https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

53 réponses

492 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le site et je pense être atteinte d'une spa.

Je vais chez le rhumatologue dans deux semaines. Ma généraliste m'a prescrit une écho et une radio du coude droit et de l'épaule droite.

Que dois je demander a l'echographe pour ne pas passer a côté de mes problèmes?

Début de la discussion - 10/01/2015

Radio et écho pour diagnostiquer une SPA
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour flemah

souvent dans la spondylarthrite les radios et echo peuvent servir a voir s il y a inflammation ou pas 

tu dis penser avoir une SPA !tu en es ou dans tes examens avec ta rhumato pas encore diagnostiqué ? 

si tu veux me contacter en message priver pas de soucis ,maint je ne suis pas médecin

il n y a pas gd chose que tu puisse demander a l échographe a mon avis c est ta rhumato que tu dois questionner

la SPA il faut un certain temps pour l identifier et de nombreux examens ,bon courage

Membre Carenity
Posté le

Cela fais six ans que je galere 

Je vais en écrire plus sur mon profil

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour flemah.

la spa est une maladie sournoise pas facile a diagnostiquée .il ma fallu plusieurs mois et plusieurs hospitalisations jusqu'au jour ou je suis tombé par terre  ne pouvant plus me lever  et  la je me suis retrouvé dans chu en rhumato après de nombreux examens la sanction est tombée .et la les médecins mont trouvés 4 autres maladies .je suis traité par une injection par semaine de methotrexate et comme les autres pathologies interdises la prise d anti inflammatoire et paracétamol je ne prend que de l aspirine ce qui me provoque d affreuses brûlures d estomac .je te souhaite bonne chance plus la spa est diagnostiquée tôt et plus les traitements sont efficaces         

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je dois passer une écho Doppler des mains qqun a dejas fais ? 

je ne sais pas qu elle est le but une fois de plus de cette écho Doppler!

ma rhumato me fais faire cet examen car mes deux mains se bloquent de nouveau 

SPA  ,mais pourquoi Doppler  c est cela que je ne comprend pas 

si qqun a eut le même examens pour la même cause ? (a qque chose près)

merci de m éclairer 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour bloublounet

je pense que le doppler est nécessaire pour pouvoir être sur qu il n y est d'autre pathologie  

tu devrais avoir beaucoup d autre examens qui te sembleront bizard mais nécessaire car souvent avec une spa il y a souvent d autre maladie que l on ne se rend pas conte et qui se declare un peu plus tard mais les médecins seront quel traitement te faire prendre  courage et garde le moral

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour ,

@streflacla  merci c est gentil ,ton soutiens

@flemah as tu fais tes échos et radios (coude et épaule) ,que t as dis ton rhumato 

mercredi j avais rv pour écho des deux mains avec Doppler et ils se sont tromper d examen ,j ai été mal orienter ,ils m ont fait un Doppler vasculaire du cou a refaire rv le 5 février 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir tout le monde ,j ai passer mon écho des mains c était pour voir synovite et ténosynovite qu ils n ont pas trouver 

en juin avec un IRM il y avait épanchement ,synovite et ténosynovite ,donc nul 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

le rhumato a diagnostiqué 8 tendinites et un lumbago.

J'ai une vs a 3/8résultats le rhumato considère que c'est a cause de mon boulot sauf que même au chômage a la maison  j'ai des crises douloureuse.

Elle m,ont laisser tranquille fin janvier et début février elle recommence depuis la semaine dernière.

Et j'ai pas changer de boulot.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je crois qu il ne faut pas essayer de comprendre 

ce mois ci ,j ai passée deux échos et une radio de mes mains: le 5 , le 18 et le  26

aucune des échos ne montrent le même résultat 

et je ne travaille pas !