de vitesse alors que jusqu'à maintenant je voyais de loin les radars, pire pour le second mon GPS m'a avertie mais j'ai pas réagi. Donc, je ne respecterai pas la loi mais je vais toujours rouler avec le GPS car il me prévient lorsque je suis en excès de vitesse. Et pour le reste ben ce sera "à la grâce de Dieu".

Attention à vos traitements


Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Attention à vos traitements


Posté le

Kikoo,

J'ajouterai de prendre garde à l'effet du traitement qui n'est plus immédiat dans nos cas, on peut prendre son traitement et se sentir bien, prendre la voiture et paf ! l'effet se fait sentir : somnolence...

Alors, non, faisons attention, il serait dommage de causer un accident et de tuer deux personnes pendant que, nous, sommes indemne.

Donc, entièrement d'accord avec lucie... Lorsque je prends mon traitement de jument matin, 13h et soir puis nuit, je ne prends plus la voiture et si je dois la prendre, je ne prends pas la dose pour anticiper et je souffre en conduisant,mais je préfère souffrir, moi, que d'autres personnes.

Bonne journée.

Discussions les plus commentées