Spondylarthrite ou polyarthrite ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

Posté le

@Nanousha2018 re-bonjour🙂

et oui moi j'ai une SPA diagnostiquer depuis peu j'ai une sacro-iliite qu'on a trouvé sur une scintigraphie osseuse enthésopathie des épaules talalgie enfin la totale par contre je ne sais pas à quoi est dû cette m.....

je passe un scanner très bientôt lundi pour sûrement savoir si c'est une SPA axiale ou je ne sais pas quoi je passe une IRM des sacro-iliaque voilà pour le moment j'ai un traitement qui a un petit peu fait effet mais pas beaucoup donc je commencerai sûrement ma biothérapie en novembre voilà à très bientôt belle soirée

☀️☀️☀️

Posté le

@ainsival bon courage ma belle on est vraiment ds le parcours du combattant ! 

Posté le

@Nanousha2018 👍🙂😉💋

Posté le

Hey !

plusieurs PR chez moi ... la différence , ç est qu il n y a pas d atteinte des sacro illiaques ... à part Ca , ç est une maladie auto immune , on peut la trouver aux analyses sanguine Grâce a la présence de facteurs rhumatoïdes ... mais certaines formes sont sero négatives et donc NOn visibles à la pds . Il en existe plusieurs formes , érosives , déformantes ou pas .  

Au quotidien ç est douleurs mains doigts poignets Genoux chevilles pieds épaules bassins cervicales ( pas forcement tous Bien sur ), êt fatigue ... 

pour un debut de maladie , pr Ou SPa ç est kif kif dans ce que l'on vit au quotidien , meme combat .

j ai croise une dame en salle d attente d un Professeur qui m'a dit avoir les 2, mais apparement cela semble très rares d'après mes recherches .

Posté le

@Nanousha2018 les douleurs , les nuits écourtées, la fatigue ... c est dur très dur 😢. Perso je tiens en regardant des que je flanche , la petite bouille de mon adorable petite fille et la vidéo où elle me dit " t aime mamie " . 

Posté le

@Lilila123 merci pr ta réponse. Moi et spondylarthrite c'est comment dire pas du tout une histoire d'amour ! On a le même combat 

Posté le

@Pascale6422 pareil fatigue je perds ma mobilité et les douleurs mon dieu.. Je déteste cette maladie pourtant il faut que je vive avec...incomprise de mon entourage mon quotidien c'est douleurs fatigue et peine . En tout cas

C'est trop mignon ta petite fille doit te réchauffer le cœur et ça va te donner de la force et du courage 💪 🌺trop chou. Si tu as des personne à qui tu tiens et des personnes qui t'aiment île te soutiendront et te donnerons du courage.

Pr ma part malheureusement je suis seule  orpheline je n'ai pas de famille et mon entourage c'est à dire mes connaissances ne me comprennent pas 

Posté le

@Nanousha2018 

C'est difficile d'être comprise car cette maladie ne se voit pas.... quoi que..... tout de même, lorsque je regarde les photos datant de 2/3 ans en arrière.. ... j'ai bien changé 😕😢 plus triste beaucoup moins vive aussi..... elle plombe fort cette maladie 😣

Je tiens grâce à mon adorable mari, mes enfants et mes petits enfants, j'ai aussi une petite fille qui me dit qu'elle m'aime très fort 😉. Il y a beaucoup de baisse de moral surtout en journée car cette maladie isolé, tout mon entourage travaille.  Je suis beaucoup plus émotive aussi.... j'ai toujours été très active et ce n'est plus le cas.... prise de poids en raison de l'immobilité car je mange tres tres peu.... est ce que je pourrai retravailler..... Je m'aperçois que je suis toujours inquiète en fait..... voilà.. ... c'est compliqué.. ...

Posté le

@Masacha10 c'est vrai que moi aussi je m'inquiète à chaque fois que je travaille j'ai des arrêt maladie !

C'est vrai c'est une maladie qui ne se voit pas mais tu sais lorsque je dis que j'ai mal les gens pensent que ce sont des petites douleurs alors que c'est juste horribles et effroyables comme douleurs ! Il n'y a que les malades qui peuvent comprendre le degré de souffrance !!

Moi j'en ai vraiment marre 

Posté le

@Nanousha2018 

Je sais bien beaucoup pensent d'ailleurs que ce sont "des maux de dos"..... euh... c'est comment dire différent.. .... en fait, je pense qu'il faut ignorer ces réactions. Je préfère garder mon énergie pour autre chose plutot que d'expliquer. 

Discussions les plus commentées