Spondylarthrite ou polyarthrite ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

Hello ,

si vous voulez éviter les remarques à 2 balles , ne vous présentez pas comme étant malades d une spondylarthite mais parlez plutot de maladie auto-immune . 😉😉 mon système immunitaire se retourne contre Moi,  et attaque  certaines parties de mon corps . Point barre , niveau CP , tout le monde comprendra la chose comme il veut , mais dejà vous vous évitez les remarques , les conseils de matelas , le mal de dos de la voisine, et l'arthrite de la mémé du curé  et bla bla bla ...... NOn là pour les gens lambdas , le mot " maladies auto immunes " , en principe Ca calme. Je ne dis pas qu il comprendront hein . Mais Ca sonne plus serieux a l'oreille . Ici c est un dossier serieux . 

😉😉

Posté le

Effectivement c’est le plus enervant je trouve

que les gens pensent qu’on raconte des conneries et qu’on se plaint alors que c’est juste un simple mal de dos quoi !!! 

10 ans de douleurs 

de scanner , de diagnostics pourris... 

hier enfin IRM et mon medecin affirme brièvement que c une SPA .... 

enfin je dois attendre de voir lenrhumato pr etre sure ... 

mon medecin est top , je lui dis que je ne veix pas l’anti inflam’ car pas d’effet il me dit « si c’est comme ca!!! » .... pleins de questions mais aucune reponse ... enfin bref pas facile ... 

l’impression de pas être accompagnée comme il se doit ... 

et les amis qui a l´annonce me disent que j’ai sûa me bouger , que j’arrête pas de me plaindre , que je suis pas malheureuse... sue y’a pire ... ouai sympa les potes hun? 

Posté le

@spondylarthreuse 

Et oui ...... Après tout ca très peu de ''potes''..... elles ont du prendre peur..... pourtant ce nest pas contagieux 😣😢😭

Posté le

Spondylarthreuse maSacha

et oui c'est bien dans ces moments-là qu'on voit les vrais amis et au final il en reste pas tellement c'est horrible mais bon au moins on voit les vrais visages et la famille c est pas mieux !

😔😔

Posté le

@Masacha10‍ 

c’est ca  

le tri se faisait deja car je bossais pas et m’occupais de ma chouquette de 19 mois donc je « glandais » ... 

bref 

un peu perdue , bcp de questions ... mais je vais trouver la force dans les prochains jours meme si la crise reprend depuis 2j 

Posté le

Après t’a ceux avec qui tu prux être toi meme et te confier et puis les autres ou tu prends sur toi et leur fait plaisir en disant que tout va bien 

enfin si j’ai bien compris ... 

j’ai l’exe Avec ma belle soeur qui a du lupus ... 

Posté le

Après il faut reconnaître que ce n est pas simple . je suis intervenue chez plusieurs patients atteints de spa , de mci , de polyarthrite... j ai injecté de l humira ......      dans ma tête je me suis souvent dit : "ils n exagèrent pas un peu quand même ???  "  en les écoutant expliquer leurs douleurs leurs quotidiens leurs effets secondaires ....                       alors si , moi soignante , j avais tendance à penser cela , je peux imaginer ce que les gens peuvent penser !!!!!                           Bon c est sur maintenant que je le vis , tout est différent !!! Lol            J ai la chance d être super bien entourée . Mais parfois j étouffe aussi de cette condition de malade : ne fait pas ca , ne te fatigue pas , ne te lève pas , reposes toi .....,   Foutue maladie !   Ce midi on est allé au restau , j ai eu du mal à me lever apres le repas . Certaines personnes me regardaient ... on en a plaisanté avec mon mari en se disant probablement que j avais trop bu !!!!  😂😂😂😂

Discussions les plus commentées