Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
  • Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
 Retour
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM

•  3 074 vues
  •  33 soutiens
  •  109 commentaires

Carola

08/10/2021 à 15:23

Bon conseiller

Carola

Dernière activité le 18/12/2024 à 08:48

Inscrit en 2020

105 commentaires postés | 61 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, 

J'ai un suspicion de SPA, ( douleurs typiques, localisées)

CRP à 20, efficacité initiale des AI. ( ils sont de moins en moins efficaces, j'en prends depuis janvier 2021°

D'autres personnes sont elles dans cette situation ?

Savez vous ce qui permet d'affirmer le diagnostic a part l'imagerie ?

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Claudia.L

Animatrice de communauté
08/10/2021 à 17:17

Bon conseiller

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 07/06/2025 à 23:05

Inscrit en 2021

9 342 commentaires postés | 220 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

2 472 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @Carola‍, 

Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante pour plus de pertinence.

J'invite quelques membres à participer : @Sandrag‍, @Touptibibi‍, @Mathias44‍, @Byrgit‍, @Nanio19‍, @Alex27160‍, @Mayn01‍, @Lolalou‍, @Sarah777‍, @Hutido‍, @fhth46‍, @aertuliel‍.

Etes-vous ou étiez-vous dans la même situation ? Quels conseils donneriez-vous ?

Merci de votre contribution et belle fin de journée.

Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-08 17:17:42

Touptibibi

08/10/2021 à 19:00

Bon conseiller

Touptibibi

Dernière activité le 08/09/2022 à 17:30

Inscrit en 2021

85 commentaires postés | 70 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour, 

Je suis dans le même cas. IRM non significative en fin 2020, crp, vs très haute. Douleurs calmées par les ains, j'en ai essayer 10 différents mais toujours pas assez efficace sur le long terme. 

Le rhumato m'a dit que tant que je n'ai pas de signes sur l'IRM, il ne pourrait pas poser le diagnostic. J'ai vu 3 autres rhumato Et j'ai eu la même réponse! 

Je me gave de traitement anti douleur et Ains en attendant le prochain IRM....

Désolée si mon message n'est pas très aidant...

Bon courage

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-08 19:00:15

Carola

08/10/2021 à 19:10

Bon conseiller

Carola

Inscrit en 2020

105 commentaires postés | 61 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

Ok, merci. Nous sommes un peu dans la même situation.

Donc seule l'imagerie, permet de poser le diagnostic ?

Vous prenez des AI depuis décembre ?

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-08 19:10:19

Touptibibi

09/10/2021 à 09:57

Bon conseiller

Touptibibi

Inscrit en 2021

85 commentaires postés | 70 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

C'est la réponse que j'ai obtenu, oui seul les images peuvent valider le diagnostic...

Je prends des anti inflammatoire depuis juin 2020 en quasi continue. J'arrête quand mon estomac n'en peut plus et je suis complètement rouillé en attendant de les reprendre. 

Par contre, pour la douleur j'ai pris des gélules de cbd et je prends moins d'anti douleur. Par contre, c'est super cher...

Bon courage

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-09 09:57:55

Carola

09/10/2021 à 15:18

Bon conseiller

Carola

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

La radiologue m'a dit hier, que les lésions n'apparaissent pas toujours à l'IRM, ou bien parfois très tardivement.

idem je prends les AI quasi en continue, je ne pensais même pas que cela était possible.

Cela fait un moment que je voulais tester les huiles de cbd, il y a une boutique près de chez moi, je vais y passer.

Concernant les anti douleurs, 

je prends rarement de la codeine, mais en ce moment je suis contrainte tellement j'ai mal...je n'ose pas.

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-09 15:18:06

Touptibibi

10/10/2021 à 10:34

Bon conseiller

Touptibibi

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Pour la codéine, je comprends votre réticence, mais vous pouvez essayer de préférence en fin de journée et si possible quand vous n'êtes pas seule. Les effets secondaires sont surtout au début, nausées, constipation et surtout le cerveau dans le brouillard ! Mais après quand j'ai très mal, je préfère encore être dans cet état. 

Pour le cbd, il a mis environ une semaine avant d'être efficace donc soyez patiente qui vous voulez essayez. Juste en info, j'ai des gélules en 15%, j'en prend 3 à 5 par jour. Au début, ça détend beaucoup et je dormais facilement. Maintenant, ça calme la douleur suffisamment pour prendre moins d'anti douleur, et je ne vois pas d'effets secondaires. 

Vous faites des séances de kiné ?

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-10 10:34:23

Carola

10/10/2021 à 15:21

Bon conseiller

Carola

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Evaluateur

En fait la codeine, est peut être ce qui'l y a de plus soft finalement / au tramadol, je ne la prends pas le soir, cela m'empêche de dormir. J'en prends surtout quand je dois réaliser une sortie ou une activité.Vous avez essayé s'autres anti douleurs ?

La kiné, j'ai essayé plusieurs, mais j'ai du arrêter cela majore des douleurs.Je continue des massages analgésiques qui me soulage, et je viens de commencer des séances en kiné méthode Méziere.Et je fais aussi de la kiné en piscine ( balneo), tout ces soins ont un réel cout ( dépassement honoraires).La balneo me soulage.

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-10 15:21:32

Touptibibi

10/10/2021 à 19:33

Bon conseiller

Touptibibi

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

En antalgique, j'ai essayé lamaline, codéine, tramadol, acupan et ceux moins fort mais rapidement ils ne sont plus assez efficace. 

Pour le kiné, je ne trouve pas de kiné proche qui fasse des séances efficaces. Avec les douleurs, j'ai du mal à conduire plus de 5/10 minutes. Et ceux qui faisait la balnéothérapie ont arrêter...

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-10 19:33:57

Almarita

10/10/2021 à 22:07

Almarita

Dernière activité le 19/10/2023 à 12:57

Inscrit en 2021

7 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Explorateur

• Evaluateur

Bonsoir. 

Mon rhumato ne posera le diagnostic qu'à réception des nouvelles IRM également (léger signes en 2020) que je passe mercredi prochain et lundi de la semaine suivante malgré les résultats bio, les antécédents familiaux et tous les symptômes Relevés ces 3 dernières années. Pour ma part le célécoxib ne m'apporte pas grand soulagement. Je prend parfois de l'huile de CBD à 15% en sublingual qui me détend mais ne diminu pas les douleurs. J'ai arrêté les AINS il y a 15 jrs pour les examens afin que les résultats ne soient pas tronqués par les médicaments. Je reprendrai le traitement après. 

Voir la signature

Almarita

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-10 22:07:24

Occitalane

11/10/2021 à 10:12

Bon conseiller

Occitalane

Dernière activité le 18/05/2023 à 10:01

Inscrit en 2017

20 commentaires postés | 4 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Posteur

Bonjour,

Je me reconnais dans tout ce que vous décrivez. J'ai moi aussi une suspicion de spondylarthrite, j'ai le gène HLAB27, mais a l'imagerie les marqueurs ne sont pas significatifs. Ma rhumato pense  qu'elle est bien là, sous jacente, mais ne peux pas le prouver. En attendant je suis étiquetée fibromyalgique. Je ne peux pas prendre des anti inflammatoire car j'ai subi une ablation du rein à la suite d'un cancer et donc ayant un rein unique ce serait lui faire prendre des risques. Je ne prends donc rien si ce n'est du paracétamol, de temps en temps du tramadol et ma rhumato préconise de faire des flashs de cortisone 2 fois par ans si nécessaire.

Jai passé une période de 2 mois a peu près tranquille a la suite de la prise de cortisone, mais les douleurs se réinstallent…

Courage et bonne journée à tous

Voir la signature

Occitalane

Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/diagnostic-et-prise-en-charge-de-la-spondylart/spades-symptomes-mais-aucun-signe-irm-51207 2021-10-11 10:12:59
  • 1
  • 2
  • 3

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

22/05/2025 | Actualités

Glycine cristallisée : l’acide aminé méconnu qui booste votre bien-être

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.